Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


ratte qui mord Empty
MessageSujet: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 17:48

voilà , j'ai Joy depuis 3 jours , et j'arrive a lui donner a manger a la main , elle commence a me sentir et a mettre ses 2 pattes avant sur ma main .
Le souçi c'est que des que j'essaye de la carressée elle veut me mordre , pas mechament et pas fort mais je sent bien qu'elle veut pas de mes carresses . 😢
Je suis un peu triste mais bon je patiente , mais auriez vous un conseil pour eviter qu'elle me mordille comme ça des que j'veux la carresser ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 18:00

Si elle pose ses dents sur tes doigts sans mordre, c'est qu'elle te "goutte". Tes doigts doivent avoir une odeur. Toujours se laver les mains avant de s'occuper des ratous.

Après si tu trouves qu'elle fait plus que gouter, tu lui souffles dessus, lui dis "NON" fermement et tu peux même la mettre sur le dos, pour qu'elle comprenne que c'est toi qui domine, pas elle. Tu la maintiens quelques secondes, un doigt sur son torse, comme le ferait un des ses congénères pour la soumettre. A savoir que ce n'est pas facile à faire avec tous les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 18:12

ok je te remerci .

elle me goute pas , ça je le sais .
j'arrive a faire la difference maintenant . en plus quand elle veut me mordre (doucement) elle releve un peu la levre superireur . du coup je retir ma main avant qu'elle me chique . j'essayrais ce que tu viens de me conseiller . et je te dirais ce qu'il en ai .

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 19:53

Ca ne fait que 3 jours que tu l'as, laisse lui de temps je pense que c'est le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 00:44

Soit patiente, c'est normale qu'elle se méfie au début! C'est un travail de tous les jours!! Déjà, qu'elle te prenne la nourriture dans la main dès le début: est un grand pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 01:10

Ca yeah , Joy se laisse un peu carresser et puis elle vient plus vers moi aussi !!!!
j'ai meme reussi a la prendre dans ma main mais des que j'ai voulu la soulever , elle est decendue . c'est pas grave , effectivement c'est un grand pas . cheers


oui je suis super contente , j'ai lu d'autres post ou les rats ne venez pas trop .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 00:39

koukou alors voilà les nouvelles avancées de Joy !!!

La miss se laisse carresser , portée , elle a moins peur donc globalement tout va bien .
maintenant ce qui m'inquiete c'est qu'elle mange pour ainsi dire pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte qui mord Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mord   ratte qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui mord.
» Ratte qui mord
» Ma ratte mord
» Ma ratte me mord
» ma ratte mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-