Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La meilleure friandise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La meilleure friandise ? Empty
MessageSujet: La meilleure friandise ?   La meilleure friandise ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:41

Bonjour,

Je passe demain à l'animalerie pour acheter des friandises.
Mes rattons ont 2,5 mois et ne sont pas encore bien habitué à moi (Merlin essaye de me goûter et Légo prend les friandises et se barre en courant lol! )

Que me conseillez-vous pour l'apprivoisement ?

J'en profite aussi pour vous demander si vos rats vous goûtent/aient et comment vous avez fait pour qu'ils arrêtent ... (En n'oubliant pas que les miens sont très jeunes !) Question

Merci Aime
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La meilleure friandise ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure friandise ?   La meilleure friandise ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:03

Perso' je suis sur le frais/ce que j'ai sous la main pour les friandises "plaisir" (je mange du maïs, paf elles en ont, pomme, paf, noix, paf etc), par contre question apprivoisement/apprendre des tours, je cherche plutôt des friandises faciles à casser en petits morceaux, pour pouvoir les récompenser souvent sans les gaver.
Pour l'apprivoisement/apprendre des tours, j'utilise des friandises ayant cette forme:

Pour qu'ils évitent de "goûter", je ne saurais dire... Que goûtent-ils qui te dérangent ? Les orteils ? Les chaussettes (je me contente de les retirer, elles attaquent les chaussettes mais lèchent les orteils, brrr guili !) ? Je suggère de les distraire (plume, gratouillage ou qu'en sais-je) mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.

Vont être gâtés les p'tits loups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La meilleure friandise ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure friandise ?   La meilleure friandise ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:27

Le fait de goûter est normal chez les rats, c'est même plutôt positif. Tand qu'ils mordent pas vraiment bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La meilleure friandise ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure friandise ?   La meilleure friandise ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 09:38

Bonjour,

Evite les friandises de supermarché, c'est plein de gras, de sucre et de colorants (et c'est très cher pour ce que c'est et la faible quantité vendue).
Il y a sur le forum des recettes pour faire des minuscules biscuits pour rats en guise de friandises. Ce sera plus sain pour eux et moins coûteux pour toi.

Ici, je donne ce que j'ai en frais : bouts de fruits, biscottes, etc. Je leur donne aussi une gamelle de frais le soir après la sortie (fruits, légumes, reste pas trop gras de mon repas, bref ça varie selon le contenu du frigo).

Quand ils te pincent (si c'est bien ce que tu entends par "goûter"), n'enlève pas ta main (risque qu'ils tentent de retenir la main avec les dents), au contraire laisse-la immobile mais fais un bruit sec et désagréable, ou un "non" ferme. Au bout d'un moment (quelques semaines), ils comprennent que ta main n'est pas comestible et que ça te déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La meilleure friandise ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure friandise ?   La meilleure friandise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La meilleure friandise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le meilleure pour eux ?
» Le sputnik... Meilleure qu'une maisonette?
» Meilleure heure pour manger
» meilleure solution besoin de conseil?
» Hommage a Haya la meilleure des papuches
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-