Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:56

Bon voila, je pensais pas que ca allait m'arriver un jour mais c'est là, donc je vais tout faire pour regler ca et aider la personne concernée :

il y a un mois j'ai une jeune femme d'un autre forum (srfa) qui a adopté mon ptit male agouti de 2 mois, pour tenir compagnie a son azrael (craquage en anim' elle m'a dit)
on lui avait soutenu que c'etait un male et c'etait son premier rat!

cette jeune femme a voulu etre plus intelligente et trouver un compagnon a son male, mais cette fois chez un particulier : Moi. on peu pas l'en blamer !
sauf que ce matin, elle m'annonce que azrael a pondu des petits dans la cage...:s vous imaginez que j'ai pas été bien contente compte tenu du fait que le ptit male n'a que 3 mois, et qu'il est interdit de repro.
j'ai reflechi et je me suis dit, je vais pas lui tourner le dos sachant qu'elle n'avait pas calculé son coup comparé a certains qui nous la joue "oups, la femelle s'est sauvée, on a pas fait gaffe"


je vous montre la conversation MSN avant de faire les descriptions :

K-TY dit :
salut ! ça va ?
dis moi, tu peux me conseiller s'il te plait. Urgence urgence lol
laurion dit :
salut
oui vas y ?^^
K-TY dit :
Azrael avait un gros ventre car il se trouve que c'est une femelle. La jardinerie a fait erreur. J'ai pleins de petits maintenant. Que dois je faire ?
laurion dit :
hein ?
oula !!
K-TY dit :
il y en a pleins
laurion dit :
mais tu as pas vu qu'il avait pas de testicules ?
elle pardon
K-TY dit :
ça m'a semblé bizarre sur le coup mais vu que la personne a la jardinerie m'avait soutenu que c'était un male
laurion dit :
y'en a combien de bébés
le ptit male que je tai donné est bcp trop jeune pour avoir des petits
ca peut etre dangereux pour eux
K-TY dit :
je ne peux pas te dire. Azrael les couve. Mais il doit y en avoir 8 environ
c ce que j'ai dit a ma mère que Riley était trop jeune
laurion dit :
deja separe immédietement azrael de petit male
sinon il vont refaire des petits !
K-TY dit :
je panique totalement. Car j'étais sur que c'était unmale
laurion dit :
l'ennuis c'est que le petit que je tai donné est interdit de repro
K-TY dit :
de toute façon je v aller à la jardinerie ce soir pour dire mon énervement
laurion dit :
tu connais pas les antecedent et les parent de azrael
c'est super mauvais une portée comme ca
attend je reflechi! mais separe les tout de suite
K-TY dit :
je trouvais que azrael avait grossi bien vite mais vu que c'est un goinfre je me suis pas affolée non plus. je panique totalement sur ce coup. je savais que Riley ne devait pas se reproduire et la jardinerie m'avait soutenu que c'était un male... je suis dégoutée
laurion dit :
tu as une cage pour riley ?
K-TY dit :
j'ai une cage de secours
laurion dit :
ok
bon1elle els a fait cette nuit ?
K-TY dit :
apparemment ce matin. en rentrant que j'ai entendu des couinements. Mais hier soir Azrael avait retourné la cage et ramené tout le foin mais je n'avais pas de doute car ils aimaient bien se mettre sous le plateau supérieur pour se cacher (ils se mettent dessous pour manger)
je file chez mon frère récupérer la cage. il l'avait prise. je reviens après. merci d'avance pour tes conseils
laurion dit :
on en reparle a ton retour
je vais te dire quoi faire
laisse moi jsute le tps de realiser
K-TY dit :
me revoilou
laurion dit :
ok
bon!
j'ai deux trois choses a te proposer
tu va garder les deux parents deja, sans parler des petits pour commencer
?
K-TY dit :
oui, je ne les donne pas. Ils n'y sont pour rien si le personnel de la jardinerie est incompétent
lol
laurion dit :
ok, donc si tu les gardes les deux, il faudra que tu gardes deux petits de la portée, male et femelle
pour que tes rats ne soient pas seuls
K-TY dit :
ok
laurion dit :
et pour le reste des petits, on va passer une annonce sur le forum rats! je te lasserai le tien, mais tu t'etonneras pas ils ne vont surment pas applaudir en lisant le post
je te passerai le lien* pardon
K-TY dit :
ok. pour le moment, il faut que je m'organise pour la cage. car elle va devenir trop petite d'ici 1 mois.
laurion dit :
deja, envoie moi une photo de chaques parents
si tu en as
K-TY dit :
mon frère m'en prend 1 quand ils auront 2 mois. Je vais demander à ma belle soeur
laurion dit :
je vais exposer ton cas pour voir ce quon peut faire
K-TY dit :
ce serait gentil. mais la jardinerie va m'entendre ce soir...
j'ai trop la honte de n'avoir pas pu déceler le hic...



donc voila....


donc je vais faire ce qui me semble le plus approprier, faire une presentation des parents, et aider KaTy a trouver de bons adoptants assez intelligents pour ne prendre les petits qu'en guise de compagnie....



