Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Demande de conseils pour un premier traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 05:02

Bonjour à tous !

Voici le lien de mon premier message concernant mon sauvetage.http://www.forum-rats.com/t76708-mon-sauvetage-d-aujourd-hui-innatendu#1738855

Je l'ai baptiséé Lilas car ses oreilles me font penser à des pétales de fleurs, alors prénom floral qui m'est venu tout seul !!

Elle est surement enceinte, je pense qu'elle doit avoir 5 mois, elle fait 202 g. Vous diriez quoi comme âge ? (voir les photos sur le post via le lien ci-dessus)

Donc voilà: Elle sifflote légèrement du nez, mais il faut bien approcher l'oreille mais ca va quand même se développer au bout d'un moment.
Elle vient surement d'animalerie puisque achetée pour un serpent qui ne veut plus manger depuis deux semaines (deuxieme rat qu'il refuse, je ne sais pas où a finit le pauvre premier non désiré par son estomac)

J'ai vu que certaines personnes utilisent du doxyval comme antibio (je m'en sers beaucoup pour les chats et je ne savais pas que le doxy pouvait aller pour les rats)

J'ai demandé à ma mere d'aller m'en chercher chez la vt car je bossais et je ne pouvais y aller.
Je n'ai pas voulu l'amener en visite car je sais ce qu'elles me diront (que y'a rien, que faut pas s'inquieter, alors que je sais tres bien qu'au bout d'un moment ca s'aggrave et ca devient chronique comme tous les rats que j'ai eu...)
L'aide vt a dit que le doxy n'était pas adapté pour les petits rongeurs, pourtant on m'a déjà dis que l'on pouvait utiliser cet antibio là pour les rats ! Elle a dit bêtement qu'on pouvait faire des inhalations de pérubore ! je connais et je sais que ca agresse plus qu'autre chose et que ça n'a jamais soulagé mes rats !
Donc j'ai peut de tester et de lui abimer les voies respiratoires !

Vu que je n'ai pas de vt nac pres de chez moi et que je sais que la plupart des passionnés, surtout ici, ont beaucoup plus d'experience qu'un véto et font la plupart du temps de l'automédication vu qu'ils s'y connaissent bien, je voudrais votre avis..

Vous feriez quoi à ma place comme premier traitement à un rat qui vient d'animalerie, donc fragile et qui commence à légérement siffloter du nez ? un traitement antibio ou les antibiotiques c'est pas automatique et ca va habituer son organisme à la molécule ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 08:06

Mince j'ai répondu sur ton post où tu présentes ta puce, je suis un peu paresseuse pour tout copier/coller là  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:09

Coucou,
Ma plus vieille vient d'animalerie, donc était très fragile nez qui sifflotait des le début, même eu un avc (tête qui penche..) ma veto pour le nez "encombré" à donner un antibio le traitement a fait vite effet. Et depuis plus de soucis et elle est en pleine santé.. Voilà voilà et ce n'était pas doxyval c'est sur je vais essayer de retrouver le nom (j'ai une véto nac)
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 04:16

Merci Prescillia mais elle ne sifflote plus pour le moment, je pense que je ne vais pas commencer par l'habituer aux antibios et faire des tisanes dans le bib de miel d'euca et thym pendant 5 jours si elle sifllote Wink merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:21

Mais de rien Wink Oui tu as raison si tu peux éviter cest toujours mieux Wink juste moi ma véto me l'avait conseillé car elle avait un tas de problème de santé quand je l'ai adopté...
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:39

oui voilà !

Joyeux NoëL !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Contenu sponsorisé




Demande de conseils pour un premier traitement Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un premier traitement   Demande de conseils pour un premier traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseils pour un premier traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour un premier achat
» Besoins de conseils pour mon premier Rat !
» Demande de conseils pour gérer le post op
» Demande conseils pour aire de jeux!
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-