Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:32

Bonsoir,
Je sais qu'il y a pas mal de questions et réponses sur le sujet.
J'ai 4 rats mâles. Ils ne sont pas propres. Enfin 2 d'entre eux font sur les étages, et pisse un peu partout.
Enfin ça c'est une chose, et ce n'est pas le plus dérangeant.
Ce qui gêne le plus c'est que mon rat est très odorant. Je pense qu'il se couche dans la pisse. Résultat, il sent très fort.
Est ce qu'il y aurait des produits adaptés pour faire leur toilette.
Ils adorent l'eau, alors ca serai certainement le bon moyen pour faire un brin de toilette.
(Les bisous pleins de pipi pale



Merci
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:41

Bah le truc c'est que s'est déconseillé de laver son rat parceque du moemnt ou ils n'ont plus leur odeur corporelle ils s'empresse de se pisser dessus entre eux pour retrouvé leurs odeurs... donc sa risque d'etre pire apres le bain !
Sinon tu peut essayer de mettre des lamelle de sopalin dans les endroits ou ils dorment, les miens pissent dessus et je les changent tout les jours, sa absorbent les pipi donc ils ne dormentpas carrément dans une flaque de pisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:43

tu peut les laver, si vraiment ils puent trop. Je crois que le shampoing pour bébé, et tolérer pour la peau des rats.

Mais ATTENTION, un rat propre, veut dire un rat qui à perdu sont odeur... Et leurs premiers réflexes sera de ce repisser dessus pour retrouver leurs odeurs...

Un rat en lui même ne pue pas... C'est la cage.
Ce que je te conseillerai c'est de laver la cage souvent, passer une éponge humide pour enlever les pipis et les crottes... Et ainsi limiter l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:45

Il y a bien des produits genre shampoing ect... en vente en animalerie, mais ce n'est pas recommandé de les laver...
ils sécrètent un sébum qui est nécéssaire pour lutter contre toutes sortes de problèmes de peau, il n'y a donc rien à faire,
maintenant les baigner dans l'eau pure moi je le fais de temps en temps, ça ne les lave pas, ça n'enlève pas l'odeur, mais un peu quand même!!! et en plus ils adorent Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:28

D'accord pour les histoires de se pisser dessus ^^.
Sinon bah ils dorment dans un hamac et une manche en moumoutte ^^. Je les changes, un coup la manche, un coup le hamac.
Je viens de mettre le hamac tout propre, et d'y mettre au fond du sopalin. On verra demain matin, même si je pense sincèrement qu'ils le prendront pour le mettre dans le spoutnik.
En ce qui concerne les étages, j'ai essaye de mettre un "wc d'angle". MDR ça ne marche pas avec mes rats. Au contraire, ils dorment, pissent et s'allongent dedans.
J'ai essayé de mettre de la litière dedans, mais ils prennent un malin plaisir à tout virer. Grrrr.
Du coup j'ai laissé le "wc d'angle" sans rien dedans.

Je pense très sincèrement remplacer les etages par des bacs d'angles pour furet et d'y mettre un peu de litière. A voir.
Faut trouver la bonne installation, et bricoler un peu pour que la litière ne passe pas par dessus bord.

Merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)   Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coin toilette pour cage hexagonale
» urgent prenent canap pour toilette
» produit pour parasites?
» Produit attractif pour propreté
» produit pour nettoyer la cage???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-