Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voici ma petite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:07

Voila quelques photos de ma Mini (son nom est une longue réflexion et n'a aucun rapport avec la copine de mickey)

La voici dans une partie de sa première cage 5 jours après son arrivée chez moi en train de grignoter un bonbinos
Voici ma petite puce P15-0610

Celle-ci a moins d'une semaine et j'ai tenté de capté une seconde de pause de ma ptite mais c'est pas simple
Voici ma petite puce P15-0910

Enfin la voici en balade qui cherche le paquet de sucre que j'ai enfermé il y a peu de temps dans la boite métallique car madame se sert sinon directement dans la boite ^^
Voici ma petite puce P15-0911

si vous en voulez d'autres ou avez des remarques n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:22

:345:

c'est une cage a hamster ? (deja surrement trop petit) et a t'elle des barreaux ?

tu compte lui prendre une copine ? car tu dis lui prendre un copain pour des petits ratounets, et a la longue ça les épuise Wink

donc je te conseille de prendre une femelle avec et si tu prends le male de lui prendre un copain a ce male (cage séparée evidemment)

en tous cas elle sont très belle Very Happy

raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:26

heu tu sais que la cage va devenir trop petite , enfin parce que la c'est des tuyaux hamsters donc cage hamster , c'est quoi les dimension stp?Oo

en tout cas bienvenue à toi et à ta touille toute jolie.
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:36

Alors cette cage était seulement pour ses 2 premières semaines avec moi maitenant elle dispose d'une cage beaucoup plus grande (dont je n'ai pas les dimensions sous la main). Donc pas de soucis sur la cage elle a de quoi bouger ma ptite puce.

Le copain dont je parle c'est le rat de mon amie donc je compte pas le récupérer mais seulement les faire reproduire. Pour le moment je suis en pleine réflexion.

J'ai répondu à tout ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:54

heu binh un rat ne vis pas seul , donc faut que tu lui prenne une copine.(tu vas peut-etre garder une fille si tu fait une portée?)

de plus une portée ne se fait pas à la légére , si les deux rats viennent d'animalerie , il faut que les mâles est 18 mois et la femelle 6-7 mois , (sachant que pour un premiére portée il ne faut pas depassé les 11-12mois)

une portée coûte cher également !! enfin voilà c'est bien si tu y réfléchie car ce n'est pas à prendre à la légére Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:48

Oui je compte lui amener une petite copine de jeu même si une m'occupe déjà pas mal de temps cela permettra qu'elle ne s'ennuie pas trop la journée sans moi.
J'ai du mal à entendre dire qu'il faut attendre 18 mois pour faire reproduire un mâle car je trouve que cela fait vieux. D'accord il sera sorti de l'adolescence etc mais bon ce n'est que mon avis.
Enfin pour le coût d'une possible portée je sais très bien que cela est élevé mais les ratounets avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:54

beh c'est a partir de ses un an si tu connais la genealogie sinon c'est 18 mois normal pour etre sur que niveau santé tout va bien, parce que je ne pense pas qu'avoir des bébés en mauvaise santé soit le but.
En tout cas ta ratte est très mignone
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:01

Non je ne veux pas mettre en danger la vie de qui que se soit (la mère comme les petits).
C'est pour cela que je viens ici (entre autre) afin de récolter différents avis avisés et conseils de votre part.
Sinon je ne sais pas comment se mettre en relation avec qqn possédant un ratou et qui veut bien faire des calins à la mienne.
Ou bien simplement acheter une coupine à ma puce mais bon connaître une portée (pour ma part c'est à dire d'un point de vue humain) doit être qqch d'émouvant et de très fort. Après est ce que mini le souhaite malheureusement je ne pense pas qu'on puisse le savoir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : Chartres^^ Le Mans et Dreux
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:24

coucouc tt le monde

Elle est trés mimi la tite loute!!!! Eh oui je suis sa maman!! et la maman d'un '''gros''' bébé de 8 mois (les phtos arrivent)!
je veux juste réagir en disant que c pas parce qu'un rat vit seul qu'il est malheureux. Ma première ratte à passé tte sa vie tte seule et ne m'a jamais exprimé le sentiment de solitude. En même temps je l'ai eu trés jeune elle avait à peine 2mois (acheter en animalerie) et elle m'a quitté cette année à l'âge de 1an et 11mois. nous vivions trés bien tte les deux et au contraire quand j'ai voulu lui rajoué une coupine on m'a déconseillé de le faire car il y allé avoir un conflit d'intéret entre les deux animaux!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:48

