Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 La leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoetlala
Nouveau né
Nouveau né
nicoetlala

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : Corrèze (19)
Inscription : 22/01/2008


La leptospirose Empty
MessageSujet: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 14:07

Bonjour,
Je voulais juste poser une petite question, peut-être bête mais elle travaille mon homme Rolling Eyes :
-Est-ce que les rats domestiques transmette la leptospirose au humain?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 14:49

www.lasante.be/maladies/fromanimal/lepto.htm - 11k j'espere que ça t'aidera Wink La leptospirose est une anthropozoonose c'est à dire une maladie animale transmissible à l'homme.
Elle sévit dans le monde entier particulièrement en Asie, en Amérique latine et en Afrique. La leptospirose est aussi présente en Europe, notamment en France avec des régions particulièrement touchées comme les DOMTOM, l'Ile de France, l'Aquitaine, les Pays de Loire, le Nord Pas de Calais.
Cette maladie infectieuse est provoquée par une bactérie, un spirochète, du genre Leptospira qui vit essentiellement parmi les rongeurs mais aussi dans les zones où il y a de l'humidité et de l'eau.
La transmission se fait surtout par contact avec les milieux souillés, par les animaux infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 16:51

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:30

Zig-Zag a écrit:
Alors nos rats domestiques ne sont pas porteurs de cette maladie sinon ce serait impossible d'en avoir car extrémement dangeureux pour l'homme.
Par contre il y a eu un cas en France d'un rat adopté en animalerie qu'il l'avait ...
je ne savais pas en fait j'ai trouvé ce sujet sur un site,merci pour tes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetlala
Nouveau né
Nouveau né
nicoetlala

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : Corrèze (19)
Inscription : 22/01/2008


La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses
Wink
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leptospirose...
» [Leptospirose]
» LEPTOSPIROSE
» leptospirose
» Test leptospirose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-