Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 cage rouillée! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:50

je viens de sortir ma cage du garage car je viens de reprendre 2 petites.
le soucis c'est qu'elle a rouillée avec le temps à la jointure des barreaux plus précisément.
j'ai essayé de nettoyé avec du vinaigre blanc, j'ai enlevé ce que je pouvais mais il en reste.
je suppose que c'est dangereux pour mes chouchoutes?

donc je souhaite acheté une nouvelle cage, je vais en profiter pour la prendre + spacieuse.

avez-vous des sites à me conseiller (pas trop cher si possible...)?
des modèles de cage spécifiques?

un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:02

Moi je te conseillerais Zo*plus, pour moi ça a très bien été ! Smile Et en cage, pour 2, une Hagen Vision, les prix sont relativement bas, et (regarde un post assez récent) elles sont pas mal apparemment ! Smile J'hésitais avant de prendre ma Jenny mais n'ayant pas de vrai retour, j'ai pris une Jenny (j'en suis contente aussi Wink ), après il en existe pas mal de modèles, utilise juste le calculateur pour trouver laquelle te correspond le mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:04

le souci avec la hagen vision c'est qu'il faut l'aménager après et je suis TRES mauvaise bricoleuse!!
les Jenny sont chère malheureusement...
je perservère dans mes recherches!!
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:13

alors j'en ai trouver une intéréssante:
(dsl je ne peux pas mettre la photo mon signal de connexion n'est pas assez puissant pour la télécharger)

http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-furet-chinchilla-tower-equipee-p-607186.html

Dimensions: L 64 x l 44 x h 93 cm


c'est une cage tower pour furet et chinchilla

4 roulettes

3 plates formes en plastique

3 échelles

biberon et mangeoire

tiroir en plastique au fond de la cage

et le hic pour moi: 2 grandes portes (jusqu'ici tout va bien) mais qui se ferment avec un loquet!
alors là je me demande si les vilaines ne seront pas capables de l'ouvrir???
sinon je la prend parce qu'elle n'est pas trop chère : 87 euros
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:20

Par contre dans celle la je crois que les barreaux sont assez espacé, sinon pour le porte il y a toujours une solution comme un petit cadenas ou fils de fer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:26

oula oui ta carrément raison !!!
merci bcp
j'suis trop naze ça saute aux yeux!
bon ba je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:28

Dacko-Eliot a écrit:
Par contre dans celle la je crois que les barreaux sont assez espacé, sinon pour le porte il y a toujours une solution comme un petit cadenas ou fils de fer ...

Ah oui !! c'est ça le hic ! Parce que je me souvenais bien qu'elle m'avait trop tenté, niveau design, et tout ! Mais comme c'était pour y mettre les petits dès leur premier mois, et que j'avais la grosse flemme de tout grillager, j'ai abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:36

bon ba je sens que je vais me rabattre sur une Jenny... ce qui m'embête c'est que les portes sont vraiment minuscules!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:45

Ouaip ça c'est sur, moi franchement je m'en accomode, c'est surtout pour mettre les accessoires que c'est galère !! Sur Zo*plus, il y avait une réduction de base quand je l'ai acheté, plus une autre réduction car c'était un gros achat, au final elle a du me revenir pour un peu moins de 100€, sinon, tu peux chercher autour de chez toi dans les animaleries s'ils n'ont pas la Jenny KD en réduction, pour PA ça a valu le coup ! Wink Et il y a de grandes portes...

Sinon, attends de voir quand même, parce qu'une Jenny pour 2, ça fait vraiment grand! Wink et je pense qu'il y a moyen au pire d'acheter une volière pour la moitié du prix, avec quelques accessoires séparément, sans atteindre ce prix là quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:52

Vazaha a écrit:
Ouaip ça c'est sur, moi franchement je m'en accomode, c'est surtout pour mettre les accessoires que c'est galère !! Sur Zo*plus, il y avait une réduction de base quand je l'ai acheté, plus une autre réduction car c'était un gros achat, au final elle a du me revenir pour un peu moins de 100€, sinon, tu peux chercher autour de chez toi dans les animaleries s'ils n'ont pas la Jenny KD en réduction, pour PA ça a valu le coup ! Wink Et il y a de grandes portes...

Sinon, attends de voir quand même, parce qu'une Jenny pour 2, ça fait vraiment grand! Wink et je pense qu'il y a moyen au pire d'acheter une volière pour la moitié du prix, avec quelques accessoires séparément, sans atteindre ce prix là quand même ! :p

Ouais ça j'avoue. Moi au tout début où j'ai eu ma furet XL (donc encore plus grande que la Jenny), il n'y avait que ma première ratte dedans (je n'en avais qu'une) et c'était un vrai palace pour elle !!! Malheureusement, elle n'a pu en profiter que un mois, ensuite elle est partie au paradis Sad
Maintenant elles sont trois dans la Furet XL, elles ont pas mal de place ^^ Je monterai jusqu'à 6-8 max je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:57

J'avoue que je n'en ai que 3 dedans personnellement... Et le problème auquel je suis confronté en ce moment c'est :"non, tu ne craaaaques pas !" Wink et je t'avoue que c'est difficile ! Smile Je m'interdis les rubriques portées prévues et don ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:03

moi aussi faut pas que je me laisse attendrir... si je m'écoutais j'en adopterais 10 lol
mais bon je pourrais pas suivre financièrement donc je vais chouchouter à fond les 2 que j'ai déjà la chance d'avoir auprès de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:22

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15325

et celle là.?
cage "tom"
quelqu'un connaît?? elle me paraît pas trop mal...
je suis sur le point de la commander! ais-je raison???

Dimensions : 82 x 51 x 80 cm

Contenu :
1 x cage
1 x grande porte s'ouvrant sur le devant
3 x plateformes
1 x échelle
1 x niche
1 x écuelle
1 x abreuvoir biberon (remplissable par le haut)
3 x tunnels pouvant être assemblés
Dimensions :

porte centrale : 25 x 38 cm
écart entre les barreaux : 1,1 cm
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:40

Elle me semble bien ! Mais je crois me rappeler avoir lu un avis plutôt négatif sur le site il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:44

bon ba je vous redirais ça... je viens de la commander.
je l'ai prise sur le site qui est le plus recommandé: Zo*Plus.
J'espère que j'aurais pas trop de soucis.
mais je peux leur renvoyer si elle va pas j'ai 14 jours.
donc voilà.
je l'attend avec impatience!
je stress un peu qu'elle soit naze parce que ça fait de l'argent tout ça...

merci beaucoup pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:50

dommage ! ils vendent des produits dans tous magasins de bricolage pour enlever la rouille (tu n'aurais eu qu'a repeindre avec de la peinture adéquate !)

je suis partisane de la récup... mais j'arrive trop tard !!!!!!

tu peux toujours tenter de vendre ta cage sur e-bay ou de la donner à une famille d'acceuil ou raterie qui fait des sauvetages !!!!!

un peu de rouille n'est pas un problème ! mets des photos , mais ne jette pas betement hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:55

t'inquiète pas je ne jetterais pas
de toute façon elle était pas pratique et trop petite, je l'avais retapé quelque fois il était temps d'en racheter une
je la garde en cage de secours de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage rouillée! :-( Empty
MessageSujet: Re: cage rouillée! :-(   cage rouillée! :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage rouillée! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage rouillée !
» Cage rouillée
» Cage rouillée
» Cage légèrement rouillée
» Roue rouillée (jeux)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-