Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Gros soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:40

J'ai un gros problème ! Ce matin j'ai sortie mes mâlous et dans mon groupes il y a un petit de 1mois et 15 jours . Il sait frotter a la cage de mon asociable et celui-ci lui a mordut l'oeuil a travers les barreaux . L'oeuil du petit est complétement sortit des orbite , c'est vraiment vilain ... Qu'est ce que je peut faire en attendant demain ? Car j'ai pris Rendez-vous chez le véto pour demain aprés-midi . Et j'aimerais le soulagé un peu en attendant ... Vous pensez qu'il doit avoir beaucoup mal ? Apparement sa n'a pas l'air de le déranger , mais on ne sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:44

s'il a pas mal, fais rien, surveille, appuye pas, met pas de glace, rien, ca risquerai de faire pire que mieux !

mais il l'a mordu a l'oreille ou a l'œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:46

A l'oeuil , c'est complétement l'oeuil qui est sortit ... Je n'arriverais pas a prendre de photos , il ne se laisse pas faire ... A vrai dire je ne sais pas si il a mal ou pas , mais en tout cas il vie sa vie comme d'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:49

Ben mince alors...
Il faudrait si l'oeil peut etre sauver, l'hydrater...
Mais la comme sa dure de dire...

Je dirai aussi d'attendre et de voir... Pas possible d'aller au véto demain à la 1er heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:49

Tu peux hydrater l'oeil avec du sérum physiologique, tu verses celui ci directement sur l'oeil, doucement.

A faire régulièrement, histoire de maintenir l'oeil humide

Rien de plus sans avis véto ça risquerait d'aggraver plus que d'aider

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:50

bien ne fais rien et attend le veto, mais regarde aussi s'il n'y a rien a coté, ni sur le reste du corps: et s'il y a une plaie, ou quoi, dis le aussi au veto, et humecte l'oeil si jamais il n'arrive plus a le ferme, sinon il deviendra aveugle de cet oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:51

Sa me fait peur de mettre du liquide dessus , car sais vraiment l'oeuil qui pend quoi et derrière y a un trou ... Je vais attendre demain , je rapellerais a partir de 8h30 quand sa ouvre , et je vous dis ! Wink Mais je pense qu'il va perdre sont oeuil , c'est vraiment pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:53

aie, si ca pend, c'est plus retenu que par le nerf...


met le dans un endroit ou ca risque pas d'accorcher, parceque meme si l'oeil est foutu, ca serai con qu'il se vide de son sang ou quoi que ce soit d'autre de pas cool parcequ il l'a arraché !
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:57

Oui l'oeil est perdu la je pense...

C'est ce que je craignez que l'œil soit carrément dehors... Sa fait long jusqu'à demain aprem... Pov bout.

Mais c'est quand même une grande chance d'avoir un RDV demain ... Bien que j'y irai en catastrophe demain matin moi ...

En attendant mes le dans une cage à part de ces potes, sur du sopalin, evite la litiere qui pourrait entrer dans l'orbite...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:58

Oui sais sur , la je l'ai mis dans une cage en plexi ou il y a rien dedans , juste sont biberon , sa gamelle de mangé , et un petit hamac , je l'ai mis avec un de ses frères , comme sa il ne se sent pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:59

Oui je lui ai mis des feuilles de sopalin , en même temps il s'amuse a les déchiqueter !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:01

Tu ne risques rien avec le sérum phy c'est un liquide dont la composition est très proche des larmes humaines, tu peux l'utiliser pour tout sans exception, ça nettoie et hydrate (mais ça ne désinfecte pas)

Ca peut même s'utiliser sur les organes génitaux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:02

Oh putain le pauvre!!
Moi j'aurais pété un plomb et ameuté les vétos du coin pour qu'ils viennent desuite,
j'espère qu'il souffre pas trop le pauvre loulou !! c'est trop deg.....!
Tiens nous vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:03

J'ai peur de faire une bétise ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:07

Je t'assure que non : le sérum phy est quasiment le seul produit que tu peux utiliser sans risques

Là franchement ça craint un max quoi.

Je pense que la meilleure idée serait tout de même de faire passer un véto de garde, mais si tu n e peux pas, hydrater l'œil et le trou est une bonne chose à faire ça évite que les tissus s'assèchent...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:13

Ah mais sa ne craint rien si sa va dans le trou ? Donc ok , je vais demander a ma mère qu'elle m'aide et j'y vais de suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:13

Petit_ange a écrit:
Tu peux hydrater l'oeil avec du sérum physiologique, tu verses celui ci directement sur l'oeil, doucement.

A faire régulièrement, histoire de maintenir l'oeil humide

Rien de plus sans avis véto ça risquerait d'aggraver plus que d'aider

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:16

Ya du courage quand même la ^^.

Moi je suis chochotte comme titia ^^, je me dépecherai de prendre contacte avec un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:22

Non mais moi y'a le reflexe chochotte, mais surtout que je serai tellement horrifiée pour elle que je supplierai n'importe quel véto de venir la soulager!!! Et l'aider..
J'en dormirai pas de la nuit quoi!!
Mais si je dois y aller au sérum phy, en pleurant soit, mais je le ferai...
Normal que Manon se fasse aider par sa maman, ça doit être tendu du slip un truc pareil, my god pale !!!
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:26

Sayait , mais c'était vraiment dur dur , il ne veut pas se laisser toucher l'oeuil , bon un peu normal ! Moi j'avais peur de lui faire mal , donc sais tout ma mère qui a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:45

My god pale
Vous avez bien fait de le faire ensemble...
Tu vas l'isoler cette nuit? Le pauvre chéri....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:48

Un oeil qui sort?? Mais c'est super dangereux! Et il peut vouloir se gratter et l'arracher pour de bon et que ça pire le sang, non??

Sérum phy à fond oui, mais moi je dirais surtout véto en grande urgence!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:49

Oufff..Désolé pour ton loulou..Bonne chance!Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:52

luciole85 a écrit:
Un oeil qui sort?? Mais c'est super dangereux! Et il peut vouloir se gratter et l'arracher pour de bon et que ça pire le sang, non??

Sérum phy à fond oui, mais moi je dirais surtout véto en grande urgence!


Moi je n'imagine même pas la nuit là...... Manon, tu peux voir avec ta mère là pour le véto?
Dans le genre urgent, c'est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:53

oh lala... j'ai déjà failli tomber dans les pommes quand Pirate a eu son trou dans l'oeil, là, avec un oeil qui ressort de l'orbite, je n'aurai pas survécu....

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ce raton peut continuer sa vie comme si de rien n'était... ces loulous ont beaucoup de choses à nous apprendre, en voici encore la preuve !...

beaucoup de courage à ton loulou et à toi, j'espère vraiment que ça va aller et que ça ne s'aggravera pas d'ici le rendez-vous !...


plein plein plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis !   Gros soucis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP Gros gros soucis
» Gros soucis
» petit ou gros soucis ?
» de gros soucis aux pattes
» opération d'une tumeur mammaire pour Milka et gros soucis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-