Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feegribouille
En sevrage
En sevrage
feegribouille

Féminin
Messages : 84
Age : 50
Localisation : 51
Inscription : 03/08/2009


Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 23:00

Alors voilà Ratatouille je m'inquiète pour lui, il es moins vif que les autres l'impression qu'il mange moins que les autres et qu'il est maigris depuis que je l'est que lui arrive t il ??
Quand on le prend sur nous il ne bouge presque pas n'a pratiquement pas de réactions il reste comme ça et bouge peu pourquoi?? es ce normal ?

De plus quand on met de la nourriture dans leur maison Rambo et Kiwi y sente de suite et y vont et pas Ratatouille pourquoi?

Se sent il exclu des autre car Rambo et Kiwi joue ensemble (peut être parce qu'il son frère).

Je m'inquiète pour lui et je craint le pire alors faut il que je le mette a part pour qu'il reprenne des forces et ya t il ne nourriture spéciale a lui donner pour qu'il en reprenne aussi des forces ??

Merci de votre.

Amicalement fee.
Revenir en haut Aller en bas
http://feegribouille.blog4ever.com
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 08:53

Déjà il faudrait que tu le pèses pour voir si effectivement il perd du poids.
Si c'est le cas, tu peux lui donner de la blédine, de la bolognaise avec crème fraîche, jambon...

Vérifie qu'il n'ai pas mal quelque part.
Est-ce qu'il fait chaud chez toi? Est-il déshydraté? Soulève la peau au niveau du cou et si le pli reste ou met du temps à se remettre en place, c'est qu'il l'est...le cas contraire c'est que ça va bien de ce côté-là.
Quel âge a-t-il? Et depuis combien de temps le trouves-tu comme ça?
Aurait-il d'autres symptômes comme la tête qui penche, une démarche anormale, du mal à se déplacer, à manger, à prendre les aliments en main?
As-tu vérifié ses dents? Sont-elles suffisamment usées? Poussent-elles correctement?
Arrive-t-il à ronger?
Y a-t-il eu des changements dans ses habitudes, son environnement?
y a-t-il un changement dans la hiérarchie? Bagarre avec les autres?

Ce sont des pistes...


Dernière édition par Ratapoil le Dim 09 Aoû 2009, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 08:55

M'est le en cage pas haute d'après moi il pourra prendre des forces

Donne lui des aliment qui vont lui donner de l'énergie Hydrate le bien Toujours avoir de l'eau fraiche sa doit être un coup de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
feegribouille
En sevrage
En sevrage
feegribouille

Féminin
Messages : 84
Age : 50
Localisation : 51
Inscription : 03/08/2009


Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 12:01

Est-ce qu'il fait chaud chez toi? non et ya le ventilo qui marche 24/24
Quel âge a-t-il? Et depuis combien de temps le trouves-tu comme ça? il on a peu près 6 semaines , ben il a toujours été moin actifs que les autre depuis le début.
Aurait-il d'autres symptômes comme la tête qui penche, une démarche anormale, du mal à se déplacer, à manger, à prendre les aliments en main? non aucun soucis de se coter il va moins vite que les autre pour monter les chercher ses aliments et comme les autre descende tous en bas ben du coup ça l'arrange il monte pour boire mais je trouve qu'il boit peu par rapport au autre peut etre que la nuit il y va plus je c pas .
As-tu vérifié ses dents? Sont-elles suffisamment usées? Poussent-elles correctement? pas egarder encore les dents a véifier mais il ronge bien le pain dur qu'il y a dans leur maison.

Y a-t-il eu des changements dans ses habitudes, son environnement? non aucun changement.y a-t-il un changement dans la hiérarchie? Bagarre avec les autres? kiwi est arriver le lendemain mais ratatouille étais déja comme ça et Rambo et kiwi joue que tout les 2 ensemble Ratatouille ne joue jamaislui il es dans son coin.

En cage pas haute ça veut dire quoi??autre que avec les autres??
L'eau on la change tout les jours.

merci pour votre aide.

Amicalement fee
Revenir en haut Aller en bas
http://feegribouille.blog4ever.com
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 17:21

Si tu trouves qu'il ne boit pas trop, tu peux mettre un peu de grenadine dans l'eau du biberon, ce sera plus attirant et appétant que de l'eau, ça le stimulera à boire;
Un rat boit en moyenne 20ml d'eau par jour.

Il est peut-être pas nerveux comme mâle, tout simplement, mais c'est vrai qu'à 6 semaines, ils sont plus ou moins vif normalement.
Essaie de le peser et vois la différence avec les deux autres. Donne-lui du bon miam si tu estimes qu'il en ait besoin.

A-t-il de la porphyrine en excès au niveau de la truffe et des yeux? Signe que quelque chose ne va pas...

Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit c'est que soit c'est un gros calme, soit il a un coup de chaud.
Attends de voir si d'autres ont d'autres idées...
Après ce n'est que mon avis, je ne connais pas tes rats. Si son comportement continue à t'interpeller, n'hésite pas à aller voir un vétérinaire qui saura lui faire un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci   Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» besoin de conseil pour une tumeur, merci!
» Démangéson URGENT besoin de réponses merci
» Besoin de renseignements.. urgent, merci !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-