Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Meilleure heure pour manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:41

Bonjour, Quelle est selon vous la meilleur heure pour donner a manger?

Le soir, le matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:42

Le mieux est de remplir les gamelles dès qu'elles sont vides car les rats mangent régulièrement dans la journée et dans la nuit.
Ils mangent peu, mais souvent Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Meilleure heure pour manger Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:47

perso j'ai un distributeur pour mon mélange! donc c'est a volonté!
et je donne un peu de frais matin et soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:50

Mercii =)

MOi on m'avait conseiller de donner a manger le matin quand on se leve et de retirer la gamelle le soir en se couchant. Pour que les rat se calque sur nos horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:56

Ben, tu fais comme tu veux Smile

Moi je préfère leur laisser la nourriture à volonté Smile
Mes rats se lèvent avec moi le matin, que ce soit en semaine ou le week-end, et se réveillent le soir vers 20h jusqu'à ce que j'aille me coucher.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Meilleure heure pour manger Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:38

il n'y a pas de meilleurs heure pour donner a manger car ça depend de leurs habitude Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:43

Personnellement ils ont toujours une gamelle de mélange à disposition.

Pour leurs autres plats, ils ont le droit à un bout de craquotte tous les matins quand je me lève.
Un petit ramequin de soupe (ou de blédine pour les plus maigres ou les malades) tous les matins et tous les soirs.
Un peu de nos repas si ça convient à leur alimentation.

Une fois par mois un œuf dur.
De temps en temps une carotte.

Et ça varie avec la découverte de leur goûts.

Mais pour résumer:
- Un mélange tout le temps à disposition
- Certains aliments type légumes le matin et le soir
- Certains aliments riches une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:47

je laisse aussi à volonté et quand je suis là et qu'ils dorment pas je donne du fromage ou des légumes
Revenir en haut Aller en bas
blaik
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
blaik

Masculin
Messages : 338
Age : 31
Localisation : Ardeche
Inscription : 01/09/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:29

il n'y a pas d'heur pour un rat , il mange quand il veut, tu dois simplement regarder qu'il ne manque de rien et changer son eau régulierment^^
Revenir en haut Aller en bas
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:30

ok ok Merci beaucoup =))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 19:49

oh non, je n'imagine pas priver la mienne de ses graines la nuit!!
quoi que ça m'arrangerait niveau sommeil mais non, laisse les manger comme ils veulent, ce sont pas comme des gros gloutons (type chat), quand ils ont plus faim, z'ont plus faim ^^
(ceci ne tient pas compte des friandises et repas frais!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:23

Moi c'est pareil je remplis la gamelle une fois qu'ils ont manger ( je ne la remplis pas avant car ils ont tendance a trier donc j'attends qu'ils finissent ). Ensuite j'en remet et puis ils ont des petites friandises aussi mais ça c'est pas toute la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaik
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
blaik

Masculin
Messages : 338
Age : 31
Localisation : Ardeche
Inscription : 01/09/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:06

mon le mien je lui est mit ce qu'il ador et il se fait son petit repas équilibré biensur,a chaque fois il change d'ordre de nouriture^^un vrai petit chef j' ai remarqué qu'il rafole des batonnets a la banane xD
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:18

Si je remplit pas la gamelle avant de me couché je doit me re lever la nuit pour la remplir.Car il arrette pas de se batailler,faire du bruit quand la gamelle est vide confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 03:04

c'est normal ça sakitou Very Happy . C'est pareil ici

La faim les chatouille et ils cherchent , ça les énerve puis ils repartent se coucher ...

Quand j'éteins la lumière, ils mangent, boivent et vont se coucher. C'est comme ça a chaque fois quelques soient les rats. On dort mieux le ventre plein. Mes loulous mangent plusieurs fois dans la journée. le matin et le soir en général


Perso, je retire la gamelle si je dois donner des antibios, et je la remet quand le rat a fini son antibio.

Si je veux que mes loulous soient adaptés a mon rythme, je les stimule, et les réveils en journée, comme ça ils sont fatigués le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:11

Je donne pas à volonté, je dose par rapport à leurs besoins (je vais jusqu'à peser quand j'ai de nouveaux rats ou à l'inverse moins de rats), même si pour Chewbaka, mon mâle ça doit être trop puisqu'il est trop gros... (entre 30 et 40gr/jour et par rat, moi je me base plus sur 40gr)

Ils en ont pour toute la journée, il en reste parfois un peu selon ce que je donne à côté. Parce qu'en leur donnant à volonté, les miens stockent un peu partout quelque soit la quantité que je leur donne et après ils me regardent du genre "ayéééé a puuuuuuuuu, n'en veut encooooore" et quand je fais la cage, j'ai de belles surprises.

Tout dépend des rats en fait... Par contre, j'ai pas d'heure fixe pour leur donner à manger, même si en général ils sont nourris vers 23h, quand je vais me coucher. Ça me berce les grignotages de ratoux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Meilleure heure pour manger Empty
MessageSujet: Re: Meilleure heure pour manger   Meilleure heure pour manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleure heure pour manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La meilleure friandise ?
» urgent fa juste pour quelque heure à poitiers
» MILLET A MANGER POUR RAT ??
» Ma ratte a des problèmes pour manger
» Rat agressif avec ses copains pour manger.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-