Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gros soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:40

Bonsoir à tous !

Mon rat, qui vit chez ma mère, est dans un état plus que critique ...

Je suis venu le w.e dernier. J'ai retrouvé un rat plus qu'amaigrie, le bout de la queue à vif, mais surtout, plus de poils autour des yeux ... De plus, quand il marchait, il tombait sur le coté ...

Aujourd'hui que je suis de nouveau chez ma mère, le rat est encore plus maigre, toute sa queue est à vif, j'ai l'impression qu'il se la "mange" ... Et maintenant, il n'a plus aucun poil au niveau des yeux, ça fait comme un masque sans poils ... J'ai l'impression qu'il est aveugle ...

Je précise qu'il n'est pas maltraité, ma mère s'en occupe soigneusement, il a 2 ans et 4 mois ...

Le fait qu'il se mange la queue peut il être un signe de souffrance ?

J'ai fait euthanasier mon 1er rat le 25/11, mais lui il est dans un état encore plus horrible ...

Quelqu'un a t il déjà vu de genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:52

peut-être qu'il se mange la queue et dépérit car il ne supporte pas de vivre seul depusi al mort de son copain.
Il faut que tu désinfectes ses plaies avec de la bétadine diluée.

Pour la perte des poils autour des yeux, je ne sais pas, c'est peut-être un problème de parasites ?

En tous cas, vu l'état que tu décris, il me semble indispensable de faire une petite visite chez ton véto demain.

Et là ce soir, essaie de le faire boire à l'aide d'une pipette, et donne lui à manger genre de la blédine, de la compote, ou des petits pots pour bébés, il a besoin d'être booster, sinon il ne tiendra pas longtemps.

Tiens nous au courant

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 05:34

Si elle s'en occupe si bien ta mère, pourquoi elle l'a pas encore amené chez le véto? Il me semble qu'à ta première visite il aurait fallu courir chez le véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:03

Ellimac a écrit:
Si elle s'en occupe si bien ta mère, pourquoi elle l'a pas encore amené chez le véto? Il me semble qu'à ta première visite il aurait fallu courir chez le véto!!!

Peut être parce que ma mère n'a pas de voiture, et que le seul véto que l'on connaisse ne connait rien aux rats ? Merci de ton aide !!!

Véro => il continue à manger et boire comme avant, il a juste des difficultés pour se déplacer, et physiquement, on dirait qu'il s'est battu ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:33

audrey, on n'est pas vétos, et on est à distance, on ne peut pas soigner ton rat.
Canopée a raison, la seule personne à même de soigner ton rat, c'est ton véto !!!!!!!
Le rat est un mammifère, ça se soigne comme un chien ou un chat, sauf pour les doses.
Quand un rat va mal, on attend pas 10 jours pour réagir Sad

De toute façon, vu son âge, c'est en grande partie dû à son âge. Pitetre une otite en plus, ou un AVC, ou quelque chose de ce genre.

Bref, soit tu vas voir un véto pour le faire soigner/euthanasier, soit tu attends qu'il meurt tout seul (dans d'atroces souffrances ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:29

J'ai pris rdv hier che le véto, on va le voir tout à l'heure.

Je ne vous demande pas de faire un diagnostique, c'est évident que vous n'êtes pas vétos ...

J'ai juste demandé si vous aviez déjà rencontré ce genre de chose chez un de vos loulous ...

Je viens de le "nettoyer", sa peau s'arrache, c'est une horreur, je ne comprends pas ce qu'il se passe ...

Donc non je ne vais pas laisser "creuver" mon rat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:31

Pour qu'il arrive a ce point, excuse moi, mais il y a quand meme eu du laxisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:48

C'est quand même incroyable ça ... un forum est donc un endroit où on se fait juger tout le temps ?

Vous croyez franchement que si je m'en fichais de tout ça, je viendrai vous en parler ? Ou pire encore, que si on l'avait laissé dépérir volontairement, je viendrai m'en vanter sur ce site ???


Ma mère, qui ne connait rien aux rats, a été un peu obligée de la garder quand celui ci s'est avéré méchant avec mon 1er rat .. Elle l'a nourrit et soigné pdt 2 ans, et croyez moi (enfin non ... ) mais il a tjs vécu dans de très bonnes conditions. Seulement, quand elle a vu qu'il n'allait pas très bien, ça ne l'a pas alerté ..

Bref de toute façon, vous n'en avez surement rien à faire, on a évidemment tout fait pour qu'il soit comme ça ...

Merci à Véro, qui elle, m'a donné des conseils et non jugée ..

Si vous êtes sur un forum pour critiquer les gens, franchement, désinscrivez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:06

Je pense qu'elle n'ont critiquer personne mais tu c'est après sa dépend de comment tu réagit dans la vie. Tu voit il y a des personnes qui vont courir au véto parcque leur animal a le moindre probleme d'autre attendront plus longtemps. Voilà pourquoi ont peut facilement s'enerver.

Je t'avoue que c'est également dure pour moi d'entendre sur le forum qu'un rat ne va pas bien alors que l'as personne qui s'en occupe vient sur le forum avant d'aller au vétérinaire.

Bref tous dépend du point de vue, sans énerver personne je pense qui tu doit etre un peu sur les nerfs et sa se comprend tous a fait ton loulou ne va pas bien, relie se poste quand sa ira mieux tu vera qu'il n'y as aucun soucis.

