Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La cage avec aménagement récup'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:19

Voilà cela fait un petit moment que je suis sur le fofo, je ne vous avais jamais montrer ma cage. Donc tous les accessoires sont en bois, pas de panique je les change quasi toutes les semaines, sachant que sur ma terrasse j'accumule les planches de bureau et les bibliothèque démonter, il ne me suffit que d'une bonne scie pour laisser parler mon imagination. Donc pas de soucis pour leur papate (pododermite ou autre) les étages sont nettoyés tous les jours et changés dès que c'est nécessaire. Donc j'ai fait quelques photos ( désolé de la qualité mais impossible de faire les paparazzi dans la cage sans que mes loulous ne soient dehors ^^.
img]La cage avec aménagement récup' Imgp1511[/img]
Ici on voit la cage de face, si l'étage est sale c'est parce que j'ai accrocher un baton de graine sur la gauche de l'étage et qu'ils ont tout cradossé! Pourquoi ils sont tous en bas? c'est une bonne question mdr

[img]La cage avec aménagement récup' Imgp1512[/img]
La cage vu de coté

Le détail de la partie haute de la volière:

[img]La cage avec aménagement récup' Imgp1513[/img]
Ici le petit panier en osier que je viens d'installer depuis samedi, ils adorent, j'ai mis du tissus pour éviter le bois tout froid. Il est posé sur une planche en bois que j'ai passé à travers les barreaux et attaché sur les coté par des attaches à rideau de douche, on le voit sur la première photo à gauche.


[img]La cage avec aménagement récup' Imgp1514[/img]
Donc sur cet étage ( morceau de bibliothèque ) une maisonnette, un hamac, leur gamelle, un biberon . L'étage est posé sur 2 planches( L5cm; l52cm) passées à travers les barreaux.

Détail de la partie du bas:
[img]La cage avec aménagement récup' Imgp1515[/img]
Donc en bas, il y à une gamelle, deux trucs en bois (je ne sais pas ce que c'était à l'origine mais ils adorent grimper et dormir dessus, ça leur sert principalement à monter à l'étage. Il y à un tuyau rose, ma soeur avait acheter ça, y'avait des crayons dedans , j'ai juste fait une ouverture sur le coté et bruler les bords pour que ce ne soit pas coupant. Et il y a le bac, je sais c'est pas du tout esthétique, mais moi ça m'évite d'avoir à passer l'aspi toutes les 30 secondes, leur litière se trouve dedans, c'est un peu encombrant mais ça leur permet aussi de se cacher sur les cotés.

Voilà donc c'est ma façon de leur faire un petit aménagement sympa, parce que d'une je ne trouve pas d'acessoires ( j'aime pas la commande sur internet) et que la moitié du temps ils sont super chers, je préfère garder mon argent pour les choses plus importantes. Si vous avez des questions, des propositions, des critiques n'hésitez pas je suis prète à tout entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:24

Elle est superbe ta cage =D
Pas trop dur à nettoyer tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:27

Non ça va! Pour l'étage, je passe l'aspi par la porte, un petit coup d'éponge et c'est niquel, le hamac c'est aspi ou machine à laver, pour la maison, elle passe par la porte donc nettoyage dans la baignoire, Pour les truc en bois c'est soit nettoyage, soit poubelle. Et pour enlever le bac j'ai juste à le soulever et à retirer le bac coulissant. Et donc je peux changer la littière facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:29

Oh oui cool cool ta cage Smile Elle est vraiment grande, ça doit être galère pour tout nettoyer quand même.
( Au fait je vois comment tu as fait tes étages, merci beaucoup Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:01

Merci pour les photos & les explications, c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:42

Belle cage & plein de bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:51

moi j'aime bien cette idée de recup et puis faut pas forcément que sa soit super esthétique nos loulou sent foute tant qu'il si sente bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 02:18

Merci, bah oui la récup' c'est pratique surtout quand on ose un peu faire les poubelles (je parle pas d'ouvrir les sacs à ordure des gens, mais bien de regarder quelque fois dans les locaux si y'a pas un truc réutilisable, c'est de la que viennent les grimpoirs en bois du rdc^^), ça permet de trouver plein de truc intéressant! avant d'avoir le panier, ils avaient un étage d'un arbre à chat, un truc avec de la moumoute orange sur le bord et en paille au centre, ils dormaient tout le temps dessus mais ils en ont fait du hachi! alors que la le panier, c'est niquel pour la sieste de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 02:48

elle est chouette ta cage, mais même si c'est pas trop dur à nettoyer, tu dois mettre un temps fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:15

Ah ouaiiis le bac bleu pour la litière, c'est une bonne idée pour que ça vole pas de tous les cotés!

Je suis comme toi, j'aime bien "faire les poubelles" (j'ai deja récupéré un super fauteuil en cuir, des tabourets de bars, des lampes, et plein de trucs collectors!)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:18

Bah ouais ^^ c'est génial de ramener des trucs quasi neuf à la maison sans dépenser un sous! Pour la nettoyé je met une heure environs quand je ne change rien de place, quand je change l'aménagement ça peut monter jusqu'a 3h mais je vois vraiment pas le temps passé!
Revenir en haut Aller en bas
MiamMiam
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiamMiam

Féminin
Messages : 178
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/02/2010


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:58

J'ai la même volière que toi ! & tu la vraiment bien aménager ! tu a beaucoup d'imagination et sa m'inspire !! Merciiii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:16

Aujourd'hui, en allant au boulot ( je vends des kebabs, galettes saucisses et autres lors des braderies) je tombe sur une belle cage à rats, pas très abimé ( un peu de rouille et une petite fissure sur le coté du bac) avec 1 tuyeau courbé, une gamelle, 2 étages ferplast. J'ai voulu attendre la fin de mon taf avant de l'acheter, mais trop impatiente, je l'ai prise dans la matiné avant que quiquonque n'est pu y touché. J'arrive chez moi, la rouille s'en va niquel, la saleté aussi,et je me retrouve contente d'avoir eu une jenny à 35€ au lieu de 125€ ^^, mes deux ratons sont ravi ^^ comme cage de quarantaine on peu pas rêver mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage avec aménagement récup' Empty
MessageSujet: Re: La cage avec aménagement récup'   La cage avec aménagement récup' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage avec aménagement récup'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication cage avec de la récup' et du neuf =)
» Idées aménagement d'une volière de récup'
» Faire un petit hamac avec de la récup' !
» Ma cage de récup'
» Je cherche de vieille cage pour faire de la récup!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-