Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Assez urgent ... Transport de mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:30

Bonjour tout l'monde ,

encore un p'tit post ...

Voilà demain je retourne en Belgique et je dois prendre mes ratou' avec ...
J'ai été dans deux animaleries près de chez moi pour acheter une cage de transport ...
Malheureusement pour moi il n'y avait plus de cage de transport pour rat en magasin =S
J'ai du acheté deux "cage" de transport pour Hamster ... MEs rats rentre dedans peuvent tourner maiiis ils n'ont tout de même pas beaucoup d'espace pour bouger =S
( http://195.154.158.38/images/195/1959830220.jpg La cage bleu au fond en plastique est la même que ce que j'ai)

Il faut tenir compte que j'ai 5h de trajet en train avec mes ratou, que je garderais biensur tout près de moi. Je prévois un bibi' rempli d'eau et 1-2 pommes+graine pour la nourriture lors du voyage
Je n'ai rien d'autre sous la main pour le moment etant donné que je pars demain et j'aurais aimé savoir si ca vaut le coup ces boites bizarre ou avez-vous une autre idée pour le transport ?

Merci de bien répondre
Je stress un peu pour demain etant donné que ça me fait mal au coeur de les mettre dans ces boites un peu ridicule je trouve mais vu qu'il n'y avait plus rien d'autre en magasin je ne peux faire autrement...

Merci beaucoup.

Yo'
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:36

Tu veux les mettre dans la boite bleu ?
Les deux ? Moi je dirais un seul par boite, si c'est comme la bleue. Mais sinon a mon avis beaucoup de gens sur le fofo' on se genre de boite.

Tu peux leur mettre un gant humide dans un coin pour qu'il puisse s'y mettre dessus si il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
évothek
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Lons
Inscription : 30/07/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:38

T'as pas plutôt un tuperware?? Tu fais des trous ds le couvercle ou autre, mais pas la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:43

La boite bleue elle va bien moi j'trouve. Après je la vois peut être plus grande que ce qu'elle est. =/
Regarde t'es pas la seule à en avoir dans le genre.

https://forum-rats.1fr1.net/materiels-f2/donne-cagebiberonsboite-de-transportnourriturefoin-t9709.htm?highlight=boite+transport
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/cage-de-transport-t8945.htm?highlight=boite+transport

T'as pas une boite à chat plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Cilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cilia

Féminin
Messages : 191
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/10/2008


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:20

Se sont pas du tout les même caisse de transport. La bleue est beaucoup plus petite que les autres.
Un grand tuperware peut suffire quitte à leur ouvrir régulièrement.

Ma ratoune je suis allée la chercher pas loin de Paris avec 4h de trajet car TER puis TGV et durant tout mon tarjet sa boite était ouverte sur la tablette face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:33

Non je n'ai pas de tupperware assez grand ... =S Et je compte mettre un rat par boite ...
Je sais que c'est assez petit mais il n'y avait rien d'autre en magasin =S ...
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais ce sont des bébé rat ... Ils sont pas mal petit quoi
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:43

Ah beh j'la voyais suffisante x)
Bah du coup je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:08

Bien pour 2 rats c'est la cage de transport taille lapin nain au minimum, et lapin normal pour plus de place. Pas le temps d'en trouver avant le départ c'est ça ?

Le concombre c'est pas mal en transport parce que c'est plein d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:13

moi je les mets dans une cage de transport pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:32

Mapigo a écrit:
moi je les mets dans une cage de transport pour chat.

Moi aussi quand ils sont trois dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:16

Je me suis dit que vous donnez des nouvelles serait bienvenu Wink

Finalement j'ai opté pour laisser les ratou's à mon Zhom' donc ils restent à Marseille Wink
Sa maman s'en occupe et les adore déjà =P

Je pense que j'irais me racheter des ratou's pour en avoir en Belgique et un de ces quatres je ramènerais mon petit Rat'Vador (Et oui puisque Rat'vador est le mien et Spa-Rat-Drap est à mon chéri) tout en laissant un compagnon a l'autre petit ratou'... et tout ca après avoir convaincu ma môman chérie =P

Sinon j'ai bien pris en compte tout vos conseils pour un p-e futur voyage des ratou's =)

Merci pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
breizhounette

Féminin
Messages : 137
Age : 38
Localisation : rennes
Inscription : 31/07/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 02:30

si tu n'as pas le choix et que c'est exceptionnel bah débrouille toi avec se que tu as
Revenir en haut Aller en bas
http://amaliaphotographie.e-monsite.com
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:21

Pour ma part, j'ai trouver une super cage de transport:

La boite bleue sur la photo, j'y accroche un hamac, il ont de la litière, une gamelle de nourriture et un biberon!
Assez urgent ... Transport de mes ratous Dsc06115

J'aurai plutôt tendance à prendre une boite de transport pour lapin ou pour chat, mais pas pour rongeur, trop peu adapter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:28

Ah ouais trop bien ta boîte Tanouch ! Tu l'as trouvée où, dans un brico ?

J'ai une cage de transport pour lapin nain, ça va pour 1 ou 2 rats et pas pour une longue distance.. on peut pas vraiment mettre de biberon dedans en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:33

Je les trouver en Allemagne dans un Freshzn*pf, mais le même magasin version Français: Maxiz*o il y en as aussi, des plus ou moins grande.
C'est une boite de transport pour lapin, furet, chat... de la marque Sav*c.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:35

Ah c'est Sav*c qui fait ça. Ben merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:47

Pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:38

oi j'ai acheter une cage a hamster pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assez urgent ... Transport de mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Assez urgent ... Transport de mes ratous   Assez urgent ... Transport de mes ratous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assez urgent ... Transport de mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Cage assez grande pour 2 ratous?
» assez urgent
» assez urgent quand même
» Urgent, assez grand ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-