Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pepsy tout seul ? cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:54

Voilà... sur la portée de Kira un seul est un mâle... bien entendu je ne veux pas le laisser seul.... sachant que je le sépare de sa mère dans environ 2 semaines....

J'ai fais le tour des annonces sur Lyon... malheureusement il y en a peu (pas trouvé de ratterie non plus)... plus particulièrement j'en ai trouvé 2
La première : déjà envoyé 3 mails (j'étais intéressé car ce n'était pas que des ratons) toujours aucune réponse... alors qu'il passe bien sur le net vu qu'il met à jour son annonce -_-

La deuxième : j'ai bien une réponse, mais le hic. c'est que c'est des ratons tout juste sevré, donc mettre un raton (même un peu plus vieux que mon Pepsy) je ne suis pas sûre que ça soit bénéfique (qui va leur apprendre les "codes" ? ^^)

Donc vient toute une autre tripoté de questions.... est ce que c'est gênant si je ne trouve pas un autre rat tout de suite pour pepsy ? (sachant que dans tous les cas si j'en trouve pas d'ici 2 semaines.... ça ne pourra pas être avant le mois d'octobre !!!)

Si par miracle j'en trouve un.... j'ai la période de quarantaine à respecter.... mais comment se passe la phase d'intégration avec un tout petit rat ? est ce la même que pour 2 adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 14:29

Bon voilà, j'ai trouvé un petit mâlou par l'un de mes collègue (il l'a récupéré par des gens qu'il connaît, je ne connais pas toute son histoire malheureusement, il semble qu'à la base ce soit le dernier d'une portée non désirée.... Bref heureusement qu'en dernier secours, j'ai toujours mon collègue qui a les bon contacts.... enfin bon tout est relatif)

Il a environ 2 mois (peut être un peu plus) et est arrivé en fin de matinée.

Par contre ce qui m'embête : est ce que la quarantaine est forcément de deux semaines ? sachant que je voudrait pourvoir intégrer (si tout ce passe bien) définitivement Pepsi le 11 septembre.

Est ce qu'une quarantaine jusque mardi soir (8 septembre) pourrait être suffisant, ce qui me laisserait quelques jours pour tenter l'intégration ?

Si je suis si pressé de l'intégrer c'est que je pars en vacances le 12 et c'est ma belle mère qui va s'occuper de toute ma tribu.... donc je me vois mal lui demander de faire l'intégration, car même si elle aime les animaux, les rats c'est pas vraiment ce qui l'attire.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:20

Bin moi je suis vilaine jai jamais vraiment fait de quarantaine.. Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:23

Beh là vu que je connais pas vraiment son histoire je préfère ^^ et puis autant la faire vu que Pepsi ne peut pas encore être séparé de sa maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:21

fait une quarantaine un peu plus court mais fait la quand même. Il est vrai que l'idéal c'est 15 jours ou lus mais quand on a pas le choix on ne l'a pas. C'est déjà très bien que tu es réussi a trouvé un mal pour l'éduquer. Tu fais de ton mieux et c'est déjà très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pepsy tout seul ? cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Pepsy tout seul ? cohabitation...   Pepsy tout seul ? cohabitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pepsy tout seul ? cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel cohabitation pour un rat devenu seul ?
» rat tout seul
» Rat tout seul...
» Mon rat est tout seul
» il déprime tout seul ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-