Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:54

Bonjour !

Alors voilà, Bulle a un abcès -sur le ventre- qui a percé cette nuit, je m'en suis aperçue ce matin, comme je bossais c'est une amie qui l'a emmenée chez le véto dans l'après-midi, et le véto dit qu'elle a besoin d'être opérée, et ce sera jeudi matin (je la déposerai mercredi soir, vu que je ne peux pas passer en matinée).

En attendant, elle a eu une piqure d'antibiotiques, mais est-ce que je peux la laisser avec ses petits, sur la litière (du chanvre, je l'ai changée il y a 2 jours mais à 11 dedans, elle se salit vite), est-ce que ça ne risque pas d'infecter encore plus l'abcès ?? Et est-ce qu'il y a des choses particulières à faire ? (bétadine ou sérum phy) Et pour ses bébés, pas de problème ? En sachant qu'ils ne tètent pas à la tétine qui est proche de l'abcès, et que de toute façon, ils ne tètent plus beaucoup (ils ont 1 mois aujourd'hui)


Dernière édition par Vazaha le Lun 17 Aoû 2009, 20:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:12

J'aurais tendance à dire qu'il faut remplacer la litière par du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:54

C'est délicat avec les petits....
De toute manière c'est du sopalin à la place du chanvre !!! sinon elle risque de se retrouver avec du chanvre souillé dans sa plaie.
Perso en attendant l'op je nettoierais le matin avec de l'eau oxygénée pour faire remonter les saloperies et le soir avec de la bétadine pour désinfecter.

Après honnêtement je ne sais pas comment tu dois procéder vu qu'il y a les petits...
On est mardi, ne pourraient-ils pas être sans leur mère jusqu'à après l'op? Comme ça elle serait à part, pas de risque que les petits chopent quelque chose et tu pourrais soigner l'abcès jusqu'à l'op sans crainte pour ta rate et les petits soient en contact avec les cohonneies de l'abcès...

Attends l'avis d'autre personnes qui sauront sans doute mieux te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:00

Ouaip, ça m'embête un peu déjà aujourd'hui, je l'ai mise dans une cage à part, sans litière, jusqu'à jeudi (soir) ça ferait 3 jours sans leur mère, même s'ils commencent à être grands (1 mois) ça m'embête un peu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:54

Pas d'eau oxygénée sans avis vétérinaire (même si on l'utilise en cas d'abcès justement pour nettoyer la cavité, mieux vaut un avis vétérinaire). Là en l'occurence, comme elle va être opérée, j'aurais tendance à dire carrément pas d'eau oxygénée.
Bétadine matin et soir mais pas plus non plus, à verser sur la plaie puis à tamponner avec une compresse stérile.

Et pas de litière après l'opération non plus Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:02

oki, merci à vous tous, bétadine et sopalin pour le moment ! Smile Et pour les petits, t'en pense quoi PA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:13

Je suggèrerais d'appeler ton véto pour lui poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:15

Baaaahh, à cet âge là, ils ne têtent plus normalement. Même si on peut les laisser plus longtemps têter leur mère, on peut les séparer à 4 semaines sans qu'il y ait de séquelles (sauf s'ils sont de petits gabarits).

Tu pourras leur donner le temps de l'absence de leur mère, de la blédine, du jus de thon, ce genre de choses fortifiantes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:16

oki merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:51

Pourquoi pas eau oxygénée sans avis véto ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:57

Parce que c'est un produit très fort Smile

On ne l'utilise pas systématiquement en cas d'abcès. Les seules fois où j'en ai entendu parler, c'est pour les abcès dont le pus est trop "compact" pour pouvoir sortir par l'entaille.
Mon rat a aussi fait un abcès sur le ventre, mais un abcès, comment dire, "en surface", pas de boule pleine de pus ou quoi. Mon vétérinaire m'a juste dit de nettoyer/désinfecter à la bétadine.

