Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:39

Ok ben pour être sûre je vais prendre de l'eucalyptus, merci pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:42

Sinon la menthe arvensis est top aussi, c'est l'HE que j'utilise, couplée au tea tree Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 00:14

Oki je note !!
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:41

Desdemone a écrit:
Ah oui je fais à peu près la même chose mais sans le bicarbonate....

Diane tu sais si on peut mettre de l'huile essentielle de bergamote ?


DianeÖzdamar a écrit:
à priori oui vu qu'elle est antiseptique et antifongique…
Par contre je ne sais pas si elle contient du d-limonène ou pas, auquel cas ça pourrait être dangereux pour les rats mâles…

Par contre, un truc est sûr : elle est très photosensibilisante donc faut faire super attention à ce que les rats ne s'en mettent pas sur la peau Wink

C'est une bonne question pour les mâlous car la bergamote est une variété de citron...
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:42

DianeÖzdamar a écrit:
Sinon la menthe arvensis est top aussi, c'est l'HE que j'utilise, couplée au tea tree Smile

Le tea tree c'est pas un peu trop fort comme parfum ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:47

Pour l'instant nous ça pue pas trop, un peu le soir en rentrant mais à priori c'est à cause d'un mauvais choix de litière (copeaux de bois).

Sinon, on change la litière tous les jours.
On nettoie la cage une fois par semaine.
On fait un massage aux rates avec du désodorisant désinfectant une fois par semaine.
Et on compte leur faire faire trempette dans l'eau une fois par mois (ça ne fait pas encore un mois qu'on les as).

Pour l'instant nickel, légère odeur le soir en rentrant (juste avant de changer la litière) à 1m de la cage (au delà, rien).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:57

Gamma : le tea tree c'est un peu fort mais ça désinfecte vraiment super bien.

Ce que je fais : je vaporise du produit sur les barreaux et étages (après avoir passé un premier coup d'éponge rapide pour virer les saletés sur les étages) et j'essuie (ou alors je laisse sécher avant de remettre les rats dans leur cage, si j'ai la flemme d'essuyer).

En tout cas ça marche super bien Smile


kaziklu a écrit:
Pour l'instant nous ça pue pas trop, un peu le soir en rentrant mais à priori c'est à cause d'un mauvais choix de litière (copeaux de bois).

Sinon, on change la litière tous les jours.
On nettoie la cage une fois par semaine.
On fait un massage aux rates avec du désodorisant désinfectant une fois par semaine.
Et on compte leur faire faire trempette dans l'eau une fois par mois (ça ne fait pas encore un mois qu'on les as).

Pour l'instant nickel, légère odeur le soir en rentrant (juste avant de changer la litière) à 1m de la cage (au delà, rien).
Alors déjà, attention aux copeaux qui sont très dangereux pour les rats : les phénols (naturels) qu'ils contiennent peuvent sérieusement irriter leurs poumons et les endommager de manière irréversible.
C'est pour ça qu'on préconise le chanvre, le lin et la rafle de maïs en litière pour rats (ce sont à peu près les seules qui conviennent).

Pour ce qui est du massage et des bains c'est à proscrire formellement : les rats ont besoin de leur odeur corporelle, c'est en quelque sorte leur passeport social.
De même, le "désodorisant désinfectant" peut être dangereux pour elles (même si c'est vendu en animalerie, oui, oui… ) et les bains sont déconseillés tant que les rats arrivent à faire leur toilette tous seuls (ou alors à l'eau tiède sur un gant, en cas de rat vraiment trop sale).

Des nettoyages et bains trop fréquents et avec des produits parfumés peuvent entraîner une irritation de la peau et une surproduction de sébum, donc avoir l'effet inverse à celui escompté (sans compter que les rates vont s'uriner dessus de façon excessive pour se redonner les odeurs de groupe, donc ça sentira probablement plus fort que si elles n'avaient pas eu de bains) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 12:02

Super ce fofo j'apprends plein de choses!

Le désodorisant désinfectant nous a été donné en même temps que les rats et provient d'une animalerie effectivement.
Bon ce sera nettoyage au gant alors.
Il y en a une qui se lave bien, l'autre pas du tout, c'est la première qui lui fait de temps à autre la toilette...

Pour la litière, pareil, on utilise ce qui a été donné avec les rats mais on a appris que le chanvre était mieux, seulement on ne sait pas trop où en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 12:11

Tu peux trouver de la litière de chanvre dans les jardineries, boutiques en ligne, animalerie…

Quand tu dis qu'elle ne se lave pas du tout, elle a des soucis moteurs ou elle est juste crado ?

Si elle a des soucis moteurs, il faut l'aider au gant d'eau tiède, sinon essaie de voir si elle recommence à faire sa toilette une fois les dernières traces de désodorisant désinfectant parties (c'est peut-être aussi ça qui la démotive à se toiletter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 12:26

En fait j'en sais rien, nous les avons accueilli il y a peu.

McDo (c'est pas moi qui ait donné les noms) est aventureuse, sort de la cage dès la grille ouverte, chipe la bouffe dans la bouche de Quick (toujours pas moi qui ait filé le nom), est super câline (adore mettre le museau dans l'oreille...ça fait des guilis!) et se nettoie souvent.

Quick est plus renfermée, met du temps à sortir de la cage quand elle est ouverte, n'aime pas spécialement être portée (les câlins oui mais pas portée), semble parfois à l'ouest et met plus de temps à réagir que McDo que ce soit à la présence de nourriture ou humaine. Je ne l'ai jamais vu se nettoyer (peut-être le fait-elle en journée durant notre absence).
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:30

Quand j'avais mes 13 cages, ça commençait à sentir au bout de 4 jours, sachant qu'on ne peut pas dire que ça puait à la fin de la semaine. Là, je n'ai que deux rats dans une cage, mon Dieu si ça pue, la cage vient d'être faite que ça pue déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 15:00

?!! pour quel raison Picky? il est vrai qu'à l'époque ou j'avais 3 cages et 15 rats j'avais l'impression que ça sentait moins que maintenant que j'en ai qu'une seule et que 4.... je pensais être folle et que ça se passait dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 15:06

Justement, j'aimerai bien le savoir, d'autant plus que j'utilise du vinaigre blanc maintenant, ce que je n'utilisais pas à l'époque ! mais à l'époque, j'utilisais de l'acide chlorhydrique (parfaitement rincé bien entendu), les cages que j'ai récuperé de cette époque sont vraiment comme neuves, pourtant Dieu sait si elles en ont vu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés, maman et copains de cage
» Cage pour maman + bébés
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» maman est ses bb
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-