Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Petits doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enjoyx
En sevrage
En sevrage
Enjoyx

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Quebec
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 04:15

    Bon, je viens tout juste d'avoir Tears. Comme vous avez pu le lire dans sa présentation, il était en premier lieux, destiné a séjourner dans l'estomac d'un serpent. Apres ma mission de sauvetage x], j'ai commencé a l'examiner.

    D'abord, un bout de sa queue a été arrachée par le serpent quand il a passé quelques heures chez lui. Il y que son os qui sort au bout. Il ne semble pas en souffrir, je peux la toucher et il ne bronche pas. Alors voila, je voulais savoir s'il fallait que j'attende qu'elle tombe, si elle allait resté comme ca pour le reste de sa vie ou si je devrais la couper ( La derniere solution ne me plaît pas beaucoup ). Et aussi si ca peut causer sa mort...

    Ensuite, une autre question. Il est tout petit, gros comme ma paume de main et je n'ai pas de grosses mains. Comme je ne connais pas les rats, je ne pourrais dire il a environ quel âge. Et comme les cochons-d'indes qui dorment toujours étant bébé, je sais pas si c'est aussi le cas des rats. Alors voila le probleme, Tears dort quasiment toujours dans son petit abrit. Quand je le prend, il s'agite un peu et puis il se trouve un coin chaud sur moi ou dans mes mains et dort. Ses périodes d'agitation ne sont jamais plus de 10 minutes. À moin que je me mette a jouer avec lui. C'est normal ?

    Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 04:36

C'est normal, les mâles sont beaucoup plus calme que les femelles en général donc aucune inquiétude pour ça. S'il dort beaucoup mais qu'il n'a pas l'air d'une loque malade et se déplace facilement tout va bien ^^
D'autant plus que les rats ne sont pas des animaux diurnes, ils ont tendance à s'activer qu'en fin d'aprem/début de soirée..
Et j'imagine aussi qu'il se remet de ses émotions le pauvre s'il était en compagnie du serpent il a du être terrorisé Shocked

Pour sa queue par contre j'ai du mal à imaginer ce qu'elle a vraiment en fait confus2
Il ne lui reste vraiment plus que l'os ?
Quoiqu'il en soit ne la coupe surtout pas, et s'il ne saigne pas il ne risque pas d'en mourrir

Par contre leur queue sert, entre autres, aux rats à réguler leur température alors pour le coup je pense qu'il faudra que tu fasse attention à lui cet été si elle est si amochée que ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 08:55

tu devrais aller voir un véto pour lui monter la queue de ton rat . Il faudra peut etre couper le bout abimé et suturer pour que ce soit propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 11:10

S'il tient dans ta main c'est surement un petit bébé. C'est normal qu'il dorme beaucoup pour le moment, il doit être tout petit et a besoin de se reposer. Pour la queue je dirais comme pat il faut l'emmener chez le véto, surtout si tu vois l'os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 11:26

Oui emmène le chez un véto! Il pourrait l'observer et te dire s'il n'a pas d'autres soucis.

Le petit à vraiment l'air de s'être battu: la queue, l'oreille cassé....

Je l'emmènerai chez un véto pour qu'il puissent l'examiner complètement!

Maintenant comme je les déjà dit, il est tellement petit, et a vécu tellement de choses, que lui apporter un compagnon le détendrai un peu... Maintenant si tu ne peut vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:26

Je pense aussi que c'est normal qu'il dorme beaucoup, j'ai des petits en ce moment, et leurs périodes de réveil ne sont pas longues (ça dépend lesquels, j'ai une petite qui est par contre toujours à fond, et plus longtemps que les autres ^^), en plus c'est un mâle, par nature il sera un peu pépère, mais ses périodes d'éveil devraient s'allonger petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Enjoyx
En sevrage
En sevrage
Enjoyx

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Quebec
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:45

    Merci beaucoup à tous. Je suis plus rassurée maintenant.
    Et pour la queue, le bout d'os qui dépassait vient de tomber. Comme j'ai dit dans un autre topic, j'attend de savoir comme le désinfecter et je m'y met.
    Pour le véto, aucunes chances d'y aller. C'est tres couteux et je n'ai pas les moyens. J'aime d'autant plus tout faire pour le soigner moi-même que d'aller la-bas et dépenser encore plus de sous pour me faire dire les même trucs qu'ici ^^ .
    Au fait, tanouch88, tu as parlé d'un oreille cassée.. Ce n'est pas le cas, ses deux oreilles sont bien en place et rose. Aucunes oreilles blessée. Une chance pour lui, pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
évothek
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Lons
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:53

J'ai eu ça sur un rat aussi

Le véto a du couper la queue correctement et bien sutturer

Il m'a dit que si j'avais laissé comme ça même en désinfectant ça aurait pu être une catastrophe vu comment c'était!