Là, comme la ratoune va se faire opérer, l'abcès devrait être totalement retiré, pas besoin donc de faire sortir le pus, juste limiter peut-être les risques en désinfectant.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:57

Merci pour les infos Petit_Ange Wink

Pour moi c'était systématique eau oxygénée le matin et bétadine le soir (pour un rat qui ne se ferait pas op)...Je ferais plus attention la prochaine fois...en espérant que je n'aurais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:00

Je te souhaite aussi de ne pas en avoir Smile

Disons qu'on s'adapte à chaque type d'abcès ^^
Certains abcès se remettent très bien sans antibios, d'autres ne se résorberont jamais sans antibios, et d'autres nécessiteront une opération.
Aaaaahh si c'était facile de soigner un rat, ça se saurait mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:19

Et d'autre reviendront meme après une opération Sad.
Mais les abcès normaux se soignent normalement très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:21

Ah ça, malheureusement, il y a des abcès qui ne se soignent pas Sad
Ca reste quand même une minorité par rapport à l'ensemble des abcès, mais quand ça arrive, ma foi, on se sent bien impuissant Sad

Ca concerne surtout les abcès faciaux ou proches des parties génitales.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:47

Bon, Bulle est chez le véto, dans sa cage de transport, avec juste du sopalin au fond... Le petits n'ont pas l'air traumatisés de pas avoir leur maman, surtout que je viens de recevoir la Jenny ! Smile J'espère que tout se passera bien, je la récupère demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:27

Des nouvelles, pas très très bonnes... En l'opérant, ils ont trouvé un 2ème abcès sous le premier, qu'ils ont donc "enlevé" aussi, ils ont opéré à 11h ce matin, ce soir, à 18h, ils n'ont pas voulu que je la reprenne car elle était toujours trop dans les vaps, la véto trouve qu'elle a du mal à se remettre... :s Je stresse un peu beaucoup là !! En plus, je ne peux pas aller la rechercher avant demain 18h.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:50

Olala je suis désolée Sad. Mon Yoyo aussi a fait un autre abcès sous un autre elle l'a vu aussi en opérant.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:54

Ce qui me stress c'est que quand je suis passée la voir (donc 7h après l'opération), elle était totalement dans les vaps, je ne sais même pas si elle m'a reconnu, elle n'a pas bougé d'un yota, la véto l'a prise dans ses mains, elle avait la tête qui "tombait" en arrière, totalement amorphe ! Heureusement qu'elle clignait un peu des yeux par moments, sinon elle passait quasiment pour morte... Mais la véto m'a dit qu'elle l'avait vu un peu bouger par moments... Pffff attendre jusqu'à demain, 18h ça va être long ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:57

Moi aussi yoyo sa lui a fait ça. Il a été opéré vers 9h00 le matin et je l'ai récuperer vers 17h00 je crois. Il avait les yeux grand ouverts et ne bougeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:59

Merci, ça me rassure un peu !! Wink En plus je me dis qu'elle a eu 11 petits à s'occuper pendant le dernier mois, donc elle était sûrement fatiguée à la base... Mais quand même, vivement demain soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:06

Oui c'est sur ! Moi aussi j'avais peur pour yoyo car il ne fermait pas du tout les yeux. Il était dans la boite de transport et se laissait glisser contre les parois. Il faisait comme s'il voulait sortir mais se laissait glisser le long de la boite c'était trop triste. Ensuite je l'ai mis dans sa cage de quarantaine et il a beaucoup dormit les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:10

Ouaip, ça c'est un autre problème qui se pose : je ne vais pas pouvoir la remettre de suite avec les petits : elle aura besoin de repos + elle a des fils, donc il faut éviter qu'ils soient enlevés, et même si les petits sont sevrés, je préfère ne pas trop tenter, j'ai peur qu'ils aillent y toucher ! Mais je l'ai séparée depuis mardi matin, ça va faire longtemps sans elle je trouve !! (ils ont pas l'air d'en souffrir mais quand même c'est pas top !)

Une idée pour remédier à ce problème ? Vous pensez que je pourrais la remettre avec eux demain ?? Ou alors juste la remettre avec eux par moments (genre 30' puis la reséparer ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 10:37

J'espère qu'elle a repris des forces depuis hier.

Moi, je ne la remettrais pas avec les petits, ils sont grands maintenant, et elle a besoin de repos.

Par contre, faut absolument intégrer les ratons à des adultes du même sexe qu'eux, parce que tu risques d'avoir des ratons asociaux sinon Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 10:44

+ 1 avec PA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Empty
MessageSujet: Re: [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......   [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je crois que Rukia a un abces
» Abcè ?
» la ratte a un abces a la patte ... ( je crois?)
» les abcès a répétition de Nao... [EDIT CONSEIL URGENT!!)
» tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-