Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 03:12

Comme je les dit dans ma présentation, je me suis inscrite sur se forum, pour me préparé a avoir des rats, mais je n'arrive pas a me décidé entre mâle et femelle Rolling Eyes
Je ne veut pas prendre sur coup de tête, je veux bien réfléchir pour chacun avantages et inconvéniants !

J'ai lut que les mâles, avait plus de difficulté a accepter des autre mâles, que l'odeur était un peu plus forte que les femelles, mais qu'en revanche il était plus câlins et proche de l'humain en général.

Et que les femelles s'entendez en principe mieux, que l'odeur était moins forte, mais qu'elle était moins câlins, plus curieuse, a se promené ect... j'ai aussi entendu parlé de tumeur avec la vieillesse chez les femelles.

J'attend vos conseils, qui j'espère m'aidera a faire mon choix Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 04:08

perso moi jai eu des femelles et des malou j'aime beaucoup plus les males.Je trouve que l'odeur est assez tolérable ces sur que un rat ces un rat hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 04:43

On peut pas vraiment dire : les mâles c'est mieux que les femelles ou l'inverse!
Ca depend vraiment des personnes...
Perso, j'ai commencer avec des femmelles et je trouvais qu'elles me corespondaient bien. Les miennes étaient : indépendante, curieuses, elles faisaient leur petite vie et venait vers moi de temps en temps pour les câlins et puis elles repartaient. Pour dire vrai, je me retrouvais pas mal en elle.
Et puis malheureusement, elles sont partis au paradis du gruyère...
J'ai donc décider de prendre des mâles pour voir "les différences" et c'est vrai que ça n'a rien a voir. Quand c'est jeune bon, c'est curieux mais en grandissant, ils deviennent de "grosses patates" et ça fait bizard quand on est habituer aux femelle! ^^
Mais ils faut apprendre a les connaitre et chaque rat est différent. Il a son propre caractère, ses habitudes, ses caprices...
Enfin bon, partie comme je le suis je vais t'écrire un roman alors je vais pas vous soulez plus que ça alors je vais résumer:
Je trouve que mâles et femelles sont complémentaires. Quand je pète le feu, j'adore voir mes nanas vadrouiller partout et faire vingt mille conneries. Et quand je suis un peu plus posé ou un peu triste, j'aime bien câliner mes loulous, j'ai l'impression qu'ils me comprennent.

Si aujourd'hui mon chéri me demander de choisir entre mes malous et mes nanas, et bien je ne saurais vraiment pas qui choisir... oO

Mais pour commencer, je voterais peut-être pour les femelles... Mais sans en être convaincue a 100%! ^^

Bon, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider like-me 27 mais bon, voilà! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:08

Olala c'est dur dur de choisir pale
parce que j'adore quand un animal est agité et en même temps j'adore quand ils sont tout câlin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:51

C'est vrai qu'elle est pas facile la question!!Chaque rat est différent, un mâle peut très bien avoir le caractère d'une femelle et vice versa!!!Mais il est vrai que les femelle ont plus la pêche, moi j'ai quatre grosses patates et c'est vrai que leur sport préféré c'est le "dodo" a part les jeunes qui sautent partout!!
En faite c'est assez ambigue lol. Les rats mâles vivent 3 ans au max et pour les femelles 2ans et demi. Il est vrai qu'avec l'âge elles ont des tumeurs mamaires pour la plupart mais les rats meurent souvent de maladie en vieillissant. L'odeur de la cage des rats et des loulous mâles est carrément supportable si tu leur changes la cage 1 fois par semaine et nettois de temps en temps le coin pipi!!
Bref tout ça pour te dire que le choix n'est pas simple!! je penses que si tu t'en fiche d'avoir l'un ou l'autre sexe et ben choisit celui ou celle qui te fera craquer, ton coup de coeur!!!! Là le choix sera plus simple
Tire la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:07

est ce que si je prend des mâles ou femelles je doit les prendre tous en même temps ? car si j'en prend deux par exemple et que j'en reprend un troisième quelque temps après, j'ai peur qu'il ne s'entendent pas. ce sont les mâle ou les femelles qui s'entendent mieux en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:09

Perso j'ai choisi des mâles d'une part pour leur caractère pépère, et surtout parce que j'ai vu une femelle en fin de vie, plusieurs tumeurs inopérable, une mort atroce, je ne voulai pas ca pour mes animaux.

