Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:15

Coucou tout le monde,

Je me suis enfin décidée a fabriquer une cage à rat faite maison ... Elle ferait 55cm de hauteur, 70cm de longueur et 50 cm de largeur, d'après le calculateur elle pourrait contenir 3 rats et des poussières.
Je compte la faire avec du bois de récup' (les pieds de l'ancienne table en bois de ma mère qui sont "peint" en bleu avec de l'huile), que je vais protéger avec un film plastique pour plastifier les livres d'école, je sais pas si vous voyez ce que c'est . En même temps je me demandais si c'était nocif, je ne pense pas mais bon =)
Je compte récupérer pour l'attache (afin de fermer la porte de la cage) deux espèces de vis qui se termine en rond et attacher un cadena dessus (qui ne sera pas fermer mais il bloquera la porte tout de même). J'ai utiliser le même système pour fermer mon armoire d'équitation et ca marche plutot bien. Si je vois qu'il y a tout de même un risque pour les ratou' je compte rajouter des aimants pour mieux fermer la porte, double sécurité Wink (Pas envie de les retrouver manger par mon chien de vieille =P)

Je compte également mettre une planche de bois très fine dans le fond et sur la base afin de solidifier le tout, que je recouvrirai également du papier pour plastifier. Pour le reste des côtés je vais grillager le tout avec du grillage carré.

La porte se trouvera sur un des côtés grillagés et je compte la faire assez grande.

Il me faut donc :

-4 barres bois de 30-35 cm de long (pour le côté ou je vais mettre la porte)
- 2 barres bois de 70 cm
- 4 barres bois 55 cm
- 1 planche fine en bois de 70x50 cm
- 1 planche fine en bois de 55x50cm
- Grillage carré (pour remplir les 3 faces il me faut : 75x55 , 2X 60x75 , 60x55 (je prends 5cm de marge a chaque fois histoire d'être sure) )
- 2 charnières pour la porte (je n'en ai pas trouvé dans mon garage mais je vais encore regarder)

Vous vous demandez surement "Mais où va t-elle mettre la litière et comment va t-elle faire pour nettoyer ?"
Et bien je compte mettre un "panier à crotte", un bac où il n'y aura de la litère que là et où j'espère les ratou' iront faire leur besoin.
J'aime beaucoup le bois, mais une cage avec trois face bois, une face grillage les aurait un peu limité dans leurs aventures à la Indiana Jones alors j'ai opté pour trois face grillage,une face bois (sans compter le sol)

J'ai fais un mini schéma sur une feuille maiiis je vous montrerais plutot en photo ce que cela donne =)

Je compte m'y mettre demain si un ami m'accompagne au brico pour faire les achats de ce dont j'ai besoin

J'espère n'avoir rien oublier =)

Donc tout prochainement un petit et beau schéma fait par ordi, et des photos très vite je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:23

Et bien, je suis curieuse de savoir ce que ça va donner! ^^
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:05

Moi aussi je suis super curieuse de voir ce que cela va donner, met nous vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:51

Pour donner un mini croquis fait par mon chéri =) Mais il manque 2-3 trucs dessus ... Ce n'est que la structure en GROS biensur =) ce n'est pas à l'échelle =)

Les face blanche c'est là où il y aura le grillage

https://i.servimg.com/u/f87/14/17/92/88/sans_t10.jpg

Les couleurs sont là pour montrer les "poutres" de même longueurs
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:00

Et voilà quelques photos.
Je termine la cage demain, il manque la porte.
Je compte y ajouter un bac de litière pour chat pour y mettre leur litière.

Et donc voilà une cage plein de récup' =)
Elle m'a couté en tout 21€ (grillage,planche en bois fine, charnières)

Elle n'est pas encore aménagée, et il n'y a pas encore de rat dedans.
Va falloir continuer la luuutte contre ma maman pour qu'elle accepte enfin =)

J'attends vos commentaires bon et moins bon avec impatience ^^


https://i.servimg.com/u/f87/14/17/92/88/photo017.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/14/17/92/88/photo018.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/14/17/92/88/photo019.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:05

Sa semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:12

je ne vois pas bien... y a un étage la dedans ??? on ne voit pas encore grand chose... faudra voir quand ca sera fini... avec tuyaux, échelles et tout ce qui va avec !!!! mais c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:15

Beau boulot ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 01:59

Aménagé ce serait bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:17

Il n'y a encore aucun étage, et pas encore la porte

J'aménagerai le tout pour l'arrivée des petits si ma môuman se décide enfin Wink

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 14:50

je songeais à faire pareil, mais avec un petit bac en plastique en dessous, pour pouvoir nettoyer facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)   Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage avec aménagement récup'
» Faire un petit hamac avec de la récup' !
» Ma cage de récup'
» fabrication de cage en alu
» recherche sujet sur fabrication de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-