Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le castrer...oui? Non ? Quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:42

Alors...

Comme écrit à gauche, Mina a eu 6 ratons. Dans les 6 petits, il y a un seul petit mâlou Smile !

Mon copain souhaiterait le prendre en plus d'une de ses soeurs, ce qui lui ferait 3 rats. Le soucis c'est qu'il n'a actuellement qu'une femelle et qu'il aimerait mettre les 3 chéris ensemble.

Bien entendu, il ne le fera pas si le mâle est entier...

Tout d'abord, est-ce une bonne idée de castrer un mâle dans le but de le faire vivre avec des femelles ?

Ensuite, à partir de quel âge peut-on castrer un mâle? Actuellement mes petits ont 17 jours (Bien entendu, nous n'allons pas le faire castrer trop jeune Shocked )

Merci d'avance pour vos réponses Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:47

Hum la castration pour confort c'est pas le top :-/ en général c'est quand les rats sont AH qu'il y a castration.

Par contre pour les autres informations je ne peux pas t'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:54

non c'est une mauvaise idée, la castration ne doit pas être faite par confort mais par nécessité, comme dit précédemment, en cas de rat AH. L'opération n'est pas sans risque et nécessité une anesthésie potentiellement dangereuse pour un rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:54

Je rectifie ce que j'ai dis plus haut Embarassed après avoir posté, il m'a dit qu'il l'aurait castré dans tous les cas...pas uniquement dans le but de le faire vivre avec des femelles.

Merci Alwone Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:57

et pourquoi le castrer, désolé mais c'est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:05

Il m'a dit qu'un ami lui a recommandé du fait que ses mâles à lui devenaient agressifs avec l'âge, alors qu'ils étaient adorables étant petits.

Moi je n'en sais rien, je pose la question pour me renseigner Tire la langue ...car mes femelles me plaisent très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:07

alors je suis pas une pro loin de là, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, certains mâles (et c'est loin d'être une généralité) deviennent agressif, c'est ce que l'on appel AH (c'est dû aux hormones) et c'est seulement dans ce cas qu'il peut y avoir castration.

Et comme indiqué c'est loiiiiiiin d'être une généralité, beaucoup de mâles reste très gentils tout de même. Essaye d'expliquer ça à ton copain. Le faire castrer sans raison c'est loin d'être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:29

D'accord ! Smile

Oui je suis au courant pour les agressifs hormonaux et pour la castration nécessaire dans ce cas-là...

Je lui dirai, sachant parfaitement qu'il est têtu comme une mûle
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 08:56

Quand il aura perdu un rat non AH sur la table d'opération, il sera peut-être moins têtu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 10:04

je ne vois pas l'interet de le castré pour le mettre uniquement avec les femelles.

Y'a eu un seul cas de castration pour mettre avec les femelles mais c'était dût a un mauvais sxage au début, mais sinon castrer un rat ne sert strictement a rien si il est pas AH.

Non dis a ton copain que soit il prend une cage avec 2 maloux dedans soit il donne le malou mais ça ne sert vraiment a rien de le castrer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:07

ç'est vrai que c'est danereux c'est quand meme une operation et toute operation a des risque

raph :p
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:35

Là j'ai trois mâloux qui ont environ un an, c'est des amours. L'agressivité n'est clairement pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:37

Non au final c'est quelqu'un d'autre qui prend le petit mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Invité
Invité



Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:06

ok ben c'est regler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le castrer...oui? Non ? Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le castrer...oui? Non ? Quand?   Le castrer...oui? Non ? Quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le castrer...oui? Non ? Quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male castrer
» Castrer mon mâle
» faut-il la castrer?
» Castrer un mâle non AH ?
» Est-il nécessaire de le faire castrer ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-