Apres niveau odeur pour les mâles j'ai vu une grande différence entre 3 et 4 rats,
au niveau de la litière je trouve que le lin sent plus vite que le chanvre
et ma volière sent beaucoup plus et plus vite que ma cage faite maison.

Et il y a aussi tellement de différence dans les caractères du même sexe par exemple j'ai 3 vrai mâle pépère et un hyper actif qui s'il le pouvait serai accrocher au plafond non stop, on doit trouver les même différences chez les femelles

pour l'integration d'un autre male, si tu fais ca dans les regles et en plus si ils sont jeunes il n'y a pas de probléme

si tu as l'occasion va voir des gens qui ont des rats des 2 sexes pour juger par toi même.

ah oui et aussi un détail pour les mâles : certains n'ont pas une adolescence très facile, ils sont un peu titiller par les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
ChupaChups'
En sevrage
En sevrage
ChupaChups'

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Chez moi x)
Inscription : 21/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:12


Personnellement, je préfère les mâles =).
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:22

julie-25 a écrit:


ah oui et aussi un détail pour les mâles : certains n'ont pas une adolescence très facile, ils sont un peu titiller par les hormones...

C"est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:45

certains ont des problemes hormonaux qui les rendent agressifs au moment de l'adolescence (AH = agressivité hormonale) la solution est alors la castration, et ils redeviennent doux comme des agneaux.

et sinon moi 2 maloux à la maison, cage changée une fois par semaine, ben je trouve que ça sent pas plus que ça.
au départ j'ai pris des males parce que je savais que c'est plus dur de les faire adopter.
et comme j'aime les animaux pépéres, ben ça me correspond tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:50

hum pour le moment je penche plus pour des femelles

les raisons :
L'odeur ( j'ai déjà 19souris qui sentent )
Généralement elles sont active et peuvent être câlins aussi
& elles ont apparemment plus facile a s'entendre ect
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:57

Moi j'ai pas le choix ! ma mere veut pas de male
parce que sa a des grosse coucougnettes xDD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:27

Les rattes ne sont pas forcément plus facile a incorporer dans un groupe, j'ai plus entendu des histoire qui ont mal tourner avec des femelles que des mâles, personnellement je trouve ça dure avec des femelles une intégration. Moi j'ai quatre mâle, aucun frere, j'ai du faire une intégration a chaque nouveau arrivant et je n'ai jamais eu de probleme!! c'est sure ils sont plus pèperes.
Pour les odeurs corporelles et de la cage, je ne trouvent pas qu'il y a une grande différence, il y en a une certe mais pas énorme. c'est sure que les souris sentent, tu peux mettre 10 rats male et une souris ensemble c'est la souris qui sentira le plus lool.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:36

like-me-27 a écrit:
Comme je les dit dans ma présentation, je me suis inscrite sur se forum, pour me préparé a avoir des rats, mais je n'arrive pas a me décidé entre mâle et femelle Rolling Eyes
Je ne veut pas prendre sur coup de tête, je veux bien réfléchir pour chacun avantages et inconvéniants !
Entre mâle et femelle c'est parfois difficile de choisir ^^

like-me-27 a écrit:
J'ai lut que les mâles, avait plus de difficulté a accepter des autre mâles, que l'odeur était un peu plus forte que les femelles, mais qu'en revanche il était plus câlins et proche de l'humain en général.Et que les femelles s'entendez en principe mieux, que l'odeur était moins forte, mais qu'elle était moins câlins, plus curieuse, a se promené ect... j'ai aussi entendu parlé de tumeur avec la vieillesse chez les femelles.
C'est faux, les mâles n'ont pas plus de difficulté que les femelles à accepter d'autre congénaire. Moi j'ai 13 mâles qui vivent ensemble et j'ai jamais eu aucun problème ^^ Quand à l'odeur, je ne vois pas de différence entre celle des mâles et des femelles pour moi c'est pareil ! En revanche tu as raison en générale les mâles sont plus calin et moins speed que les femelles. Quand au tumeur des femelles c'est sur que ça arive assez souvent en encore plus si tu prend en animalerie, alors donc choisie plutot une bonne raterie, si celle-ci est sérieeuse elle n'aura fait reproduire que des femelles qui n'ont jamais eu de tumeur.

