Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Nalla, noire irish double-rex (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:39

Prénom : Nalla
Age : entre 2 et 6 mois

Arrivée de
: ratterie puis sauvetage. La personne se débarrassé de toute ses rattes.
Apparence : noire irish double-rex
Caractère : Hyper active, trois heures de sorties journalière ne lui suffise pas ... Je lui cherche donc quelqu'un de très présent. Elle n'est pas évidente du tout à gérer. Caline, exploratrice. Quelqu'un qui n'aurait que peu de ratte et qui passerait sa vie avec ce régalerait. Ces une petite merveille très jolie, qui n'est pas destiné à la repro.
Santé : RAS

Don : Je demande un don libre (argent, litière -chanvre, maïs ou lin uniquement-, nourriture) pour aider aux frais vétos de la troupe complète.
: 34 (Montpellier), 75 (Paris) + Covoit
Réservation : Je ne réserve plus pour + d'une semaine

Condition
:
- la puce ne doit pas vivre seule
- la puce doit vivre dans une cage assez grande, dans de bonne condition
- la puce doit avoir une sortie par jour, d'une heure minimum
- en cas de soucis de santé, elle doit avoir accès à un véto spé nac
- en cas de replacement, elle revient ici
- Je veux des nouvelles assez régulièrement



Les photos de la puce (il s'agit de la seule double-rex) :

Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3231
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn2840
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3036
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3037
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 09:12

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:48

Petit UP en photo ^^

La miss est toujours est devient de moins en moins fugueuse !
Elle cohabite très bien avec les chats et adorent leur compagnie.

Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3531
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3532
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3238
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3041
Nalla, noire irish double-rex (34) Dscn3042
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Laure23
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Laure23

Féminin
Messages : 277
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 12/06/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 01:04

Elle sentent bien avec les autres rattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 01:20

Nalla est née le 20 Avril 2009 si jamais.
Donc elle a exactement 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:44

Toute les rattes qui vivent ici, vivent dans une seule et même cage.
Donc oui, elle est sociale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Laure23
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Laure23

Féminin
Messages : 277
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 12/06/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:55

Ok, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:58

Ah oui et j'ai encore juste une question, pourquoi tu l'interdis de repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 16:00

J'ai décidé d'interdire de repro Nalla car :

- elle n'est pas vive mais vraiment hyperactive
- elle est très fugueuse
- elle est pas d'un gabarit assez grand à mon gout
- elle est arivée avec des puces traumatisé, donc ca ne m'étonnerai pas qu'elle me cache des traumatismes

Pour résumé : a part les gènes et la généalogie, il n'y a aucune raison de l'accepter en repro.

Ensuite il y a un soucis de conviction.
Je ne suis pas contre la repro de bonne ratte en raterie, mais si on commence à choper des petits venant de raterie en sauvetage. Là je ne suis plus d'accord du tout. On a déjà trop de boulot comme ca Sad

Toujours est-il que puique Nalla est toujours chez moi, j'ai décidé de la conscidérer comme une puce de sauvetage, toute les puces de sauvetage de la maison sont interdite de repro.

Après, si une très bonne raterie venait à m'expliquer pourquoi ce serait une bonne mère avec assez d'argument à mon gout, je réviserai peut-être mon jugement. Mais vu les nuits que me fait passer Nalla, j'en doute grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Frederic3
Nouveau né
Nouveau né
Frederic3

Masculin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Le Pont de Beauvoisin => Savoie
Inscription : 12/02/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 19:23

Pour information Nalla est née chez moi de la portée Hadarac xXx Narda voici le lien de la portée => http://elevage-rat.fr/nos_portees/photo%20nardaxXxhadarac/hadaracxXxnarda.html , je n'avais pas vu le post car en ce moment je n'ai pas eu le temps de me connecter sur le net.
Donc je viens m'expliquer.

Bon alors comme je te l'ai déjà dis Koen je te remercie énormément d'avoir récupéré Nalla je n'ai pas du tout était mis au courant de ce qui se passé avec les adoptants au contraire je recevez se type de mail => http://elevage-rat.fr/nouvelle_raton/nouvelle-raton.html ( se sont les nouvelles des personnes qui m'ont adopté Nalla de la plume d'or ), je n'avais donc aucune raison de m'inquiéter.

Maintenant comme je te l'ai dis soit on la place chez l'adoptante que j'avais trouvé et pour lequel quand je vous ai mis en relation sur MSN et se jusqu'à que je sois parti tout avait l'air de bien se passer, sois je la récupère étant né chez moi je juge que c'est de ma responsabilité de la récupérer et lui trouver une autre famille ou encore la garder. De plus tu avais contacté une amie a moi pour lui dire que tu n'étais pas d'accord pour la laisser partir chez la personne que j'avais trouvé alors que cet amie na rien a voir avec la portée ni même ma ratterie, on est juste amie. Elle t'a dit de m'appeler, tu lui as dis que tu le ferais le lendemain ce que j'attends toujours et se depuis plusieurs semaine..... Personnellement je n'ai pas ton numéro de téléphone et je n'ai vraiment pas eu le temps de venir sur le net ses dernier temps.

Donc il n'y a pas besoin de chercher un adoptant pour Nalla car je vais la récupérer et je te donnerais bien sûre de ses nouvelles.

En tout cas encore une fois merci de l'avoir récupéré et bravo pour ce que tu fais :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-rat.fr/
Laure23
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Laure23

Féminin
Messages : 277
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 12/06/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 19:48

0_o Je l'aurais bien récupere moi cette louloutte, parceque j'ai une ratte pareil niveau caractére et qui s'ennuis avec mes rattes qui refuse de jouer avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:11

Frederic3 :

Effectivement ca avait l'air de bien se passer avec ton adoptante qui avait dit venir la semaine suivante voilà déjà un bon moment. J'ai attendu plusieurs semaines en considérant que Nalla était donc réservé, puis n'ayant aucune nouvelle de personne confirmant cette adoption, j'ai décidé de la remettre à l'adoption.

