Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte est elle gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:00

:headbang!: arrrrggggg c'est un mauvais film qui recommence...
Ça va partir en live et après on va dire qu'on est agressifs sur le fofo.... ce cas de figure a une rate près, on le vois au moins une fois par mois. Si on dit de faire avorter c'est pas pour emm***er le monde, c'est pour tes rates, on dit pas qu'il faut qu'une rate ait 6 mois et fasse 350g avant d'avoir une portée pour rien... c'est parce que sinon les risques sont trop grands.
Mais non, y'a toujours la soeur, la cousine, la tante ou l'alien du coin qui a eu une portée et tout c'est bien passé.... c'est pas parce que je croise une grand-mère de 80ans sur un vélo que je vais en offrir un a la mienne qui peut a peine marcher.
Je vois que tu as 15 ans, ça te dirai pas d'avoir un gosse tout de suite, plutot que d'attendre d'etre adulte....
Tous les conseils qu'on te donne sont pour le bien être et la santé de tes rates, après si tu n'es pas prête, ou plutôt si tu n'as pas envie de les écouter, pourquoi ce post???

en maintenant je reprends mon costume de modo:

PASSE TE PRÉSENTER TOUT DE SUITE SINON JE VAIS ME FÂCHER ET JE VERROUILLE CE POST ET TOUS LES AUTRES QUE TE FERRAS TANT QUE ÇA NE SERA PAS FAIT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:03

mamute a écrit:
en maintenant je reprends mon costume de modo:

total HS : Attention super modo en action ! Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:07

mamute a écrit:

PASSE TE PRÉSENTER TOUT DE SUITE SINON JE VAIS ME FÂCHER ET JE VERROUILLE CE POST ET TOUS LES AUTRES QUE TE FERRAS TANT QUE ÇA NE SERA PAS FAIT!!!!!

T'ention, Modo se fâche


Dernière édition par mexaya le Jeu 30 Juil 2009, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:14

mamute a écrit:
:headbang!: arrrrggggg c'est un mauvais film qui recommence...
Ça va partir en live et après on va dire qu'on est agressifs sur le fofo.... ce cas de figure a une rate près, on le vois au moins une fois par mois. Si on dit de faire avorter c'est pas pour emm***er le monde, c'est pour tes rates, on dit pas qu'il faut qu'une rate ait 6 mois et fasse 350g avant d'avoir une portée pour rien... c'est parce que sinon les risques sont trop grands.
Mais non, y'a toujours la soeur, la cousine, la tante ou l'alien du coin qui a eu une portée et tout c'est bien passé.... c'est pas parce que je croise une grand-mère de 80ans sur un vélo que je vais en offrir un a la mienne qui peut a peine marcher.
Je vois que tu as 15 ans, ça te dirai pas d'avoir un gosse tout de suite, plutot que d'attendre d'etre adulte....
Tous les conseils qu'on te donne sont pour le bien être et la santé de tes rates, après si tu n'es pas prête, ou plutôt si tu n'as pas envie de les écouter, pourquoi ce post???

en maintenant je reprends mon costume de modo:

PASSE TE PRÉSENTER TOUT DE SUITE SINON JE VAIS ME FÂCHER ET JE VERROUILLE CE POST ET TOUS LES AUTRES QUE TE FERRAS TANT QUE ÇA NE SERA PAS FAIT!!!!!

Loool ! Alors cette phrase, j'en suis fan !! Dis j'peux la mettre en signature, Mamute ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:15

Déjà c'est la faute des animaleries de mélanger males et femelles. Et de deux on me les a offerts donc voilà. J'ai jamais été pour l'avortement mais bon... je vérai avec mes parents pour le véto j'ai pas 31 ans moi! Et je n'ai plu d'argent de poche malheuresement j vais pas inventer de l'argent... J'ai voulu le confort de mes rattes et j'ai investi beaucoup dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:18

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sant-les-maladies-les-blessures-f21/rate-de-1-ans-et-demison-poids-diminue-trs-vite-t24606.htm <- Juste pour voir les réactions à "je n'ai pas 31 ans je n'ai pas d'argent pour emmener mon rat au véto"
Après si on te l'a offert... Mais juste comme ça, le prix du véto pour avorter si tu décides de le faire peut être moins important que le prix pour t'occuper d'une ratoune avec tous ses petits. (Litière, nourriture, éventuels problèmes, car même si parfois ça se passe nickel, il y a d'autres fois où ça ne passe pas...) Enfin bref, il y a pas mal de choses auxquelles il faut réfléchir ! (+ une autre cage pour séparer mâles et femelles)

