Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seriousmiya
Nouveau né
Nouveau né
Seriousmiya

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 29/08/2009


un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:55

Ma petite ratoune à un peu plus de 2 semaines, à chaque fois qu'elle est dans main elle essaye de bouffer ma bague (de l'or donc pas nocif), je l'en empeche de peur qu'elle se fasse mal au dents mais peut etre qu'elle peut deja commencer à ronger ? Je lui donne encore le biberon mais je me demande si je peux deja lui donner des graine ou un petit bout de fromage (la croute qui est assez dur), elle passe aussi son temps a me morde les doigt, elle a envie de ronger quelque chose ça se voit ^^
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Sinon au niveau de la nourriture je vai bientot penser a lui donner de la bledine, et je ne sais quand est-ce qu'elle pourra boire de l'eau d'elle meme ? Je suis débutante, c'est mon premier rat et en plus c'est un bébé ^^ je sais pas trop quoi faire si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:08

Tu nourrrit ta ratte au biberon?! Bin pour la bague quand mes rats sont sur ma mère ils sont de vrai voleur de bague Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:10

c'est des collectionneurs, bah oui c'est beau, ça brille Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Seriousmiya
Nouveau né
Nouveau né
Seriousmiya

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 29/08/2009


un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:24

Oui je la nourris au biberon elle est orpheline, mais ça repond pas vraiment à mes questions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:36

Tu peux essayer de lui mettre quelques graines et aussi peut-être du pain dur, tu verras si elle en mange. Et pour le biberon, de mémoire je crois que mes petits on commencer vers 3 semaines. Je pense que dans quelques jours tu pourras lui mettre un bib dans sa cage, et lui montrer comment ça marche. Quand il sera prêt il pourra boire! ^^
Bon courage avec ton pti bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Seriousmiya
Nouveau né
Nouveau né
Seriousmiya

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 29/08/2009


un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 20:52

Elle mange ^^ enfaite hier j'ai mangé des cookie et je l'ai prise un peu après, il restait quelques miettes sur le sofa et dès qu'elle les a sentit elle c'est ruée dessus ^^
Je l'ai enlevée passque j'avais peur qu'elle soit un peu jeune pour manger du dur c'est pour ça que je me posais la question si elle était pas déjà en age de manger Smile
Des graines ce n'est pas dangereux ? En faite j'ai un peu peur qu'elle ne mache pas bien et qu'un bout lui reste coincé dans la gorge :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 09:00

Je pense pas que ce soit dangeureux, si elle commence a vouloir grignotter c'est qu'elle est prête a le faire! Tu peux lui mettre des graines ou des friandises (mais avec modération ^^).
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:37

2 semaines seulement ? mais qu'est ce qui s'est passé ?

tu peux lui donner du lait pour chaton , et si elle arrive a ronger, tu peux lui donner un mélange complet Smile, des croquettes. Tu peux lui donner de tout !

de toute facon, les ratons dès l'instant ou ils ont les yeux ouverts, ils peuvent manger solides, mais ils doivent continuer normalement a boire le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Contenu sponsorisé




un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Empty
MessageSujet: Re: un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?   un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu + de 2 semaines, ça ronge déjà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rates ont rongé le plastique de la cage depuis des semaines et...
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» A 3 semaines reconnait-il deja son nom ou reconnait il ma voix ?
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Bac rongé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-