Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voici ma petite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:15

et si ca peut te rassurer, il y a 3 mois j'ai fait rencontrer mon male de 2 ans avec un male de 6 mois (judas qui a 2 ans n'avait jamais vecu avec un male a long terme...donc j'apprehendais)
eh bien l'integration s'est tres bien passée, meme si les males sont parfois plus houleux que les femelles^^
voila une photo du premier jour ou ils se sont vus :

[img]Voici ma petite puce - Page 2 Dsc04520[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:24

et là, une photo d'il y a a peine 5 minutes : ou on voit orion dormir SUR judas^^ dans une boite de glace...l'est pas belle l'integration ? Wink


[img]Voici ma petite puce - Page 2 Dsc05310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 00:52

Trop mimi écoute jspr pouvoir t'envoyer des photos de ce genre assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:11

avec plaisir!
biz a la puce en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:33

J'ai lu un peu le post, effectivement un rat heureux seul ou à plusieurs on ne le sait jamais.
Par contre ce que l'ont sait, c'est que les moeurs des rats sont de vivre en groupe. Donc autant respecter leurs moeurs.
Je dit sa de manière général, puisque vous avait pris votre décision ^^.

Un rat qui à vécu durant 2 ans seul aura toujours du mal à accepter un nouveau compagnon. Et encore...

La règle est de respecter les intégrations en terrain neutre.

Laurion à expliquer cela, mais je te conseillerai de renouvellement plusieurs fois les rencontres en terrain neutre avant de les mettre dans la même cage, préalablement laver et modifier si l'un des deux y résider deja.

Durant les rencontres, munie toi également d'une serviette, ou de la douchette si la rencontre ce fait dans la baignoire dans le cas ou il faudrait intervenir durant une bagarre.

Mais je te conseil de lire ceci: https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm

Courage et belle vie avec ces petits loustiks ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:05

minitaz a écrit:
Pourquoi pas pour les deux rats mais personne ne parle de cannnibalisme entre animaux ni même des problèmes d'adaptation et de jalousie qu'il peut y avoir entre les rats surtout que souvent les femelles se montre trés agressives les unes en vers les autres!!!
Pour ma part quand j'ai voulu mettre une amie a mon ancienne rate âgée d'un an on ma fortement déconseillé de le faire avec comme raisons celles citées ci-dessus. Qu'en pensez-vous?

Viens voir mes 3 males et mes 4 femelles dormir en tas et se faire des papuilles, tu verra bien si les rats sont agressif entre eux ^^
Pour moi quand on adopte un animal il faut respecter sa nature, et un rat est un animal gregaire, il a donc besoin de vivre en groupe donc c'est vraiment domage de le privé de sa, parceque meme si nos compagnon nous aiment tres fort on se remplacera jamais un rat Wink
Pour ton anciene rate, tu ne peut pas savoir comment elel aurais réagis puisque tu n'a pas essayer, on ta déconseillé de lui donner une copine surement parcequ'apres 1ans de vie seule, ta louloute etait peut etre devenu associale, mais pas forcément, et sa pour le savoir faut tenté le coup.
Ensuite, c'est rare qu'une integration loupe si c'est fait dans les regles (presentation sur un terrain inconnu des deux rats, tous les jours pendant au moins une semaine) et plus les rats sont jeune, plus il accepte facilement un nouveau venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici ma petite puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici ma petite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite puce en FA
» Ma petite puce :)
» Adieu petite puce
» recherche petite puce rex
» Recherche Petite Puce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-