Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Leptospirose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Leptospirose... Empty
MessageSujet: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:14

Bonsoir à tous!

J'me suis déjà pas mal renseignée sur cette maladie mais...Qu'en est-il dans la vie réelle?!

Est-ce que les rats de certains d'entre vous l'ont déjà eue? Quelqu'un que vous connaissez?

Ma véto arrête pas de faire chier avec ca..."mes vous savous si votre fille veut des rats, il y a des risques et les chats en meurent dans les 24heures! et blablabla" Et puis elle avoue que ce sont des collègues qui on déjà vu ca...
Mais elle aime pas les rats! Vous comprenez, les maladies, les odeurs nausées à bonde, etc Rolling Eyes

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:11

Ben dans la vraie vie, c'est souvent benin pour l'Homme, et il n'y a que quelques centaines de personnes de malades par an, mais souvent rien de grave...

Se sont plus les rats d'egouts qui les transportent, donc en fin de compte pas beaucoup de risque.
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:13

lol moi c'est ma mére qui me sort que mes rates mon refilées leurs rhumes....
je pense pas.... enfin.....

ok aucun rapport dsl je sort

:headbang!: study
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 00:40

Les rats sont vecteurs de cette maladie quand ils sont eux meme en contact, et on la trouve dans des endroits humides généralement, les personnes qui travaillent en station d épuration sont vaccinés par exemple. Mais pour un rat domestique, qui n a jamais connu le monde extérieur, il y a plus de chance que tu l attrapes directement plutot que ce soit lui qui te le transmette.
Car oui, y a pas besoin d animaux pour transmettre la maladie, on peut l attraper directement, d'ailleurs d 'autres animaux à réputation moins "sale" peuvent également être vecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 01:09

ah les idées recues ont la peau dure !! Quand les gens auront compris que nos rats domestiques n'ont plus rien de commun avec les rats d'égouts .......... Ils transmettent aussi la peste , il faut le savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!! :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:38

Alys a écrit:
les odeurs nausées à bonde
Nan ! Ça, c'est quand ton évier est bouché Laughing Laughing Laughing
Excuse-moi, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... tu ne m'en veux pas trop, dis ? Leptospirose... C066
C'était pour rire, mais le mot réel est nauséabonde.

Bon plus sérieusement, c'est du grand n'importe quoi, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est tout simplement ... le journal Le Monde : http://dunia.blog.lemonde.fr/2006/12/21/rats-et-maladies-la-leptospirose/

Alors arrêtons les âneries !

Comme le dit très justement pat (tiens, une coreligionnaire temporelle :wow: ), les idées reçues ont la peau dure ... et concernant la peste, ce n'étaient même pas les rats eux-mêmes qui en étaient vecteurs, mais leurs puces !
Et si les puces des rats transmettaient la maladie, c'était qu'il y avait des rats à proximité des habitations humaines, et s'il y avait des rats à proximité des habitations humaines, c'est qu'ils y trouvaient à manger ... parce que les gens du moyen-âge étaient de gros dégueux selon nos normes actuelles d'hygiène et mettaient leurs ordures partout !
Voilà à quoi il faut penser au lieu d'accuser du doigt des animaux qui n'ont fait que s'adapter à une situation donnée pour tout simplement manger.

Allez, calmons-nous, tout va bien, et si, dans les prochains 12 mois, tu entends parler de quelqu'un qui est décédé de la leptospirose suite à la contamination par un rat domestique, surtout tu nous le dis, ce sera le scoop de l'année confus2

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:58

Lol Laurent ^^

Désolée pour la faute d'ortho Wink

Oui je sais avec la peste et je l'ai expliqué des centaines de fois à mon père jusqu'à ce que je comprenne qui me disait "tu verras, dans 2 mois on aura tous la peste ici!" pour rire et pour me fouttre en boule (lol) et quil avait bien compris que les rats ne faisaient que de la véhiculer! Smile

J'vous tiens au courrant pour le scoop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Leptospirose... Empty
MessageSujet: Re: Leptospirose...   Leptospirose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Leptospirose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La leptospirose
» [Leptospirose]
» LEPTOSPIROSE
» leptospirose
» Test leptospirose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-