Tu peux demander au véto d'encaisser un chèque plus tard?

Mon véto à moi à l'époque m'a permis de faire 5 chèques à encaisser tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:45

Je pense que c'est normale qu'il dorme beaucoup vu qu'il est jeune mais va chez le véto pour sa queue et pour être sur qu'il n'a rien d'autre !!
Sinon tu as une photo de sa queue (et de lui en même temps Smile )

Sinon essaye de lui prendre un copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:08

Tu devrais aller chez un véto. Une amputation, c'est pas rien et ça ne s'improvise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Enjoyx
En sevrage
En sevrage
Enjoyx

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Quebec
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:12

    Arrêtez avec le véto je peux pas y aller. Déjà que j'ai pas de sous, ma mère n'accepterais jamais d'amener Tears la-bas. C'est cher ! Une simple visite médicale nous ruine. Je ne sais pas si c'est comme ca en France mais ici, c'est terriblement cher et bien que j'adore mon petit Tears, je ne peux pas l'amener. Je dois donc faire le possible avec ce que j'ai ici.
    Bref, pouvez-vous me donner des solutions maison et nan véto svp ^^'' ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:16

Ok mais si un jour ton rat a un gros gros problème, comment feras tu ? Tu le laisseras mourir ? Dans ce cas la je ne vois pas trop pourquoi tu as voulu le prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:19

Ne le prend pas mal, mais la meilleur solution serait que tu replace ce petit bout pour plusieurs raison:

- Tu ne peut pas lui prendre de copain
- Et tu n'a pas les moyens financier pour t'en occuper au cas ou...

Je serait toi, je le replacerai, malgré que tu l'aime, ce que je comprend, il est pas super bien partie dans la vie...

C'est bien joli de sauver des animaux, mais faut pouvoir les assumer...

Tu veut l'amputer maison? Sa je ne peut pas t'aider! Et en plus pour l'instant et depuis hier, tu n'a toujours rien pour le désinfecter...
Ne pas l'amputer correctement tu risque un abcès voir une nécrose...
Revenir en haut Aller en bas
Enjoyx
En sevrage
En sevrage
Enjoyx

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Quebec
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:22

    Bon bah merci pour vôtre aide, je me débrouillerai pour le reste.
    Aller merci, a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:25

Mais tu veut quoi, que l'ont effectue une opération chirurgical sur ton rat...

On ne fait pas de miracle...

Depuis hier je te dit de désinfecter, à tu seulement chercher un désinfectant...

Faut assumer les sauvetages... sinon sa ne sert strictement à rien de leurs venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:30

On est pas véto et même si par hasard je l'étais, tu n'as ni le matériel adéquat, ni les médicaments pour le faire ! Alors si tu veux aller ailleurs chercher des informations, vas y mais comme a dit tanouch on ne fait pas de miracle ! Peut être qu'il souffre on n'en sait rien ! Alors si tu vas pas chez le véto, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Enjoyx
En sevrage
En sevrage
Enjoyx

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Quebec
Inscription : 30/07/2009


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:36

    Écoutez, j'ai recueillit Tears comme vous le savez mais je n'ai rien. Pour le moment, je n'ai rien. Comme j'habite chez ma tante pour encore un mois, je suis dans un impasse puisque je ne peux acheter de cage ni d'accessoires.
    J'ai trouver un désinfectant et je l'ai aussi désinfecté depuis que le bout de sa queue est tombée. Je voulais simplement me renseigner d'avantage sur sa queue savoir s'il avait des risques qu'il meurt même si je n'allais pas chez le véto. Et on verra ce qu'il va arriver, pour le moment, je ne peux pas.
    Mais ban voila, déjà le mois prochain il aura sa cage, la meilleure des litieres, une petite maison et tout. Ne vous en faites pas pour lui.
    Je vous redonnerai des nouvelles lorsque nous seront installés.
    Merci pour tout, à bientôt ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 01:36

Si il n'a pas de cage dans quoi vit-il alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits doutes Empty
MessageSujet: Re: Petits doutes   Petits doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits doutes.
» Doutes
» Craintes et doutes
» Départ en Vacances long trajet ...... Doutes
» Départ en Vacances long trajet ...... Doutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-