AZRAEL ET RILEY :

azrael (le sois disant male qui enfait est une femelle) 6mois depuis peu (5 mois a la saillie)
ratte d'animalerie, on ne connais rien delle

riley :3 mois depuis peu (il etait et est toujours interdit de repro) male BEAUCOUP trop jeune en plus pour se reproduire..
fils de ma ratte "kiva" agée de 9mois(parents inconnus), et de spouki, agé d'un an(parents tous les deux en vie, 2ans et 2ans et demi hooded noir, et hoded agouti)


Nombre de petits : Katy en a vu 8 mais rien n'est sur.
Donc ils sont nés aujourdhui 29 juillet.

photos des deux parents
[img]une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Photo_10[/img]


donc voila, ca me fait bien CH*r cette histoire, et je ravale ma langue mes principes et ma salive,
mais katy n'est pas fautive, et etant une de mes adoptantes je me dois de l'aider, je vais pas la laisser avec des petits entre les bras comme ca. surtout avec un pere trop jeune et interdit de repro !!
donc ce post est là pour vous demander de l'aide en trouvant d'eventuels adoptants ou FA pour leurs 2mois...
merci d'avance.


Dernière édition par laurion le Dim 09 Aoû 2009, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:08

Oulala!! Pas cool du tout comme histoire!
L'employer de l'animalerie a vraiment été imcompétant!!
J'espère qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise avec ses loulous!
Je vous souhaite bon courage en tout cas!
Pour être FA, je ne promet rien, mais on un peu le temps de se retourner, il y a deux mois...
Je vais suivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:10

ok, c'est tres sympa!
pour info, elle va bientot s'inscrire sur ce forum, pour avoir des infos et suivre ce post et aussi donner des nouvelles elle meme!
et elle habite a dole, dans le 39
a 45min de chez moi donc j'espere que pour les photos elle pourra se debrouiller car elle n'a plus d'appareil

je suis franchement sur les fesses là
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:14

Bah dis donc.. ça pour le coup c'est vraiment une portée suprise..

Y'a vraiment des abrutis dans les animaleries (et jardinerie).. =/
C'est jamais des gens qui s'y connaissent quoi, ils sont là uniquement pour vendre et profiter
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : nancy
Inscription : 28/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:15

je connais ça sur mes deux femelles d'animalerie...une a pondu et l'autre va pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:15

Tu m'étonnes!! Franchement pas drôle la blague!
Je suis dans le calvados,ca fait un petit bout mais un co-voiturage pourrait peut-être être possible. Je suis entrain de fabriquer une grande cage pour tous mes loulous, alors je pourrais peut-être en prendre si jamais ils ne trouvent pas tous une famille.
Bon courage a vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:18

comme quoi, rien que pour etre sur du sexe quand nous meme on a du mal a sexer les jeunes, il vaut mieux s'abstenir de faire confiance a une animalerie! et aller chez un particulier.


marcus te concernant c'est pas une grosse surprise! mise a part certaines anim' assez intelligentes pour separer les sexes, tu peux etre sur qu'une fois sur deux tu auras une femelle qui porte..donc bon une fois qu'on le sait on evite quoi
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:23

ben disons que oui! la pour le coup, c'set une portée surprise, une vraie de vraie...

pour moi ca me travaille bcp compte tenue de lage du male et de son interdiction de repro,
et pour katy, la pauvre elle s'attendait pas du tout a ca, elle pensait avoir deux male, dont un depuis des mois, pis aujoudhui elle apprend qe c'est...une femelle. donc bon
journée forte en emotions quoi
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:27

C'est hallucinant cette histoire ! Je trouve scandaleux qu'une animalerie fasse une bourde pareille !

Je pourrais probablement en prendre en FA si ça peut aider, mais je suis dans le 13. Garde ma proposition dans un coin si tu ne trouves pas d'adoptants ou de FA plus près d'ici 2 mois.

Courage à la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:29

J'imagine..

Mais le malou (le vrai Rolling Eyes ) est interdit de repro pour quoi ? pour agressivité ou consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:29

c'est sympa pour elle!
en tout cas elle en garde deja deux pur tenir compagnie a ses deux rats qu'elle garde,
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : nancy
Inscription : 28/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:29

maintenant c'est sur que je les acheteré plus en animalerie laurion!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:30

non, tout simplement parce que le pere etait deja trop jeune a la saillie (10 mois au lieu de 13 = c'est moi la fautive là et jadmet volontier mon erreur, qui n'etait pas voulue :s )
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:31

en gros c'est pas precaution quoi
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:36

avec beaucoup de chance la portée tout à fait normale voire très bien alors
enfin disons que la surprise fait partie intégrante de la portée, à tous les niveaux quoi.. (si je peux me permettre de faire un peu d'humour Embarassed )

