Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 quarantaine + présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


quarantaine + présentation Empty
MessageSujet: quarantaine + présentation   quarantaine + présentation Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:05

Bonjour tout le monde !

Je vais adopter une nouvelle petite ratte et j’ai une question concernant la quarantaine.

J’ai 5 petites rattes et je n’ai jamais pu faire de quarantaine avant (appartement trop petit). Maintenant que j’ai déménager j’aimerai en faire une avec la nouvelle petite même si jusqu'à maintenant j’ai eu de la chance concernant les maladies.

La petite va être avec moi dans ma chambre tandis que les autres sont au salon. Mais j’ai vu qu’il fallait se changer en passant d’une ratte aux autres. Si mes habits sont dans la chambre et que je ne porte pas la petite avec les habits (et vice-versa) que je vais mettre est-ce que c’est bon ? Car je sais que les maladies peuvent se transmettre dans l’air…. Mais je ne veut pas la mettre dans une autre pièce. Je me désinfecterai aussi les mains à chaque fois (j’ai du sterilium)

Ensuite, je n’ai jamais eu de difficulté dans les présentations mais je me suis toujours demandée… comment faire quand on ne sait pas qui est la dominante du groupe ? Car j’ai vu qu’il fallait toujours faire la première présentation avec la dominante… mon souci est que sur mes 5 rattes j’en ai 2-3 ou j’ai un doute…. Car elles se retournent entre elles, il n’y a jamais eu une qui n’a pas été mise sur le dos. Je pense + à une en particulier pour la dominante mais je suis vraiment pas sur en + qu’elle commence à se faire vieille et se chamaille souvent avec une qui essaie de la dominer (et qui y arrive parfois…). Alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quarantaine + présentation Empty
MessageSujet: Re: quarantaine + présentation   quarantaine + présentation Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:03

Pour l'intégration si tu ne sais pas qui est la dominante, présente les une par une, moi je commence toujours par du plus calme au dominant et ça fonctionne très bien comme ça et même parfois je ne respecte pas cet ordre et tout se passe bien tant que c'est en terrain neutre, que tu recommence plusieures fois et que tu nettoie bien la cage à fond avant d'y mettre la nouvelle.

Pour ce qui est de se changer à chaque fois je ne sais pas mais si les maladies se transmettent par l'air le simple fait d'ouvrir la porte et d'aller dans l'autre pièce des rats devrait les transmettre aussi... Peut être que quelqu'un te conseillera mieux que moi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 

quarantaine + présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarantaine
» Odeurs pendant la quarantaine/présentation
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
» Quarantaine
» quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-