Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:36

Voila, ma nouvelle touille est à la maison depuis mercredi soir Tire la langue
Elle commence à se faire à son nouvel environnement et a même commencer à "gringrincer" (grincer des dents pour montrer sa grande joie) durant sa promenade dans la salle de bain aujourd'hui Very Happy

Elle devait être albinos rex, mais surprise! Elle a maintenant une tache noire de plus en plus prononcée sur le museau depuis quelques jours et la base de sa queue commence à noircir aussi.

Bref, c'est une himalayenne! :345:
Elle est super mimi. Et très petite! A voir sur la dernière photo, à coté du briquet Bic pour la taille (avec sa soeur Yura, qui rejoindra sa maîtresse définitive demain soir près d'Avignon, chez Yui).

La voila:

En train de grignoter
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Danslagamellegrignotte

Sur ma tête (lol)
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Surmatte

Sur mon épaule
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Epaule4

En promenade dans la salle de bain
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Salledebain6
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Salledebain8

Et sur la table de la terrasse (avec sa soeur et le briquet)
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Dsc01928h

Elle est choupi, non? :345:


Dernière édition par Violet le Sam 08 Aoû 2009, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:43

Qu'est-ce qu'elle est belle :345:
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:51

Elle rejoindra certainement mes touilles d'ici 2 bonnes semaines environ (le temps de faire la quarantaine et l'intégration).

En espérant qu'elles s'entendront bien.

Voila les 2 futures copines (mes 2 touilles actuelles depuis 1 an, quoi)

Nocturie (irish noire standard lisse, "dominante" de la cage, mais qui se fait piquer la nourriture par sa soeur confus2)

Dans sa cage (près d'un morceau de drops, lol)
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Nocturiecage

Dans la salle de bain
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Nocturiesdb4


Et Mysticia (husky bleue russe standard lisse, "dominée" mais ça dépend pour quoi Tire la langue)

Sur la baignoire
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Mysticiasdb2

Et dans l'armoire de la salle de bain (planquée entre un paquet de savon Dove et un sac d'ouate)
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Mysticiasdb5

Et ma photo préférée, celle de l'avatar, les 2 touilles ensemble
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les2hamacrduit


En espérant pouvoir bientôt faire d'aussi belles photos avec les 4 ratounes en même temps (y aura encore une ptite nouvelle la semaine prochaine, bleue US dumbo). Pour les photos, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:56

Merci Desdemone Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyffounette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tyffounette

Féminin
Messages : 1675
Age : 27
Localisation : 29
Inscription : 17/07/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:00

han !!!!!!!! trop choute !! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-aniimaux.forumactif.com
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:45

sont trop mimi :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 53
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:46

rhoooo ! de jolies photos de jolies ratounettes !!!

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:55

De vrai perle elle suivent l'objectif comme si elles étaient attirée comme des aimants trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:43

Ohhh, ben là, ne vous fiez pas aux apparences!

Ayant été modèle photo pendant des années, je sais comment la photo fonctionne, on en prend 20 pareilles à la suite et on sélectionne celles qui sont belles, c'est-à-dire une sur 10 à peu près.

D'où les belles photos: y a 5% des photos que j'ai prises qui sont gardées, les autres, poubelle!

Mes grandes surtout sont clouées sur place quand je fais des photos d'elles, on dirait que l'appareil va les manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:44

Heuuu, 1 sur 10 ça fait normalement 10%, mais je ne suis même pas sûre d'en garder 1 sur 10.
Ca doit être moins encore.
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sabri

Féminin
Messages : 101
Age : 45
Localisation : belgique
Inscription : 09/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 10:46

:amour2: très jolies tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-Sama
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hinata-Sama

Féminin
Messages : 361
Age : 42
Localisation : Var
Inscription : 06/05/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:05

trop mimi :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-kayes.weebly.com/
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:55

Merci à tous! Ca fait plaisir de voir tous ces gens qui craquent devant mes fifilles Tire la langue
Surtout que j'ai pas beaucoup d'amateurs de rats autour de moi, ça me change! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 03:09

Intégration commencée....

Un peu trop tôt, puisque j'ai écourté la quarantaine.
Je sais que normalement, il faut attendre 15 jours à peu près, mais la miss avait peur et ne bougeait presque plus de son petit coin depuis que sa soeur a rejoint sa maîtresse définitive. 😢

J'ai donc fini par mettre sa cage au-dessus de celle de mes 2 fifilles pour qu'elle sente qu'elle n'était pas seule, et en voyant que mes 2 grosses boules de poils ont rongé les attaches de leur hamac pour essayer de rejoindre la petite nouvelle, je les ai présentées dans la salle de bain.