Je ne vais pas attendre que les mois passent, comme si c'était ma ratte, alors qu'elle prend la place d'une autre ratte de sauvetage.

Je ne fais plus de réservation de plus d'une semaine. Je laisserai donc Nalla à l'adoption. Mine de rien elle est là depuis le 20 aout et rien n'a bouger. Du même sauvetage qu'elle ils ont quasiment tous eut le temps d'être adoptées sauf 2 hooded agouties.

Et l'autre truc qui me dérange, c'est que je veux l'interdire de repro. Hors d'après ce que j'ai compris, tu la feras reproduire. Je ne renis pas tes droits en tant que sa naisseuse, mais j'ai tout de même les miens en tant que FA permanente. Je pense avoir autant de droit sur Nalla que sur n'importe quel rat que j'ai ici en FA.


Laure23 :

Etant donné que j'ai gardé Tac, 3 mois et des poussières, en FA temporaire ... pour toi. De la part d'une FA de Pau. Avant de devoir le mettre en adoption, avec l'accord de la première FA car nous n'avions aucune nouvelle... Je ne pense pas que tu puisses me demander de te réservé un rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Laure23
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Laure23

Féminin
Messages : 277
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 12/06/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:29

Pour le rat mâles je vous avez laisser mon numeros de téléphone pour que vous puissiez me contacter mes personne ne ma appeller pour que je vienne le récupérer. J'ai récupére internet la deuxieme semaine de septembre et je ne savais pas que vous l'aviez encore garder. Je suis desoler de vous avoir fait faux bond c'était pas premediter, je ne pensez serieusement pas que vous l'aviez encore garder. Encore desoler de ne pas avoir put vous contacter plutôt, mais mon n° et rester tout l'été sur le post de mes rattons et j'avais (me senblet-il ) donner mon N° a Luciole plusieur fois sachent que j'allais être couper du monde d'internet
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:31

Le soucis c'est que je suis pas Luciole ^_^'
J'ai appris assez tard qui était censé le récupérer et il y avait des posts pour sont adoptions un peu de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Frederic3
Nouveau né
Nouveau né
Frederic3

Masculin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Le Pont de Beauvoisin => Savoie
Inscription : 12/02/2009


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:21

Citation :
Je ne vais pas attendre que les mois passent, comme si c'était ma ratte, alors qu'elle prend la place d'une autre ratte de sauvetage.

Je ne fais plus de réservation de plus d'une semaine. Je laisserai donc Nalla à l'adoption. Mine de rien elle est là depuis le 20 aout et rien n'a bouger. Du même sauvetage qu'elle ils ont quasiment tous eut le temps d'être adoptées sauf 2 hooded agouties.

Je ne savais pas comme je l'ai dis je n'étais plus sur le net, mais je comprend très bien dans ses circonstance que tu l'ai remis à l'adoption j'en aurais fais autan.

Citation :

Et l'autre truc qui me dérange, c'est que je veux l'interdire de repro. Hors d'après ce que j'ai compris, tu la feras reproduire. Je ne renis pas tes droits en tant que sa naisseuse, mais j'ai tout de même les miens en tant que FA permanente. Je pense avoir autant de droit sur Nalla que sur n'importe quel rat que j'ai ici en FA.

Je n'ai jamais dit vouloir la faire reproduire, j'ai dis que si elle reproduit ça ne me gène pas, ce que je veux c'est lui trouver une famille sérieuse ou elle finira tranquillement ça vie. Après si la personne lui fais faire une portée celà ne me dérange en effet pas dut tout vu qu'il n'y a aucun problème ni chez les parents ni chez ses frères. Après j'attendrais de la voir afin que je vois son comportement ainsi que son état physique mais la reproduction n'est ni une priorité ni interdite pour le moment j'attends juste de la voir, je ne sais même pas si je la garderais pas donc on verra part le suite.

J'aurais surement un covoiturage dans le sud très bientôt ou alors il faut voir si tu viens vers Lyon, je te contact part MP
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-rat.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 02:39

Bonjour,

Je suis désolée du dernier retournement de situation que va prendre cette histoire.
Nalla est une ratte qui est chez moi depuis un long moment. Elle m'a détruit des cages du bac, aux portes ... Elle m'a rendu dingue plus d'une fois. Je crois l'avoir traité de tout les noms. Il y a un nombre de post incalculable où je me plains d'elle. Oui, tout ca c'est vrai.

Mais ... c'est une petite bête attachante.
Qui fugue pour jouer avec mon chat ou me faire des calins pendant que je dors.

Et petit à petit je m'y suis attaché.
Aujourd'hui, je n'ose pas l'imaginer ailleurs qu'avec moi, ma destructrice adorée.
Ma méchante bisouilleuse.

Je suis triste à l'idée de la voir partir.
J'ai décidé d'adopté Nalla.

Nalla devient donc ma Xième ratte au côté de Yumi, Noireaude, Willow, Ptite Mère et ses deux filles, Museau et Twiggy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:46

Very Happy c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nalla, noire irish double-rex (34) Empty
MessageSujet: Re: Nalla, noire irish double-rex (34)   Nalla, noire irish double-rex (34) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nalla, noire irish double-rex (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Belgique, une rate irish noire et un jeune mâle irish noir
» 6 ratons (bleu agouti irish xXx irish noire)
» 2 rattes irish bleue dumbo et irish noire dumbo (27)
» hooded noir et irish noire = ?
» recherche fifille irish noire =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-