C'est vrai que c'est dure d'etre coincée derrière un écran en se disant qu'un animal ne va pas bien et que l'ont peut rien y faire.

En tous cas dans les moments difficiles c'est normal que l'ont s'enerve, mais je pense que personne ne ta juger, on t'as simplement donnée des conseils.

Courage a toi, et a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:25

Citation :
Canopée a raison, la seule personne à même de soigner ton rat, c'est ton véto !!!!!!

Lol mais moi j ai rien dit encore sur ce post, je pense que tu voulais parler d Ellimac.

Audrey le prend pas comme ca, apres c est vrai que quand on constate ce genre de chose chez un rat, le mieux est d aller voir le véto immédiatement avant que ca ne s empire et que ca cause des dommages irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:35

Canopée a écrit:
Citation :
Canopée a raison, la seule personne à même de soigner ton rat, c'est ton véto !!!!!!

Lol mais moi j ai rien dit encore sur ce post, je pense que tu voulais parler d Ellimac.

.

lol! ces la 2ieme fois que quelqu'un prend ellimac pour toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:45

Honnêtement, c'est pas évident pour elle déjà de voir son rat dans cet état, alors un peu plus de zenitude serait sympa !!

Courage audrey et tiens nous au courant surtout. Et si vous arrivez à le remettre sur pattes, un copain serait ptetre mieux pour lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 15:24

Canopée a écrit:
Citation :
Canopée a raison, la seule personne à même de soigner ton rat, c'est ton véto !!!!!!

Lol mais moi j ai rien dit encore sur ce post, je pense que tu voulais parler d Ellimac.

Audrey le prend pas comme ca, apres c est vrai que quand on constate ce genre de chose chez un rat, le mieux est d aller voir le véto immédiatement avant que ca ne s empire et que ca cause des dommages irréversibles.

Tain merde la gourdasse que je suis Sad
C'est parce que vous avez la même couleur de pseudo vu que vous êtes modos, et que tu participes souvent à la section santé.

Désolée Ellimac, désolée Canopée !

Méli > Quand on ne veut pas voir son rat dans cet état, on l'emmène chez le véto.
C'est facile de nous engueuler quand on est trop directe, par contre, nous, on n'a rien le droit de dire.
On ne vient pas sur un forum pour se faire passer pour une victime, mais pour avoir des conseils. Et les conseils, on les a donné : VETO obligatoire

C'tout

Marre de ces gens qui râlent tout le temps quand on leur dit d'aller voir le véto !!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gros soucis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:24

Méli > Quand on ne veut pas voir son rat dans cet état, on l'emmène chez le véto.
C'est facile de nous engueuler quand on est trop directe, par contre, nous, on n'a rien le droit de dire.
On ne vient pas sur un forum pour se faire passer pour une victime, mais pour avoir des conseils. Et les conseils, on les a donné : VETO obligatoire

C'tout

Marre de ces gens qui râlent tout le temps quand on leur dit d'aller voir le véto !![/quote]


Petit_ange : Laisse tomber t'as rien compris, tu ferais mieux de ne pas intervenir dans ces cas là ... Et j'aimerai savoir où je me fais passer pour une victime ... Bref, oublie ce post, t'es gentille ...

Je reviens de chez le véto, et je souhaite à personne de tomber sur un véto pareil .. Il a "diagnostiqué" "peut être" une tumeur, du foie, ce qui expliquerait l'état de sa peau et de sa queue, qui provoque des grosses démangeaisons ... Sa maigreur viendrait de là aussi, bien qu'il mange encore ... Je lui ai demandé pourquoi il avait eu aucun symptômes de cette "tumeur", il m'a dit que dans certaines pathologies, les symptomes arrivaient en fin de maladie ... Il m'a dit que je n'aurais rien plus faire pour lui, qu'il ne souffrait pas, mais qu'il était très fatigué ...
Il nous a dit " je vous laisse 1 min pour lui dire aurevoir", d'un air super froid, il est parti et revenu, et voilà ... On l'a laissé dans une boite en carton, emitouflé dans son duvet ...

Je ne l'oublierai pas mon ptit loup, même si tu n'as pas été facile à domestiquer, même si j'ai eu plus souvent de contact avec ses dents avec lui, je ne l'oubliera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:32

Il t a pas proposé une radio ou une écho pour essayer de confirmer ses dires ?
Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:37

Canopée a écrit:
Il t a pas proposé une radio ou une écho pour essayer de confirmer ses dires ?
Bon courage à toi en tout cas.

Non rien du tout, il ne l'a même pas ausculté ...

Il a été tellement froid ...

J'espère qu'il n'a pas souffert en tout cas .

Repose en paix ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:38

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:38

ouh la il a pas laiur geniale ce veto en plus................. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:39

Effectivement un écho ou radio aurait pus confirmer son diagnostic.

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:40

Ah oui ok sa c'est un véto auquel il ne faut vraiment pas faire de pub
Revenir en haut Aller en bas
audrey758637
Nouveau né
Nouveau né
audrey758637

Féminin
Messages : 12
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:42

Non je ne lui ferais certainement pas de pub ...

Merci à celles qui m'ont soutenues .
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:05

De toute facon vu ce que tu décrivais, que ce soit une tumeur ou autre, le prognostic était mauvais : / C'est courageux de ta part d'avoir abrégé ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis   Gros soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP Gros gros soucis
» Gros soucis !
» Premier VRAI GROS soucis de santé...
» de gros soucis aux pattes
» petit ou gros soucis ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-