Au départ dans la baignoire, mais mes 2 grandes ont cherché par tous les moyens à rejoindre le rebord. J'ai donc mis tout le monde en dehors de la baignoire, ce qui n'est pas vraiment un terrain neutre, puisque mes 2 fifilles s'y promènent tous les soirs. Rolling Eyes

Mais bon, ce sont des femelles, moins de contraintes, ça s'est super bien passé, la preuve en images:

1ère rencontre avec Mysticia:

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Frisaletmysticia1rerenc
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Frisaletmysticia1rerenc


1ère rencontre avec Nocturie (c'est l'amour fou!):

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Frisaletnocturie1rerenc
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Frisaletnocturie1rerenc
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Frisaletnocturie1rerenc

Frisaël ne lache plus ma dominante, un vrai pot de colle!
Nocturie trouve ça d'ailleurs parfois un peu lourd Suspect mais elle la repousse très gentiment, comme si elle se disait qu'elle était petite et nouvelle et qu'il ne fallait pas la brusquer. Tire la langue

Et voila le "tas" lol!

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3sdb4
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3sdb2
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3sdb5
Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3sdb


Et une dernière pour le plaisir Very Happy

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3paules
Revenir en haut Aller en bas
demetros
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 32
Age : 47
Localisation : Lyon
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:33

Trop choux ! Arghhhh faut que j'arrête le forum, je vais craquer avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 01:03

Bien voila, après la sortie de mercredi soir toutes les 3 en même temps, Frisaël a fait un "caca nerveux" en rentrant dans sa cage confus2

J'ai déjà eu du mal à la faire rentrer dedans, elle ne voulait pas y aller, puis lorsqu'elle a été enfin rentrée, elle a commencé à mordre les barreaux pour essayer d'en sortir Shocked

Mes 2 grandes essayaient aussi de la rejoindre tant bien que mal, je n'ai donc pas pu les laisser comme ça, j'ai fini par mettre la petite avec les grandes dans leur cage.

Je suis restée 1/2h environ tout près pour voir si ça se passait bien, n'ayant pas nettoyé la cage avant, rien du tout, on peut dire que j'ai transgressé beaucoup de règles pour cette intégration Embarassed

Mais ça s'est super bien passé, Frisaël a fait tout le tour de la cage et les grandes l'ont accompagnée, comme si elles lui faisaient une visite guidée, c'était trop drôle! Tire la langue

Donc voila, elle fait partie intégrante de la troupe maintenant, elle n'a juste toujours pas compris à quoi sert le bac à litière Rolling Eyes et fait ses crottes là où bon lui semble... Bah, ça viendra Very Happy

Une petite photo des 3 miss ensemble dans la cage, et plus précisément, dans leur baignoire à oiseaux préférée.

La petite Frisaël a déjà pris le pli lol!

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Les3danslacage
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 10:22

pfff t'a de la chance, lol.
Moi même avec une petite ça ne passerait plus avec mes deux grosses.
Je ne tenterais plus par sécurité pour une petite.
Malgrès l'envie d'en avoir une autre... ^^
Trop choupi en tout cas!
Les 3!
Revenir en haut Aller en bas
matt
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
matt

Masculin
Messages : 1016
Age : 49
Localisation : douai
Inscription : 07/07/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:53

elles sont trop belles!!!! et tes photos superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:13

Et bien Tetra, en voyant leur réaction par rapport aux autres animaux (ma belle-mère a un yorkshire et moi j'ai un bengal arrivé il y a quelques mois), surtout ma dominante, je croyais que ça serait difficile de mettre des nouvelles avec elles et je voulais prendre toutes les précautions.

Ca faisait un an qu'elles étaient rien qu'à 2, inséparables et j'ai cru que ça allait être très difficile de les faire accepter des nouvelles.

J'avais même pensé les mettre dans la nouvelle volière que j'ai achetée récemment uniquement et ne surtout pas mettre les ptites nouvelles dans l'ancienne cage, où mes 2 mémères sont carrément en terrain conquis.

D'ailleurs, le 1er jour où Frisaël était là, elles n'ont pratiquement pas bougé en promenade et ont commencé à trembler, comme si elles avaient peur de la nouvelle odeur de ratou qu'elles sentaient dans l'appartement Shocked je me suis même dite "quand vous verrez ce pour quoi vous avez peur!" Frisaël était 4 fois plus petite qu'elles lol!
Elle a un peu grandi depuis, la différence est moins flagrante que quand elle venait d'arriver.

Puis finalement, ça s'est super bien passé et j'ai dû accélérer les choses (ce sont elles qui ne tenaient plus en place et pas moi!) et les voila réunies dans une parfaite entente...

Mais il faut dire aussi que j'ai fait un shampooing sec à Frisaël pour qu'elles ne soient plus perturbées par l'odeur en question, quelques jours avant de les présenter, ça a marché, puis je pense que les frotter toutes avec des lingettes pour rats juste avant leur rencontre, ça a aidé aussi, elles avaient toutes la même odeur quand elles se sont vues.

Ca peut être des petits tuyaux pour une éventuelle intégration pour toi et tes 2 puces.


Dernière édition par Violet le Lun 10 Aoû 2009, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:13

Et au fait, merci Matt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:30

Trop mignon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!   Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle touille Frisaël (himalyenne rex) Merci à Bandy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes chéries pour bandy et chris
» Nouvelle cage mercredi avis merci
» Ma tite touille...
» Bluet et Frisael mes 2 nouvelles fifis
» Frisaël me mord violemment les doigts dans la cage. Help!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-