Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itsuk0
Nouveau né
Nouveau né
Itsuk0

Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Inscription : 19/06/2010


Quarantaine Empty
MessageSujet: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:33

Voilà, je vais avoir 2 bébés rats chez une fille que je connais bien et extrémement sérieuse niveau généalogie
Il n'y a pas d'AH. Ni de maladie de diahrée, de problèmes respiratoires etc depuis les arrières grands parents
Est-ce que vous croyez que je peux les mettre dans la cage de mes ratoux tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 00:03

Je déplace.


La quarantaine est importante malgré que ca soit un particulier sérieu.
15jours c'est la période qu'il faut pour qu'une éventuelle maladie se déclare.

De plus la quarantaine permet aux rats de s'habituer tranquillement a leur nouvelle environnement ( bruit, odeur) et aussi a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Itsuk0
Nouveau né
Nouveau né
Itsuk0

Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Inscription : 19/06/2010


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 00:08

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:17

Oui mais si ils viennent du même endroit et qu'ils étaient ensemble depuis leur naissance, là perso j'vois pas l'intérêt de faire une quarantaine à moins d'avoir d'autre rats.
Si il y a que ces 2 rats alors je trouve inutile de les séparer et de les stresser pour rien.
Les miennes venaient du même endroits et leur cage étaient l'une contre l'autre alors je n'ai pas trouvé la quarantaine nécessaire.

Maintenant Zaudrey93 est plus expérimentée mais je reste sur ma position (où qu'on me donne une bonne raison)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:19

oups, j'ai relu ... Embarassed
J'ai rien dit ... oui il faut une quarantaine avant de les mettre avec tes autres rats ... (parfois je joue ma blonde !)
Revenir en haut Aller en bas
Itsuk0
Nouveau né
Nouveau né
Itsuk0

Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Inscription : 19/06/2010


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:24

^^ Jcomprenais pas trop au début :p
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:37

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de maladie dans la généalogie que les 2 petits ne peuvent pas être malade : un rhume n'est pas génétique par exemple, et peux s'attraper simplement durant le trajet de la naisseuse à chez toi. Idem pour la diarrhée, ce n'est pas génétique, donc ce n'est pas parce que l'ascendance n'en a pas eu que les petits n'en auront pas. Wink

De plus, une quarantaine permet aussi aux nouveaux d'appréhender son nouveau lieu de vie, sans être stressé par l'intégration avec d'autres congénaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 13:57

+1 Shad'y
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:23

la quarantaine es tres importante a moin que tu es envie que tes autres rats chope une saloperie ou qu'ils s'entretue meme si il viennent du meme endroit tes autre rats on deja oublier leurs enciens copain et ne conaisse pas le bruit et les odeurs de chez toi ne fait pas n'importe quoi stp il y a trop de gens qui ce croie au dessu de la nature pour etre sure de faire corectement prend nos conseils en compte
on ne dis pas de faire une quarentaine pour eembeter les gens mais pour pouvoir acceuillir d'autre rats sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Itsuk0
Nouveau né
Nouveau né
Itsuk0

Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Inscription : 19/06/2010


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:00

Ne t'inquiètes pas, je suivrais les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:25

Citation :
la quarantaine es très importante a moin que tu es envie que tes autres rats chope une saloperie ou qu'ils s'entretue

Euh... ne pas confondre quarantaine et intégration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Itsuk0
Nouveau né
Nouveau né
Itsuk0

Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Inscription : 19/06/2010


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:42

Koen, c'est à dire ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:59

Quarantaine -> évitez de transmettre des maladies d'un animal à l'autre (sachant que l'animal peux être entrain de développer la maladie, d'où les 15 jours de quarantaine). A savoir : la quarantaine est souvent efficace contre les maladies transmissible par contact et rarement pour les maladies transmissibles par l'air :'(

Intégration -> premières présentations en lieu neutre (baignoire par exemple) qui est interrompue dès qu'un animal ce fait blesser à sang. Puis quand ca se passe très bien, on les met ensemble dans la cage.

L'intégration se fait donc après la quarantaine mais ce n'est pas la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine   Quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine
» Quarantaine?
» Quarantaine
» La quarantaine
» Quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-