Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parasites externe chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:17

voilà , y'a 5 jours j'ai acheté deux ratounette dans une animalerie, et la je viens de voir su l'une d'elle qu'elle avais des parasites (pas des puces) sa ressemblerai plus à "des tites bêtes d'orage" de couleur marron clair... quelqu'un pourrait - il m'éclairait, 'est la premiere fois que je vois cela chez un rat... si quequ'un c'est quel traitement donner... merci
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:55

pour les parasites de tout genre le stronghold est bien( en pharmacie, tu devras certainement le commander) prend pour chaton, 2 gouttes entre les omoplates a renouveler 15 jours apres. il faudra traiter les 2 rattes.

sinon je ne vois pas trop de quel genre de bestiole tu parle... tes rattes se grattent, y a t'il des plaques sur leur peaux?
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:05

elles ne se grattent pas, ni de croute ni rien... juste des tites bébettes sur une des ratounes, l'autre apparament n'aurai rien (mais j'en doute) en tout cas j'ai rien vue mais par précaution je traiterais les deux!!
j'ai pensé à des poux?! mais ne devrait-il pas sauter comme les poux chez l'Homme??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfwarrior
Nouveau né
Nouveau né
Wolfwarrior

Masculin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 17/02/2008


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 07:09

je croit savoir de quoi tu parle ... le poil est brun crail (couleur caramel) a la base du poil, c' est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 07:56

c'est peu être des poux achete du strongold chaton en pharmacie ou chez ton véto ça ira mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:05

je vais passé à la pharmacie du coup! merci pour vos réponses...

pour wolfwarrior : je vois de quoi tu veux parlé, tu dois parlé du sebum qui color la peau et la base du poil du ratou. Mais la c'est vraiment des tites bêtes, elles se faufilent entre les poils quand j'essaie de les attraper... sales bêtes!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:32

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

Citation :
Anti-parasitaire : molécule sélamectine
Nom du produit couramment utilisé : Stronghold
Curatif et préventif pour les parasites internes et externes. Confirmer le dosage avec votre vétérinaire pour le dosage, mais normalement, on applique une goutte par rat en prévention, et un peu plus pour un problème plus grave (gale avancée, allergie avancée, etc.).
La sélamectine est normalement vendue sur ordonnance, mais de nombreuses pharmacies la vendent sans.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Parasites externe chez le rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Wolfwarrior
Nouveau né
Nouveau né
Wolfwarrior

Masculin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 17/02/2008


Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:27

j'ai déja essayé le stronghold sa n'a pas marché, peut etre pas assé mit de goute oO ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites externe chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites externe chez le rat   Parasites externe chez le rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites externe chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto: parasites et éternuments
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» utérus externe
» Griemlins a une otite externe
» Recherche saillie mâle externe BEDevil ou Nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-