Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 conseils pour un premier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lmz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 53
Localisation : le teich
Inscription : 24/08/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:28

bonjour,

Je suis à la recherche d'un rat femelle pour mon fils de 6 ans. C'est la première fois que je m'intéresse à ses petits animaux, je recherche donc des conseils sur la race, comment s'en occuper, quel type de cage acheter, où l'acheter sachant que l'on ma conseillé de l'acheter chez un particulier. Etc...
J'attends vos bons conseils. Merci d'avance.

LMZ le 24/08/09
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:54

bonjour, bienvenu ici !

Alors pour les rat le B-A-ba c'est déjà d'en avoir 2 (ils sont gregaires)

il n'y a pas de race juste des marquages, couleurs, oreilles, poils différents.

pour l'achat des rats : en raterie ou particulier qui s'y connais, fuis les animaleries.

pour la cage, il faut quelque chose de spacieu, (il y a un calculateur dans une partie du forum pour trouver la bonne taille de cage), de la hauteur et des barreaux peu espacés.

(il faudrai aussi aller te présenter dans la partie "présentation")

visite un peu le forum et surtout les partie port it au debut de chaque rubrique, tu y trouvera ton bonheur, celui de ton fils, et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:57

julie ta oubliée : Il ne faut pas de la litières de copeaux , mais du chanvre , du rafles de mais ou du lin : )
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:57

Premièrement va te présenté! Smile Sache qu'un rat est grégaire il vit minimum deux! Evite les animalerie..Pour la cage les copeau sont a évité pcq elle degage du phénol.Sache que un gamin de 6 ans ne pourra pas bien sent occupée donc ses toi qui devra le faire..Parcoure le forum tu pourra en savoir plus Smile

J'espère tavoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:59

tu es sur le bon forum pour trouver tout les renseignement qu'il te faut et je plussoie ce que viens de dire julie-25

Et oui, stp passe a la présentation au plus vite, c'est obligatoire avant de poster sur le forum

PS: Merci de nous laisser rappeler aux membres qu'il faut aller se présenter, que vous fassiez la remarque ok, mais là sakitou tu est un peu sèche dans ta façon de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:03

Hey c'était pas méchant je jure! Désolé si jai offusqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:11

je sais que c'était pas méchant parce que je te connais mais vu la phrase ça pourrai être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:11

En tout cas c'est une très bonne idée de venir chercher des infos avant d'acheter.

Sakitou, je pense qu'une mère d'un enfant de 6 ans sais très bien qu'il ne peux pas gérer seul un animal (d'ailleurs c'est elle qui fais la démarche de se renseigner).


pour la présentation suivez le guide
https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/

pour la cage (le calculateur)c'est ici
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/calculateur-d-espace-t6454.htm

pour trouver des raton c'est la (enfin visite le forum de fonds en comble avant^^)
https://forum-rats.1fr1.net/portees-prevues-f10/


voila bonne visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:14

Bin désolé moi c'était pas méchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:21

on le sais très bien^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:30

Dans les infos importantes, j'ajouterais ajouter, mis a part que les rats sont des animaux vraiment chouettes, que la cage se nettoie rapidement tous les jours, et a fond une fois par semaine. De plus, les rats ont besoin de sortir de leur cage au minimum une heure par jour >)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:55

aussi non pour plus simple tu peux acheter un livre sur les rats en animaleries comme ça tu ne dois pas allumer ton pc allez sur le forum et faire un post pour chaque question Wink

meme si anime le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:08

ben les livres sur les rats ils sont pas tous top
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:09

+1 Moi je te conseille pas les livres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:12

C'était mon premier pas avant de me mettre aux rats, d'acheter un livre, ça m'a quand même donné les bases (pas un rat tout seul, la cage, le temps de sorties, les mâles et les femelles, l'intégration etc...) et de commencer pas tout de travers. Mais c'est sûr qu'il n'est pas vraiment complet, et que j'étais bien contente de trouver ce forum pour en apprendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:29

mon livre m'a appris et m'apprend toujours ce qui est bon comme nouritture et au début le chambre les maladies e.t.c. mais bon c'est pas forcément nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 53
Localisation : le teich
Inscription : 24/08/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:50

merci à tous de vos bons conseils, ça m'aidera beaucoup.

j'ai une autre question, je souhaite que le rat femelle ne soit pas trop grande à l'âge adulte
comment la choisir, quelles sont les marquages spécifiques pour ne pas se tromper

Et j'ai envoyé un message pour me "présenter"
lmz
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:59

Mais de rien Smile

Eh bien si tu prends les rates chez un particulier, et que tu peux voir les parents, ça te donnera une bonne indication, en général des parents petits ne vont pas faire de gros rats. Une femelle adulte fait dans les 350 g en moyenne, mais j'ai 2 adultes qui n'en font que 250 g. Autre solution : prendre des femelles déjà adultes, comme ça elles ont déjà leur taille maximale et tu peux choisir en fonction Smile

Sinon pour les couleurs et marquages, je crois qu'il n'y a aucun rapport avec la taille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:15

moi je préfère vraiment un petit qui sera dans notre petit coeur ^^ longtemps qu'un adulte
et pourquoi tu ne veux pas de gros rats ??? c'est plus efficace pour faire les poussière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 03:41

Moi déjà je dis BRAVO de se renseigner avec d'avoir des rats conseils pour un premier achat Applaudi

Très peu le fond mais là au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise et tu pourras te rétracter si tu vois que l'animal ne te correspond pas par rapport à ce qu'on te dit de lui et ce s'en avoir à abandonner l'animal ^^

Donc quelques informations sur le rat :

* Ils ont besoin de vivre au minimum par deux même si le nombre idéal est souvent de trois (si un décède, les deux autres se réconforte)
* Pour la cage, il faut un minimum de 50*50*50 cm pour deux rats, ce type de cage offre cela :
- Jenny KD,
- Kit Tom 82,
- Kit Tom 62QC,
- Furet XL
- Furet plus...
* Pour la litière : chanvre, raffle de maïs ou lin mais surtout pas de litière à chat, de sable ou de copeaux.
* Au niveau alimentation choisit quelques choses de bien équilibré (4% de lipide et 14% de protéine), tu peux également faire tes propres mélanges ^^ Pour les friandises surtout pas de chocolat !
* Pour l'adoption : chez un particulier ou une raterie évite les animaleries qui sont souvent source de problème, de plus si tu veux une femelle tu risquerais de te retrouver avec une femelle pleine.
* Pour les sorties : au minimum une heure par jour et surtout dans un lieux sécuriser, attention aux chutes et aux fils électriques !

Voilà je pense avoir tout dit mais si tu as d'autres question n'hésite pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:29

C'est une très bonne chose de ce renseigner avant.... Trop de rats ce retrouve seul dans une cage sans savoir que ce n'est pas forcément bon pour eux.
L'idéal dans ton cas serait de prendre 2 soeurs, comme ça pas de soucis a ce faire pour l'intégration.

Bonne recherche dans tes informations et dans tes miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un premier achat   conseils pour un premier achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour un premier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour achat cage rat handicapé
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
» Besoins de conseils pour mon premier Rat !
» Demande de conseils pour un premier traitement
» Lieu d'achat de votre premier rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-