Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui protege ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brianoconnor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 41
Inscription : 31/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:41

Bonjour à tous,

Je viens d'adopté une ptite ratte. C'est la première fois que j'ai rat. J'ai déjà eu une souris et un hamster mais il faut avouer que ca n'a rien a voir.

Je l'ai eu le samedi, j'ai pu la prendre plusieurs fois avec moi et la caresser. Seulement, le dimanche matin, elle accouche de 11 petits boutchous... C'est trop mignon ! Je savais qu'elle était enceinte mais de la a que ca vienne si rapidement.

Mon problème est que ma ratte n'arrete pas de me mordre. D'abord deux fois pas méchament, puis hier elle m'a limite perçé mon ongle ! Pourtant j'essai d'y aller doucement et je lui laisse le temps de me sentir. Je l'a carresse et puis la, c'est le drame.
Est ce dut aux petits. A t elle peur que je retire ses enfants?

Depuis le drame, j'ai peur de me faire mordre. Je reste hors de la cage et je lui fait sentir mon odeur.

Que dois je faire?

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:43

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:59

C'était pareil pour moi. Elle te mordille deux fois pour te prèvenir mais comme elle voit que tu continue, elle te mords pour de bon. La ruse est le meilleur moyen pour pouvoir observer les petits. attire la avec de la nourriture... et une fois qu'elle est sortie, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:25

c'est normal mais difficile cette situation car cela retarde son apprivoisement. patience patience ya que sa.
Revenir en haut Aller en bas
brianoconnor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 41
Inscription : 31/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:27

Ok je vais essayé avec un morceau de jambon pour la faire sortir de la cage sans a avoir a mettre les mains dans la cage.

Merci pour les réponses et puis vous avez raison, je pense qu'il lui faut du temps avant de m'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:29

Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 23:15

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 00:22

La mienne est restée un ange, pendant la grossesse et aussi depuis que les petits sont là !
Elle est toujours restée la même, curieuse, active et demandeuse de calins ! Tout en s'occupant bien des ptits bouts !
J'ai de la chance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:17

les miennes nous regardaient quand on prenaient les petits mais ne nous mordaient pas, mais ne nous faisaient pas de papouilles non plus.
et maintenant elles sont toutes trop caline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 13:13

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 16:37

faut pas pousser il l'a eue samedi
vous auriez un enfant vous rencontrer un "nouvel ami" samedi" lui confieriez vous vos enfants quelques jours après sans crainte?
tout rentrera dans l'ordre dans deux mois c'est pas si long, puis d'ici la ça devrait s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 18:33

Oui effectivement, je pense que ça dépend beaucoup du caractère de la ratte !
Car quand la mienne a eu ses bébés ça ne faisait pourtant que 4 jours que je l'avais ! 8)
(D'ailleurs les ptits sont à adopter, j'ai mis un post dans la rubrique "don")
Revenir en haut Aller en bas
Liice
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Liice

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Braine 02
Inscription : 25/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 20:01

tout a été dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 31
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 00:27

Moi aussi ma ratte je l'ai acheter dans une animalerie puis elle ma fait 5 petit!^^
Moi elle les a eu 2 semaine après que je l'est eu donc j'ai un peu eu le temps de laprivoisé! mais avec les petits elle était méchante alors jouvrais la cage et la laisser sortir toute seul puis après je pouvais la caresser ...! y faut de la pasience c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui protege ses petits Empty
MessageSujet: Re: Rat qui protege ses petits   Rat qui protege ses petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui protege ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon petit protégé
» Des petits ?
» Protège étage Nation et peut-être Royal
» des petits
» ils sont tout petits petits...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-