Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Cage rouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Cage rouillée Empty
MessageSujet: Cage rouillée   Cage rouillée Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:31

Dans pas longtemps je vais faire l'acquisition d'une cage achetée 15€ en occasion ! Elle est spacieuse, le bac un peu rongé mais certains endroits sont rouillés.

J'ai fais des recherches et j'ai vus que plusieurs méthodes permettais d'enlever la rouille (citron, sel, vinaigre...) mais je me pose quand même une autre question...

Est ce que je suis obligée de repeindre après avoir fait ma solution anti-rouille et le poncage ? Smile

J'ai vus que les peintures alimentaires étais assez chères et je me vois mal mettre 60€ dans un pot de peinture pour n'en utiliser que "quelques" gouttes :/


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage rouillée Empty
MessageSujet: Re: Cage rouillée   Cage rouillée Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:07

Bonsoir!

Alors... NON, tu n'es pas obligée de repeindre ! Je crois comprendre que tu envisages de débarrasser au maximum les points de rouille repérés, puis de poncer pour enlever la rouille persistante. C'est un minimum ^^
Le problème, c'est de savoir où se trouvent les endroits rouillés. S'il s'agit de points épars sur quelques barreaux, une protection avec de la peinture certifiée "convient aux enfants" est tout à fait apte à remédier à cela. Il en existe de différentes couleurs et surtout, en tout petit conditionnement (moins de 20 Euros).
Certes, ça fait des frais supplémentaires à ce que tu pouvais avoir en tête en achetant une cage d'occasion. Mais tu sais que l'urine de nos chers compagnons est très corrosive (elle dégrade même le plastique, c'est pour dire), et que les points de rouille constituent non seulement des risques potentiels (imagine : rouille + urine sur une lésion à la patte ...), mais fragilisent la structure de la cage (si on ne fait rien bien sûr, et après des mois d'utilisation !!!).
Donc, NON, tu n'es pas obligée de repeindre, mais il faut néanmoins que tu traites tous les endroits rouillés que tu constates, ne serait-ce que pour pouvoir dormir sur tes deux oreilles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Cage rouillée Empty
MessageSujet: Re: Cage rouillée   Cage rouillée Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 23:15

Merci pour ta réponse Bénagotof Smile

De ce que j'ai vus sur la photo c'est surtout sur une partie de la porte qu'il y a de la rouille Smile

Je vais essayer de trouver la peinture donc tu me parles ! Sa fait des frais en plus c'est vrais mais bon pour une cage a 15€ c'est un peu normal qu'elle est besoin d'un "renouveau" Smile Je préfère sa qu'une consultation chez le véto :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage rouillée Empty
MessageSujet: Re: Cage rouillée   Cage rouillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage rouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage rouillée! :-(
» Cage rouillée !
» Cage rouillée
» Cage légèrement rouillée
» Roue rouillée (jeux)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-