Edit : excuse nous si on est (peut-être) un peu secs, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui demandent des conseils pour dire non à chaque proposition, et pourtant, je ne suis pas là pour longtemps, mais je trouve que parfois c'est un peu abuser, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:20

Tu peux demander à ton véto, de payer en plusieurs fois. Il comprendra que t'as pas beaucoup d'argent
et tes parents pourraient t'aider si tu leur expliques que c'est plus sérieux pour la santé de la ratoune.


Dernière édition par mexaya le Jeu 30 Juil 2009, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:23

L'avortement pas piqûre (2 injections) , c'est aux alentours de 18 euros, alors que la portée reviendra à plus de 50 euros donc... Le choix est vite fait non ??
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:26

Merci Mexaya, je n'ai pas été aimable pour le coup ! Wink Bon, en gros ce sont les solutions qui ont été proposées, il y a aussi des fondations de vétérinaires qui offrent des soins gratuits (cherche sur google "fondations ou soins vétérinaires gratuits")
Bon, sur ce bonne nuit à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 08:58

tu n'as pas d'argent pour faire avorter ta rate ??? Comment feras tu si, parce qu'elle est jeune, elle n'arrive pas a mettre bas et a besoin d'une césarienne(accessoirement de nuit le week-end)qui te coutera plusieurs centaines d'euros ??? Et si par la suite, tes rates ont des problèmes de santé, rhume, abcès, tumeur, comment feras tu pour les soigner ??? Quand on n'a pas les moyens minimum d'assumer les soins d'un animal, on n'en prend pas !


Dernière édition par pat le Mer 29 Juil 2009, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 09:37

TinAthena a écrit:
Mais elle n'a pas l'air d'en avoir beaucoup dans le ventre... après je sais pas mais si je les sépares pas je pense que deux soeurs s'aident non?
Après vu les compléments allimentaires qu'elle a je ne pense pas qu'elle manquerait de force... celle de ma cousine en avait eu quand même 15 et elle était plus petite que la mienne. Je me trompe peut être, ma ratte a surement trois mois alors.

J'ai eu une rate gestante il n'y a pas si longtemps , elle avait 6 mois donc un âge normal pour avoir une portée . Je l'ai boosté a fond pendant sa gestation : oeuf - jambon - surimi - lait de soja - ....

celà n'a pas empêché que la mise bas se déroule mal , j'ai du courir chez le véto en urgence ( d'aprés ce que j'ai compris tu n'as même pas 18€ pour l'avortement ) , j'ai perdu mes ratons et manque de bol ma rate aussi est partie les rejoindre .

La facture véto s'est elevée à plus de 200€ pour la prise en charge en urgence, les jours de garde , l'opération , les soins et le reste .

et non les problèmes lors de la mise bas n'arrivent pas qu'aux autres .....

je te conseille comme les autres te disent de la faire avorter. Si l'autre fait déjà son nid , c'est peut être trop tard pour tenter un avortement . Dans ce cas là j'espère pour elle que tout se passera bien car vu que tu n'as pas d'argent , je ne sais pas comment tu vas faire s'il arrive un problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:19

Une portée (litiere, bouffe, cages, déplacements and co) coute bcp bcp plus cher qu'un avortement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:12

hey, TinAthena,
on est là pour te conseiller sur ce qu'il a de mieux pour toi et surtout pour tes rattes,

Si tu es venue poser le problème c'est que t'avais des doutes et tu ne savais pas quoi faire, maintenant que tu as tant d'avis, tu devrais en parler avec tes parents.
T'as l'impression que ce sera plus simple et moins couteux de laisser faire les choses, mais ce ne serait que plus de travaille pour toi après, et si tu n'as pas beaucoup d'argent, vise le plus économique (l'avortement).

Si tu as un doute, demande à ton véto, lui te diras ce qu'il faut vraiment faire. Et ce sera l'avis d'un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est elle gestante?   Ma ratte est elle gestante? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte est elle gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte est elle gestante?
» Maya est-elle gestante?
» Aya est elle gestante ?
» est t''elle gestante?
» Est-elle gestante?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-