C'est sur que les tumeurs sont un inconvénient chez les femelles mais les mâles aussi ont leur propre problème comme l'agressivité hormonale ! Mais tu peux éviter tout cela en prenant tes rats chez des personnes qui font attention à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:45

Pour les odeurs corporelles et de la cage, je ne trouvent pas qu'il y a une grande différence, il y en a une certe mais pas énorme. c'est sure que les souris sentent, tu peux mettre 10 rats male et une souris ensemble c'est la souris qui sentira le plus lool.

+1 mes 18 loulous sentent moins fort que lorsque j'avais 5 souris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:55

Vous me faite hésitez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:17

Hihi Very Happy
Chaqu'un à leurs qualitées, mâle ou femelle. Comme je te l'ai dis si tu ne sais pas quel sexe prendre, prends le THE rat pour lequel tu craqueras et là qu'il soit mâle ou femelle tu t'en ficheras loool Wink
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:19

oui c'est sur ^^
j'en cherche un surtout gris bleu, je craque pour cette couleur, dumbos serai encore mieux hihi
ce qui me fait peur en faite chez les mâles c'est l'agressivité hormonale qu'on ma parlé. mais leur côté câlin m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:36

Moi j'ai 4 mâles, un de 4mois qui est hyper actif parce qu'il est encore bébé, je n'ai aucun probleme avec (pour le moment en tout cas lool), j'en ai un de 8 mois et c'est l'un des plus gentil et joueur, celui de 9, 10 mois c'est une creme c'est le dominé, il ne m'a jamais fait de crise hormonale. Et mon gros douky, le chef qui a 16mois c'est une grosse patate, parfois certe il se bagarre mais c'est rien d'atroce lool, ils instaurent juste leur hiérarchie.
Je n'ai pas encore connu ( et je croise les doigts!!!) d'agressivité hormonale.
C'est comme jouer au loto et je parle des deux sexes, soit tu tire le bon numéro soit tu tire le mauvais. Tu peux pas prèvoir le caractere. Ce que je veux dire c'est que finalement ratte ou rat ça se vaut. Il y a des femelles qui peuvent etre agressive vice versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:44

Moi j'ai commencé par des femelles, j'en ai quatre, je les adore, chacune a son caractère mais globalement elles adorent se balader partout en sortie, viennent volontiers sur mon épaule mais ne se posent jamais sur moi pour des calins vraiment. C'est un plaisir de les regarder vivre, elles sont tellement actives Very Happy Pour l'odeur, c'est plus une question de nombre.

Et puis il y a 10 jours environ j'ai récupéré un mâle en FA. Je craque totalement. Déjà je trouve que son poil sent bon, et même si il a un an il apprend des trucs à la vitesse grand V ! J'avais entendu dire que les ratous étaient pépères et tranquilles, lui il adore explorer et découvrir. Mais il se laisse plus volontiers caresser quand même. Négatif pour lui : il fait des marquages vraiment très souvent, ce que mes femelles ne font pratiquement pas. Il est plus gros et du coup on sent plus les griffes (ça ne me gêne pas plus que ça).

Je crois que chaque rat est assez différent, et pour l'instant j'aime les deux sexes (même si je ne connais qu'un seul mâle).

Ca t'aide pas lol ..... Tu vas aimer quoi que tu choisisses je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:26

Je t'ai laissé cette adresse sur "recherche", pour les ratons bleu dumbo ou standart

https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/15-ratous-a-placer-73-t25926.htm
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:25

peut etre vaut il mieux un male pour le 1er rat une femelle est + speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 01:36

c'est vrai que les femelles sont enormement speed mais chez les femelles on a pas un gros truc qui depasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 01:39

Moi j'aime bien leur truc qui dépasse justement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 01:40

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male ou femelle?
» male et femelle.
» Femelle ou mâle ?
» Mâle ou Femelle ?
» Male ou femelle ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-