Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Des petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Des petits ? Empty
MessageSujet: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:30

Bonjour j'ai une question au sujet de mes petites rates que j'ai depuis mardi.

Quand je suis allé les prendre à l'animalerie, on m'a dit qu'il y avait de fortes chance que ces demoiselles soient portante parce que les mâles sont dans la même cage. Alors j'avoue que j'espère pas que ça soit le cas, parce que c'est mes premiers rats et déjà que j'ai pas trop d'expérience, si je dois encore m'occuper de je ne sais combien de petits ... mais bon, pas trop le choix, donc on verra bien.

Alors je voulais savoir plusieurs chose. Déjà est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ces madames portent ou pas ?

Ensuite, s'il s'avèrent qu'elles ont des petits, comment je dois faire ? Les laisser tous dans la même cage ? et après combien de temps il faut que j'enlève les petits pour qu'il y ai pas de risque de nouvelles portées ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:53

La seule façon de voir si elles ont des petits : échograhie chez le vétérinaire, et si cela ne fait pas assez longtemps, il ne verra rien... Sinon, le ventre peut ne se voir vraiment que 2-3 jours avant la mise bas.
Mais tu peux (ce qui est conseillé) les faire avorter préventivement : il s'agit d'une simple piqûre qui ne provoque pas de fausse couche, et qui est sans danger pour la ratte : elle provoque la résorbtion (ouh la je sais pas comment ça s'écrit) des foetus. Tes rattes sont sûrement jeunes, il y a des risques pour leur santé si elles portent effectivement, de plus le prix de ces piqûres te reviendra moins cher que 2 portées si tu en as. (imagine un peu qu'elles aient ne serait-ce que 10 ratons par ratte -je crois que c'est la moyenne- tu te retrouves avec 20 ratons à nourrir pendant 6 semaines, il faut changer la litière TRES régulièrement -environ tous les 2-3 jours- au début, car l'odeur est forte, il faut réussir à placer tous ces petits, envisager de garder ceux qui ne trouverons pas de maison, avoir au moins 2 cages pas trop petites, être capable d'assumer les éventuelles frais vétérinaires -césarienne par exemple-) Je ne sais plus le prix exacte d'une piqûre abortive, d'autres pourront mieux te renseigner, mais je crois savoir que ce n'est pas trop cher, et je le répète, sans risques...

Si tu veux quand même ne pas le faire, il est mieux de séparer les 2 mères, afin qu'elles ne soient pas stressées, il te faut des cages dîtes de maternité : sans barreaux ou alors avec des barreaux pas trop bas, pour éviter que les petits ne se coincent dedans. A 5 semaines, tu sépares les mâles des femelles, et il est préfèrable de laisser les ratons mâles avec un mâle adulte, afin qu'ils poursuivent leur sevrage psychologique (jusqu'à 6 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 02:42

Oulala ouais alors déjà si je dois acheter une deuxième cage et tout et tout, c'est sûr ca va être assez galère ... Je me sens pas vraiment d'attaque d'assumer un tel truc, surtout que c'est mes premiers rats ...

Mais même si elles sont à un stade avancé dans la grossesse on peut faire cette piqûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 00:21

Bah en même temps, on t'as prévenu que y'avait des risques qu'elles soient pleines alors bon, maintenant t'assumes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 01:19

Bah cela ne m'aide pas vraiment ce genre de message mais merci, je sais bien. Il faut dire qu'en fait je n'ai pas imaginé que cela serait vraiment un souci au moment où on m'a prévenu ... je n'ai pas trop réfléchis, c'est vrai j'ai fais une erreur et maintenant j'essaye de faire en sorte que cela se passe bien malgré cela. C'est bien pour cela que je demande des conseils, le forum est là pour ça je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 03:13

Ah ben mince je t'avais répondu mais ça n'a pas marqué ! Sad Donc je disais que je crois que oui, ça se fait même si le stade est avancé, mais il faudrait voir avec des personnes qui s'y connaissent plus, ou même recherche, il me semble qu'il y avait eu un post décrivant exactement le fonctionnement de ces piqûres, si je le retrouve je te mets le lien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 03:21

Donc clique ici ^^...
Et quelques extraits :
orpheenet a écrit:

la molécule c'est l'alizine , celle qu'on utilise pour les chiens et chats , exactement le même protocole , c'est à dire 2 injections à 24h d'intervalle et la même quantité de produit ( 0.33ml par kilo si je me souviens bien )


Arkane a écrit:
Ben en fait, quand c'est fait tôt, y'a moins de risques. Il est évident que la faire avorter la rate à terme c'est pareil que de la faire mettre bas ! Tandis que si c'est fait tôt ça "passe" plus facilement, on voit même pas parfois.

Limë a écrit:
demande lui bien quand meme si il fait ca avec de l'aliprogesterone (alizine nom commercial) car c'est la seule molécule avec laquelle y'a pas eu de soucis en avortement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 14:55

Merci Vazaha pour ta réponse Smile Je vais me renseigner et faire le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:00

Smile Mais de rien, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits ?   Des petits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» des petits
» Mes 3 petits lou
» Maybe Des petits...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-