De toutes façons maintenant qu'ils sont là les petits on y peut plus rien.. reste à leur trouver une famille responsable
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:38

oui c'est sur, ya plus grand chose a faire a part ca maintenant!
disons que le seul point positif est que "azrael" avait 5 mois a la saillie.. elle avait l'age "adequat" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:42

oui, à ce point là c'est toujours ça de pris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:09

j'espère que tous les bébés trouveront une famille
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:13

on va tout faire pour de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:45

marcus a écrit:
maintenant c'est sur que je les acheteré plus en animalerie laurion!

c'est raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
brindesoleil
Nouveau né
Nouveau né
brindesoleil

Féminin
Messages : 13
Age : 42
Localisation : jura
Inscription : 29/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:11

Bonsoir,

Je voulais me présenter : c'est moi la personne dont laurion parle.

Tout d'abord, merci à Laurion de m'aider et me conseiller. Je suis vraiment désolée de t'avoir annoncé cette nouvelle.

Ensuite, à vous tous et toutes, je comprendrai si vous etes choqués, que vous m'en voulez, que vous m'incendiez.

J'étais tellement choquée en arrivant à 12h00 et voir tous les petits que j'en ai pleuré
Mais croyez moi, si j'avais su une seule seconde ce qui allait arriver, je n'aurais pas acheter mon rat (ma ratte plutot). Mais j'avais la vendeuse qui me soutenait que c'était un mâle alors que je doutais (j'aurais du prendre rv chez le véto).

Alors oui, j'aurais du faire attention mais ne me blamez pas s'il vous plait !!!

Autrement, normalement vendredi je devrais avoir des photos. La femelle se porte bien. Elle est d'ailleurs sortie se promener. J'en ai profité pour regarder les petits à l'oeil nu (seulement). J'en ai compté 13 (j'ai un doute sur un. Je ne sais pas si c'est 2 rats superposés ou si il y a un autre. Je confirmerai ça d'ici ce week-end)

Enfin, je prends au sérieux cette portée. Donc, j'en garde 2 sûrs. Mon petit frère souhaite prendre 1 ou 2 mâles pour leur compagnon.

Demain, je vais voir ma belle soeur et mon grand frère. Je vais pouvoir leur en parler (ils ont 2 rats) et m'aider à trouver une famille sérieuse.

Voilà, quoi. Je vous souhaite une bonne nuit et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:22

faut pas te sentir coupable, c'est sur ca met dans le caca tout ca,
et ca t'embete autant que moi voir meme plus vu que tu te retrouves avec 15 ratous d'un coup :s
mais on va s'en sortir y'a des gens sur le fofo qui proposent de l'aide si vraiment ca va pas!

en plus tu fais pas parti de la brochette de gens qui font style qu'une portée etait non voulue, alors que c'etait calculé d'avance !!

pis je t'aiderai pour le sexage etc,
a l'origine c'est pas de ta faute et en prenant riley t'a voulu bien faire et trouver un compagnon a "Mr azrael" qui en fait est une fille! ca fait un choque quand meme....

si je peux me permettre une pointe d'humour me concernant, si prochaine adoptions il y a je demanderai une photo du posterieur du rat de chaque proprio, comme ca...
Shocked (lol)

en tout cas panique pas, et culpabilise pas! traite plutot bien la petite troupe maintenant que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 00:08

Non il ne faut pas t'en vouloir, c'est clair que c'est vraiment pas de bol j'en aurais aussi été malade à te place mais tu as essayé de faire de ton mieux pour ton rat (ta rate) en lui prenant un compagnon et maintenant tu essaies de faire au mieux avec la situation.

Comme j'ai dit avant à Laurion, je me proposais d'en prendre en FA si il y a besoin, je ne suis pas dans la région mais on peut trouver des moyens de transport à ce moment-là. Et puis sur ce forum tu as des chancse de trouver de bonnes familles et tout le monde est toujours prêt à donner de bons conseils donc si tu as des questions par rapport aux petits, n'hésite pas !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:06

+1

c'est vrai qu'un vendeur d'animalerie on aurait tendance à lui faire confiance (autant qu'à un pharmacien, qu'un banquier toussa toussa..) tu pouvais pas non plus prévoir que le vendeur ne savait pas faire la différence entre un mâle et une femelle.. Rolling Eyes
Bon après oui, t'aurais peut-être pu voir que le mâle présumé n'avait pas de testicules.. ^^
mais bon, y'a pas mort d'homme (ni de rat) pour le moment, et ça peut arriver à tout le monde une inatention aussi.. C'est pas comme si tu l'avais fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:09

et du coup j'en ai même oublié de te souhaiter la bienvenue brindesoleil, quelle rustre je suis, bienvenue à toi et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Empty
MessageSujet: Re: une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept   une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une portée "kinder" de plus...sevrés le 11 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder
» Portée externe: FRT Mist x NIN Yoru - (Août/Sept)
» [83/63] Portée Kinder
» Portée kinder [RP]
» une portée kinder
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-