Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:05

Bonjour,

ça ne fait pas longtemps que je viens sur ce forum, donc je m'excuse d'avance si un sujet a déjà abordé mon problème.

Alors voilà en fait j'ai un de mes rats qui boit vraiment beaucoup, beaucoup d'eau, il se jatte carrément sur le biberon dès que je change l'eau en l'observant j'ai remarqué qu'il boit tout le temps.

Il a la même alimentation que les autres bien entendu, fait la même taille et le même poids (entre 400 et 410gr), donc je me demandais si c'était normal, ou si ça peut être le signe d'un manque de quelque chose ou d'une maladie ?

A quoi voit-on si un rat est déshydraté ? Je suis peut etre parano mais la différence est frappante avec les autres alors je commence à me poser des questions...

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:36

Un rat déshydrater ce remarque en lui pinçant la peau il me semble, si elle ne ce remet pas en place de suite il est déshydrater.

Je ne pense pas qu'il y a un problème... mais tu a raison de te poser la question, c'est vrai que sa peu peut être cacher un autre problème. Mais là je ne serait pas te dire quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:07

hors sjet, mais tanouch, sympa le new signature!!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:30

Laughing mdr keza

Pour l'eau, tanouch à raison si tu lui pince la peau et que sa se "remet en place" directement c'est que tout est bon
Sinon pour le "pourquoi il fait ça" je sais pas trop, juste un characteristic de son charactere? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:45

Merci keza mais sa fait longtemps ^^

A la limite si tu doit une fois passer par ton véto, ou y aller en consult, tu peut toujours lui poser la question...
Mais la de suite je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:12

Je pense pas que ce soit inquietant non plus, chez nous c'est pareil il y a des gens qui boyvent beaucoup d'eau et d'autre tres peu... (mes parents par exemple... mon pere s'envoie bien 2.5L minimum par jour, tout le temps entrain de boire de la flotte alors que ma mere boit pratiquement jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 12:17

il est peut-être diabétique ? à mon travail, on doit changer les cages des rats et des souris qui sont diabétiques tous les jours parce qu'ils boivent énormément et que donc du coup ils urinent énormément
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:07

Salut!

Désolée de pas etre repassée plus tot mais je suis partie en Espagne ce week end!
Vendredi aprem avant de partir, je suis passée chez mon véto qui m'a dit de pas m'inquiéter, tant que je remarquais rien d'autre d'anormal, il boit juste parce qu'il a soif...

Ouff soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'eau   Question sur l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question
» ? question ?
» 2 question
» Question !! ^_^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-