Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Courbe de poids rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:52

Désolée s'il y a un sujet là dessus dans le fofo mais ça fait 1/2 heure que je cherche et je trouve pas...
Je souhaiterai évaluer l'âge de ma dernière pépète, ou du moins en avoir une idée, d'après son poids.
Je n'arrive pas à trouver de courbe de poids même sur le net, en même temps c'est pas mon truc ce type de recherches...

Pour info je mêt le poids et l'âge de mes 4 pépètes, à vos avis:
Cracotte (âge inconnu):90 grammes
Minha ( un peu plus d'un an): 340 grammes
Zorra (un peu plus d'un an): 260 grammes (et encore elle a grossit en 2 mois!)
Stella (probablement 1an1/2 ou 2 an): 410 grammes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:54

Je ne pense pas personnellement qu'on puisse corréler l'âge d'un rat à son poids... sauf dans les tout premiers mois, pendant qu'ils grandissent encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:45

Ah, je demandais ça justement parcequ'on m'avait dit que pour un raton c'était possible, du coup je voulais savoir s'il fallait que je laisse Cracotte toute seule ou s'il valait mieux la mettre avec mes adultes pour faire son sevrage psychologique/hiérarchique au cas ou elle serait trop jeune ou si elle était assez agée pour respecter la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:21

Mets une photo : si elle est si jeune au risque de zapper la quarantaine, on pourra te le dire.
A cet âge-là, je me fierais plus à son aspect général, forme de la tête qu'à son poids (bien que si elle fait moins de 100g, je doute qu'elle ait atteint l'âge du sevrage).

Les rats ont des différences de poids assez importantes d'un individu à l'autre (ma plus grosse : 520g, ma plus frêle : 260g), donc c'est difficile de se baser sur cela si elle a plus de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:07

Ok, pas de problème, je mêt quelques photos de la miss à coté de Zorra la plus fine des autres pépètes (260 grammes pour un an):
[img]Courbe de poids rat 105_0010[/img][img]Courbe de poids rat 105_0011[/img][img]Courbe de poids rat 105_0012[/img][img]Courbe de poids rat 105_0013[/img]
Voilou, pas simple de les photographiées en tout cas, elle bouge tout le temps même dans les mains de son maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:10

Moi, je les trouve bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:53

Celle qui fait 90 grammes c'est un tout petit bébé. Je dirais aux alentours de 7 8 semaines a voir les photos. Elle est fine mais pas maigre.
Et oui pour un raton c'est possible d'évauler mais lorsque les rattes arrivent aux alentours de 4-5 mois c'est plus difficile. Par exemple, j'ai un de mes rats qui fait 580 gramms et c'est le plus jeune. Il est aussi plus grand que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:01

Courbe de poids rat Courbepoidspetit
Courbe trouvée sur le site Ratlàlà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:16

Merci pour la courbe!! Donc en gros pour 90 grammes elle est aus alentours de 5 à 6 semaines en gros... Elle peut donc attendre la fin de sa quarantaine pour rencontrer les copines puis les rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:52

Oui et aussi c'est une husky et elle est très foncée encore, elle va décolorer... Tu peux aussi regarder la couleur de ses dents, pour l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:58

Merci Desdemone, alors ses dents sont jaunes tirant vers le orange, ça parait bien net par rapport à mes grosses, c'est tout lisse!!
Pour la décoloration du poils je le savais car nous avons déjà une husky de 1 an qui est presque blanche maintenant à part du gris clair sur le dessus du dos, elle était à peine moins claire que Cracotte l'est actuellement et Zorra avait 6 semaines quand on l'a eue.
Cracotte commence déjà à décolorer un peu sur le bas du dos donc on flashouille régulièrement pour avoir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:59

Si ses dents tirent sur le orange, elle est plus âgée que 6 semaines non ? C'est quand déjà que ça fonce les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:00

Bonne question, j'ai jamais fait gaffe avec mes patates!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:05

Suis sûre qu'il y a des gens ici qui le savent----

N'est-ce pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:30

Les dents sa a moins avoir que le poids. La a 90 grammes elle peut clairement pas etre âgée de 2 mois. Mais oui elle doit etre aux alentours de 6-7 semaines. Tu l'as eu ya combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:58

Je l'ai eu Jeudi et elle est assez glue avec nous et prefère dormir sur la polaire du canapé que dans sa cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:59

Ben c'est plus confort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courbe de poids rat Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids rat   Courbe de poids rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Courbe de poids rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Courbe de poids
» Courbe de poids
» faire une courbe de poids
» Skerzo, vieux rat courbé
» Courbe de poids pour des ratounes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-