Tres mignone ta petite puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:59

en même temps comment tu pouvais savoir qu'elle était heureuse, elle te l'a dit? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florent35
Nouveau né
Nouveau né
florent35

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : 35 56
Inscription : 16/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:12

elle est trop mimi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:23

Merci pour elle de vos compliments c'est gentil.

blackangel78 ==> en même est ce que tes rats te disent qu'ils sont mieux ensemble que seuls ? c'est toujours la même chose on ne saura jamais réellement ce que penses nos bébés de leur condition de vie même si on a une petite idée grâce à leur comportement.
Lui ajouter une copine pk pas! Mais c'est tout de même une réflexion à mijoter un minimum. Car c'est encore un adaptation pour moi et pour mini.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:47

ben tu sais moi j'ai voulu avoir un rat, au depart il etait seul. j'ai appris ici qu'il fallait qu'il vive avec un autre rat donc j'ai fait en fonction;) et c'est pas des contraintes en plus honnetement (bon je me suis pas arretée a 2, mais ca c'est une autre histoire)

tu disais a blackangel "en même est ce que tes rats te disent qu'ils sont mieux ensemble que seuls ? c'est toujours la même chose on ne saura jamais réellement ce que penses nos bébés de leur condition de vie même si on a une petite idée grâce à leur comportement."

mais bien sur qu'on le sait car les etudes sont là pour le dire : autant un hamster est solitaire, mais un rat non, ils vivent en groupe et c'est comme ça, et c'est tout aussi "pas malin" de n'en prendre qu'un que de faire vivre une gerbille toute seule... Smile (mais une gerbille evidement personne dira le contraire parce qu'elle se laissera mourir de solitude...alors qu'un rat aura pas le meme comportement : normal c'est un rat)

donc moi perso j'ai ecouté les conseils (si c'est dit c'est qu'il y a une bonne raison, et pas simplement "mon bébé me fait la fete alors tout va bien") et mes rats s'en portent beaucoup mieux, et de plus ils se rechauffent entre eux (un rat domestique est sensible au froid comme au chaud, et seul il aura plus de difficultés a se protéger des temperatures)

il aura plus de mal aussi a echanger des toilettages avec toi qu'avec un autre compagnon (a moins que tu lui laisse te sentir les fesses^^ et que tu le laisse te lecher "vraiment de partout")

donc je ne peux que te conseiller fortement d'ecouter les conseils des autres et si ca peut te rassuer ca ne te rajoutera pas plus de "boulot ou d'entretient" Wink*
peut etre juste quelques fous rires en les voyant jouer ensembles.

PS: elle a une bonne tete ta ratte, j'ai la meme en plus vieille^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:48

merci laurion tu as dit ce que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:55

^^, je le pensais aussi! je prefere le dire gentiment parce que moi meme avant je n'etais pas au courant (bon maintenant ca remonte a plus de 2 ans hein)
et aussi parce que je suis tres sensible sur le sujet, particulierement depuis une semaine, car j'ai appris qu'un "ami"n'a pas tenu et ne tiendra pas sa promesse de prendre une compagne a la ratte qu'il a adopté chez moi...malgré les nombreuses propositions d'aide a en trouver une (pas mal de gens en donnent, il y a les sauvetages etc..mais non pas moyen...)
donc voila c'est bien de le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:22

Je pense pas forcement différement de vous mais je viens prendre conseils et j'en suis déjà bien servi.
Je suis déjà en contact avec quelqu'un du forum qui souhaite placer ses petites.
Si j'ai peur aussi d'en prendre une 2nde c'est le fait de pas donner assez aux deux ou de creer des jalousies etc . . . c'est une peur je pense assez naturel face à l'inconnu de ma part. Mais je pense que je serais bien aidé ici.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:01

hey je ne le disait point méchement Very Happy moi aussi je suis passé par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:32

ah y'a pas de soucis tu sera bien aidé ici; c'est certain ^^ Wink moi ca m'a bien servi
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:32

euh..et d'ailleurs ca me sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
minitaz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : Chartres^^ Le Mans et Dreux
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:48

