Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:42

Je vous explique mon problème
Jai trois rats une voiliere et sa pue Je sais que un rat est un animal il dont faire pipi et caca et qu'il ne sents pas le bon parfum.Sauf que la c'est vraiment désagreable et mes parents sont tanné que sa pue.Pourtant jai esseyer beaucoup de chpse pour enlever l'odeur.Comme : je ne m'est pas de tissu dans la cage je nettoye tous les acesoire 2 fois par jours matin et soir avec du vinaigre ou du savon. 2 fois par semaine je nettoye les bareaux et je change la litière (papier de journaux recycler compresser) Je ne sais plus quoi faire ma mere chialle et moi aussi je commence a être tannee que sa pue dans ma chambre.

Aidée moi.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:55

Chez moi aussi ça pue! Et pourtant, je nettoie la cage tous les jours au vinaigre blanc et je change le linge tous les jours... Evil or Very Mad
3 puants!!!
Là, j'aère nuit et jour donc ça va, c'est l'hiver que c'est plus dur!

Avec mon ancienne cage, c'était pire: comme si l'odeur était incrustée dans la cage. Même propre, elle puait!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:33

Moi aussi mes femelles sont dans ma chambre et parfois sa pue pourtant je nettoye tous les jours mais c'est vrais que les mâles pue beaucoup plus !! J'en garde 3 en ce moment et je ne dort pas dans ma chambre (sur le clic-clac du salon) psk je ne suis pas habituée a l'odeur donc j'ai du mal à dormir avec ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:50

ça fait carrément pleurer ta mère l'odeur????!!!! Les 4 males de mon copain puent. la cage garde leur odeur quoi que je fasse (vinaigre, eau de javel, savon de marseille, liquide vaisselle) toujours la meme odeur.. Mes 2 fifilles puent un peu, mais c'est surtout quand y'a plein de crottes. AS tu pensé à enlever les crottes chaque jour? ça diminue l'odeur (mais ça ne l'enlève pas !)As tu des accessoire en bois? (le bois absorbe beaucopu l'urine et pue bien comme il faut!)
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 01:58

Oui sa fait pleurer ma mere!:p Non j'enleve pas les crotte chaque jour mais je vais le faire merci pour le conseil.

Pas de bois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 02:09

J'ai entendu dire que le fais de castrer les males enleverai une glande qui produit une odeur noséabonde...C'est à verifier ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 02:51

Sauf que castré ses rats pour enlever l'odeur est un très mauvaise idée car tu m'est la vie tes ratoux en danger... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 09:05

.


Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 10:30

Baaah moi ça va je supporte. J'trouve pas ça horrible, même le jour du grand nettoyage (bon, sauf si je nettoies pas les étages tous les jours, là à la fin de la semaine ça put)
Mais sinon non ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:46

Oui castré un mâle diminue beaucoup l'odeur (mon mâle que j'avais castré puait beaucoup moins) mais castrer juste pour diminuer l'odeur je trouve pas sa un peut égoïste (mais tu vas pas le faire donc sa va Smile )!!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:54

Ya pas une solution..??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:02

pareil j'ai 9affreux males puant, et la pièce sent vite le "males"
je nétoye tous les jour au vinaigre, mais effectivement sa suffit pas!
mon truc a moi c'est le diffuseur d'huile essentiel!!
je met de l'huile essentiel d'eucalyptus dedans 1 fois par jour: c'est bon pour leur bronches, et sa désinfecte l'air, et sa sent boooooooonn!!

par contre pas de miracle on sent toujours un peu, et sa reviens dans la journée!
mais j'imagine qu'avec une moins grande troupe et un netoyage régulier sa peut t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:03

Moi aussi j'enlève les crottes tous les jours, avec le chanvre ou le maïs directement en contact. Spray et nettoyages des étages et rampes tous les jours, nettoyage complet y compris la grille une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
breizhounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
breizhounette

Féminin
Messages : 137
Age : 38
Localisation : rennes
Inscription : 31/07/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:06

des rats sa pur moin que des lapins!

moi aussi je diffuse des huiles d'eucalyptus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaliaphotographie.e-monsite.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:38

Où peut on trouver de l'huile essencielle d'eucalyptus? et comment on la diffuse exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:40

Les huiles essentielles tu les trouves en pharmacie, herboristerie, magasins bios, même certaines animaleries un peu grandes en ont.

