Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Craintes et doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:28

Le topic de Natacha ma marqué (d'ailleurs je suis desolé pour toi), et je me posais donc la question. Comme dit dans la presentation de mes rats, je viens de commencer les presa et ca se passe au poil,nickel. Mais une fois qu'ils vont encore grandir, est ce que il y ai des chances pour que ce qui arrive à Natacha arrive aussi chez moi? je veux dire une aggressivité exacerbée. Darius revient deja de grosses blessures,je ne veux pas que ca recommence.
Je voyais que ca parlait "probleme hormonaux", au juste quel est ce phenomenes chez nos ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:39

On peut pas te dire que c'est impossible.

Il arrive que les rats s'entretuent.
C'est pas une raison pour les isoler par contre.

Les humains s'entretuent aussi. On les isole par précaution? *non on finance des guerres mais bon...*


Il y a tellement peu de temps, les rats devaient se battre pour survivre. Et chez les rats, la vie était à la dûre. On peut pas les blâmer, c'est ce qui leur a permis de survivre. La repro par les humains les a adoucis surtout en diminuant le stress lié à leur survie, les nourissant bien et leur offrant la sécurité, n'empêche que leurs instincts sont encore très proches. C'est comme ça! Faut aimer ou dumoins savoir accepter et faire avec ce côté d'eux, cette partie qui fait partie d'eux, qui font d'eux des rats. Parfois ils sont tellement incompréhensibles, mais face à l'incompréhension, faut pas accuser de toutes sortes d'anthropomorphisme, faut leur «faire confiance» en quelque sorte.

Mais oui, les rats peuvent aussi avoir des problèmes hormonaux. C'est franchement pas rare. Ils ont été reproduis n'importe comment pendant très longtemps, donc ça a persisté parmis eux. Face à ça, la castration est d'une grande efficacité.
L'agressivité hormonale est tout simplement une hypersensibilité à la testostérone. Cette hormone les rend territoriaux, dominants et batailleurs donc en exacerbé, quand il y a désiquilibre, ça fait des rats agressifs hormonaux ou dumoins pas mal énervés.
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:18

le fait que nos ratoux a nous,les rats domestiques s'entretuent est quand meme un phenomenes rare non?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:18

je comprend ta crainte! mais des histoire comme la mienne jen ai entendu parler q'une fois!
j,ai toujurs eu des rats plus jeune et il ny avais pas l'internet pour me renseigner comme aujourd'hui, donc je n'étais pas au courant de faire des présentations et tout, moi j'achetais un rat et je le mettais avec lautre dans la même cage. j'avais que des males aussi et jamais jamais ce nest rien arrivé! donc ce qui mes arrivé dois être extrement rare!

faut pas que t'ai de crainte pour ca, si tous ce passe bien, ca devrais aller.

je ne voulais pas traumatiser personne avec mon histoire, moi je le suis pour l'avoir vécu mais faut pas généraliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:25

Ouiouioui c'est rare! Wink T'inquiètes!
Mais ce que je dit, c'est que c'est POSSIBLE, que ça PEUT arriver. Wink Faut juste en être conscients! Mais je dit pas que c'est pas horrible quand ça arrive et que c'est vraiment «normal» aussi. Faut juste être conscients de ce que sont nos ratoux adorés en plus d'êtres des loulous dont on est raides dingues et qui nous font tout plein de léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:27

Oui pour l'instant ca a l'air de coller entre eux pendant les petites escapades de presentation, donc voila je voulais peut etre en quelques sorte me rassurer^^ merci de vos reponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:28

Pour eviter de recréer encore une fois un topic
2eme presa aujourd'hui, on est etonné! Darius et Dagon s'entendent a merveille à voir, on les a retrouver a se faire la toilette mutuellement dans une petite maison que j'avais mis sur la table. VOus pensez que je peux commencer a les mettre dans la meme cage? ou je dois encore attendre?
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:55

... après avoir lu les malheurs de Natacha 78 , les réponses à ton topic, Schizo, et surtout ton dernier post, je peux juste te dire une chose (par expérience) : mes rats mâles vivant dans la même volière, s'entendaient à merveilles (comme les tiens: siestes têtes bêches, toilettes mutuelles et tout) ... sauf la nuit! Je ne t'apprends rien en te disant que les rats vivent la nuit; donc une fois la lumière éteinte, il arrivait certains soirs, qu'il y ait des bagarres violentes : avec cris stridents, poursuites dans tous les étages, et morsures! Jusqu'à ce que l'un ait assis sa position de dominant... comme si il avait besoin de prouver de temps en temps que c'était lui qui dominait, tu vois... mais il paraît que cela est normal. J'ai eu peur, et les ai séparés dans plusieurs cages plusieurs nuits, voyant des blessures... mais ils ne se sont jamais entre-tués, et la journée, ils se papouillaient ... Les cas de raticides sont rarissimes (allez, juste pour la rime!); rassure-toi...
Mais c'est vrai que des comportements peuvent dérouter ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 20:20

Bien sûr que tu peux les mettre ensembles. Perso j'ai jamais eu de problèmes d'intégration, mes nouveaux ont toujours été acceptés illico, même les adultes. Mon ptit dernier ça a été super rapide, présentations sur le canapé pendant la soirée, et quelques heures plus tard il faisait dodo avec les grands dans la cage. Faut pas compliquer les choses quand tout va bien. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 22:13

je suis heureuse de voir vos reponses moi qui m'en faisaient pour mes doudous^^
Ce soir on nettoie la cage de fond en comble pour pouvoir partir sur de bonnes bases, ou a la rigeur plutot faire ca dimanche demain je ne suis pas là de la journée (je hais les mariages) donc je pourrais pas avoir un oeil sur eux
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:45

Je me suis inquietée pour rien, Darius et Dagon vivent maintenant ensemble, la hierarchie se fait peu a peu mais de maniere vraiment pas aggressive (pas de blessures, ni de couinements), on dirait qu'ils font du sumo quand il se pousse c'est marrant.
A l'instant ou je vous ecrit ils dorment tout les deux dans leur maison
Revenir en haut Aller en bas
Xaniaz
En sevrage
En sevrage
Xaniaz

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 14/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:18

Tant mieu, je suis contente pour toi, moi mon intégration a été très rapide présentation, et le lendemain tout le monde dans la même cage^^ Sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:50

bon la deuxieme nuit s'est pas aussi bien passée j'ai du les separer.
Dagon a de sacré griffure sur le dos, alors osit je m'inquiete pour rien (vu qu'ils ont pas de poil ca se forcement plus) soit faut peut etre attendre je ne sais pas trop.
Je surprend Dagon a mordiller Darius (enfin il pose ses dents), c'est de la provoc?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:08

Tant qu ils ne se blessent pas à sang laisse les ensemble, c est normal qu ils se disputent, faut bien choisir qui sera le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:24

pour l'instant j'dirai que Darius mene le bal
Mais l'air de rien ca fait peur (du moins pour moi) les batailles rangées dans la cage entre les couinement,les griffures, les bruits de bagarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craintes et doutes Empty
MessageSujet: Re: Craintes et doutes   Craintes et doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craintes et doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doutes réintégration deux mâles
» Petits doutes
» Petits doutes.
» Doutes sur leur couleur =)
» des doutes sur la grosseur de ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-