Pourquoi pas pour les deux rats mais personne ne parle de cannnibalisme entre animaux ni même des problèmes d'adaptation et de jalousie qu'il peut y avoir entre les rats surtout que souvent les femelles se montre trés agressives les unes en vers les autres!!!
Pour ma part quand j'ai voulu mettre une amie a mon ancienne rate âgée d'un an on ma fortement déconseillé de le faire avec comme raisons celles citées ci-dessus. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:57

binh je suis pas d'accord,j'ai 15 rates ensembles et y'a jamais eu de gros soucis ^^

si tu fait l'intégration dans les règles, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:31

minitaz a écrit:
Pourquoi pas pour les deux rats mais personne ne parle de cannnibalisme entre animaux ni même des problèmes d'adaptation et de jalousie qu'il peut y avoir entre les rats surtout que souvent les femelles se montre trés agressives les unes en vers les autres!!!
Pour ma part quand j'ai voulu mettre une amie a mon ancienne rate âgée d'un an on ma fortement déconseillé de le faire avec comme raisons celles citées ci-dessus. Qu'en pensez-vous?


et moi j'en ai 3 ensembles dont une grosse dominante : ya un soir tous les 36 du mois ou la hierarchie est remise en cause et ou ca se bastonne (mais là encore c'est gentil : le seul probleme c'est le bruit car elles sont comediennes mes rattes^^ mais c'est question d'une ou 2heures...)


et si ton ancienne ratte agée n'avait jamais eu de compagnie c'est sur que c'est tres diffcilie parfois d'en intégrer une autre.... c'est pour ca qu'il est conseillé quand on achete un rat d'en prendre un autre dans la foulée ou dans le mois qui suit, pour que l'integration se passe nikel, comme une lettre a la poste...

le soucis d'integration de ta ratte peut venir aussi du fait que, par exemple si elle a été acheté en animalerie, elle n'etait pas sevré totalement (psychologiquement) et donc si elle ne voit pas de rats par la suite, eh bien elle n'aura pas les "memes codes" comportementaux : ca créé une incomprehension entre les individus, et comme ils ne se comprennent pas ben , il se prennent pour des ennemis et se battent...
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 19/09/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:50

Ma puce est avec moi depuis la mi-juin et n'a eu que pour seul contact de rat son copain TAZ mais bon toujours à travers les barreaux et très rarement la sortie en même temps pour éviter des dérapages de la part de monsieur :-)
Je ne pense pas qu'elle devienne méchante ou autre mais j'appréhende le fait de lui amener une copine et ne pas arriver à gerer l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:08

c'est pas bien difficile tu sais ! y'a des sites et des posts pour bien expliquer, et meme qu'en general ca se fait vraiment tout seul ! faut juste pas etre "hyperstressé" dès que tu les vois se chamailler, parce que ca fait parti du jeu Wink
tu t'es deja un peu renseigné pour les integrations ? ta ratte est jeune, (5moi environs apparement) tu as encore la possibilité de l'integrer sans soucis! c'est avec les vieilles rattes que ca arrive les soucis! et encore moi je dirais plus avec les males .
faut vraiment pas que ca soit un sujet d'inquietude pour toi en tout cas^^

pour une integration, la rencontre doit se faire là ou ta ratte n'estt jamais allée (ou il n'y a pas son odeur) douche, baignoire, canapé....et surtout pas sur ton epaule parce que ta ratte va se dire "c'est quoi cet intru qui est sur le meme perchoir que moi" vu qu'elle ne connaitra pas encore^^
tu presentes les deux rattes, tu observes, mais de loins pour pas qu'elles aie limpression que tu "es" avec elles...apres elles feront leur petites affaires ensembles ( en l'occurence : pipi sur la pseudo dominée, et que je te retourne, et que je couine un coup pour le fun...)


si tu vois que ca se passe bien, tu peux desinfecter la cage de ta ratte (vinaigre blanc eau bouillante) et changer un peu l'agencement a l'interieur : que le milieu soit "nouveau" pour les deux.
et une fois que c'est fait, hop tu peux les mettre les deux.


si elles ne s'entendent pas du tout (j'entend par là poil herissé, dos courbé etc...et pas de contact possible a part blessures sanglantes= ne te fixe pas la dessus moi ca n'est JAMAIS arrivé) alors tu attend un petit peu et tu reessaye, ca finira par aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite puce   Voici ma petite puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici ma petite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite puce :)
» Une petite puce en FA
» Ma puce et la petite rescapé
» A la recherche d'une petite puce :)
» Petite puce aveugle..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-