Tu peux imbiber des tissus ou mettre dans un spray avec de l'eau et du vinaigre blanc.

Maintenant il y a certaines huiles essentielles qui ne sont pas bonnes pour les ratous - l'eucalyptus je ne sais pas. Un véto pourra sûrement confirmer si c'est ok ou pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
breizhounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
breizhounette

Féminin
Messages : 137
Age : 38
Localisation : rennes
Inscription : 31/07/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:05

moi j'en met sur leur dodo et aucun pb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaliaphotographie.e-monsite.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:36

Moi je crois surtout que ca dépend de la personne... ma mere crain affreusement l'odeur de mes rats, depuis que j'ai plus de 3 femelles, meme juste apres le grand nettoyage elle trouve qua ca pu... la je peut plus rien faire pour elle, elle crain tout simpelment l'odeur du rat en lui meme ^^ moi ej trouve pas qu'ils sentent, enfin mes males on leur odeur, c'est clair, mais les filles sentent limite bon Smile
Par contre j'avoue, avec 7 rats dans ma chambre, au bout de 3jours meme moi je truove qua ca sent pas tres bon, mais c'est supportable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:00

breizhounette a écrit:
des rats sa pur moin que des lapins!

moi aussi je diffuse des huiles d'eucalyptus ^^

Moi je suis pas d'accord avec toi mon lapin sans moin que mes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:12

Meslapins puent (pas eux, leur litière) c'est attroce, obligée de la nettoyer tous les jours même s'il n'y a que peu de crottes...


Mes rats mâlent puent, mes femelles pas du tout pourtant elles st autant...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:17

Moi ça sent quedal ! Sauf depuis que j'ai la grande cage monsieur fait pipi sur les étages maintenant ! Ba je nettoie tous les matins bah ça sent plus =)
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:22

Arf pareille ici, mes parents arrete pas de m'*mmerder avec les histoires de "ca pue!!" dans ma chambre Rolling Eyes

Mais bon, je fais avec, épuis oui j'ouvre la fenetre et je nettoie touts les jours (=
Mais sinon quand elles sont entrain de courir dans la chambre j'ai plus du mal puisque elle laisse du pipi un peu partout, faut que je passe derrière x_x m'enfin

C'est ca d'avoir des rats, soit tu accepte soit tu laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:29

Sinon il y a LE nettoyant magique…

Pour 2 litres :

2 CS de bicarbonate de soude dans 1L d’eau chaude ---> secouer
2 CS HE (au choix: tea tree, eucalyptus, citron, lavande, lavandin)
1-2 CS de vinaigre
1L d’eau (froide)
Secouer avant chaque usage.


CS = Cuillère à Soupe (1 CS = 10 ml)
HE = Huile Essentielle


Et ça fait un super nettoyant désinfectant qu'on peut utiliser quotidiennement sur les étages et barreaux (ou pas forcément quotidiennement d'ailleurs, c'est super efficace donc deux fois par semaine suffisent amplement si on passe un coup d'éponge à l'eau chaude le reste du temps). Il suffit de le mettre dans une bouteille avec spray et ça dure très longtemps.


merci à loo sur RESCUE pour la recette du truc, testé et approuvé.
J'ai eu jusqu'à 24 monstres à la maison (avec une vieille souris de 4 ans et 23 rats - autant dire que la souris sentait plus fort que tout les rats réunis) et l'appartement ne sentait rien ou sentait bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:21

Ah oui je fais à peu près la même chose mais sans le bicarbonate....

Diane tu sais si on peut mettre de l'huile essentielle de bergamote ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:31

à priori oui vu qu'elle est antiseptique et antifongique…
Par contre je ne sais pas si elle contient du d-limonène ou pas, auquel cas ça pourrait être dangereux pour les rats mâles…

Par contre, un truc est sûr : elle est très photosensibilisante donc faut faire super attention à ce que les rats ne s'en mettent pas sur la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Empty
MessageSujet: Re: Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..   Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage qui pue,rat qui pue maman qui chialle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés, maman et copains de cage
» Cage pour maman + bébés
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» maman est ses bb
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-