Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La boule de Déclik est devenu marron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:30

Je suis parti en vacance uil y a 3 semaines et Lilie du forum me gardais mes rats, 1ere jour ou je pars mon Déclik chope une boule sur la patte arriere droite. Du coup Lilie l'a amené chez le véto qui lui fait une injection et lui dit de surveiller l'évolution et de rappelé dans 5jours. 5 jours apres elle rpael, la boule avais legerement grossis. Il parle donc d'opération. Je rentre quelques jour plus tard, Déclik avais sa boule depuis un peu plus d'une semaine quand je l'amene chez le véto pour se faire opéré. On etait lundi et entre le week end, le jour ferier etc tout les véto fesais le pont a la clink sauf 1 et il etait débordé, il a eu plein d'opération d'urgence, bref mon loulou a pas put se faire opéré. Ils s'excuse encore et encore et me demande de le ramené le mercredi, probleme, je repartais une semaien en vacances et je pouvais pas trop annulé... du coup j'en parle a la secretaire qui demande au véto s'il est possible d'attendre mon retour de vacances pour le fair opéré. Il dit qu'il n'y a pas de souci etc du coup moi j'accepte, je voulais que ce soit moi qui m'en occupe apres son opération, pas mon pere qui en a un peu rien a pété de mes rats...
J'ai appelé hier pour prendre rendez vous, il doit se faire opéré demain dans l'apres midi et la je me leve, vais voir mes loulous et Déclik a sa boule qui est devenu marron et sans poil sur un coté ! Alors qu'hier elle etait normal, grosse mais d'aspect normal... il a pas l'air fatigué, il a un comportement normal et qsuand je touche il n'a pas l'air d'avoir mal, sa ne saigne pas.
Je stresse mon pauvre loulou ! esceque ca peut etre un abces qui va se percé ? alors qu'on pensais a une tumeur...
Je sais pas quoi faire, je dois l'amené demain dans la matiné, d'apres vous ca peut attendre ou ej dois filer chez le véto ? En meme temps je pense pas qu'ils l'opere d'urgence aujourd'hui donc esce que c'est utile de lui infligé une journée de plus a la clinique...
J'essaie de mettre une photo au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:48

Voila une photo, désolé pour la qualité...
La boule de Déclik est devenu marron ! Sp_a0510
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:36

oui c'est un abces! mon rat en a eu deux, il faut pas t'inquieter il va percer! ca pue mais ca soulage beaucoup le rat! il suffit de te munir du desinfectant adequat pour quand ca se fera, pour aider a la cicatrisation, et hop, une semaine apres il n'y aura plus rien Wink
je te conseil le "cicadol" car tu peux en appliquer avant l'explosion pour aider justement a murir^^ et apres egalement car c'est un desinfectant naturel (plantes)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:38

Le pauvre ti père...
tiens on en avait parler dans ce post des abces, je sais pas si ca peux t'aider. https://forum-rats.1fr1.net/leur-sant-les-maladies-les-blessures-f21/encore-une-histoire-de-boule-sans-jeu-de-mot-t23649-15.htm?sid=5a0db113cc1da329f243376fe99cabce

courage!! fais lui un bisou de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:38

non, veto inutile selon moi! car de toute facon tu auras le meme resultat! il faudra percer! donc laisse faire naturellement là s'il a cet aspect c'est que ca va etre pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:39

ah ba laurion m'a devancé! j'espere que c'est ca du coup!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:39

ah euh, parcontre veille a bien laver la cage pour eviter que des copeaux de chanvre plein d'urine etc, ne rentrent dans la plaie, ca vaudra mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:41

Lilie a écrit:
ah ba laurion m'a devancé! j'espere que c'est ca du coup!
^^ ca ressemble exactement a l'absces que Judas a eu il y a quelques mois! pis une tumeur ne noircis pas en general. je pense que ca doit etre rassurant^^
c'est surment un compagnon de cage qui l'a griffé et ca s'est infecté, d'ou l'absces.
mais je vous comprend moi javais eu trop peur avant de savoir ce que c'etait^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:41

ben je pense qu'il faudrai quand même l'ammener demain pour qu'il confirme que c'est bien un abces! de toute facon elle a un rdv, alors autant y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:42

laurion a écrit:
Lilie a écrit:
ah ba laurion m'a devancé! j'espere que c'est ca du coup!
^^ ca ressemble exactement a l'absces que Judas a eu il y a quelques mois! pis une tumeur ne noircis pas en general. je pense que ca doit etre rassurant^^
c'est surment un compagnon de cage qui l'a griffé et ca s'est infecté, d'ou l'absces.
mais je vous comprend moi javais eu trop peur avant de savoir ce que c'etait^^

bon croisons les doigts alors!!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:42

ouais c'est vrai . comme ca au moins il pourra lui prescrire un bon truc pour desinfecter
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:45

Merci pour vos reponses, j'etais en plein stresse en train de me dire, ca y est ca noirci, ca nécrose, c'est super grave il va mourrir !
Pffiou vous me rassurez ! Et de toute facon tant pis pour mon porte monnaie, je vais quand meme chez le véto demain et puis je demanderais a la voir comme pour une consult au lieu de le laisser pour l'opération... je verrais bien ce qu'il me dira. Puis j'avoue que je me sens pas capable de m'en occuper... vider l'abces etc ca me fait des frissons partout rien que d'y penser puis j'aurais peur de mal faire, de lui faire mal etc et que ca revienne apres a cause de moi... je vais lire l'autre post que vous venez de m'indiquer.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:47

^^ t'inquiete pas l'absces tu n'auras surtout pas a y toucher, dans tous les cas ! vaut mieux laisser faire tout seul, enfin tu verras ce que te dira le veto demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:49

tu me dis dès que tu sais demain hein?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:53

Ok mais comemnt tu fait ? j'ai lu sur le net qu'il fallais mettre de l'eau oxygéné dessus parceque la plupart des bacteries presentes dans les abses ne peuvent pas vivre en presence d'oxygene... et si le véto me dis qu'il faut opéré quand meme ? putain mais sa me parais énorme pour un abses ! comment tout ce surplus de peau va partir ? puis comment on peut vraiment bien nettoyer a l'intereiur ? j'ai trop peur de mal faire... et d'apres vous ca va "explosé" quand ? Il faut que je le mette dans une cage a part, sans copains et sans litiere ?
Je pense que je vais appelé le véto dans la journée pour dire que je viendrais juste comme pour une consultation normal, l'assistante pourra peut etre me donner des conseil en meme temps...
Bon faut que je change les cages de toute facon, c'etait le jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:58

oui, si tu peux le mettre a part c'est pas plus mal je pense. eau oxygénée je ne sais pas j'ai jamais essayé, je faisait avec du cicadol moi ! et ca marchais tres bien mais si les basteries ne supporte pas ca c'est que c'est bon aussi, j'ai vu sur un autre post une fille (je ne sais plus le nom) qui avait utilisé ca aussi et ca a bien marché.
l'absces et gros oui ! c'est impressionnant vu comme ca, mais la peau se remet tres bien, et surtout si une petite croute de peau avec des poils ( la zone noire en gros) part apres ne t'inquiete pas c'est parce qu'elle se renouvelle.
et puis pour les recoins que tu a peur de louper, le corps du ratou va evacuer tout ca une fois que ca aura percé, pas de soucis! du moment que tu appliques du desinfectant je pense qu'il n'y aura aps de soucis! celui de judas etait aussi enorme, et en plus etait vers son cou (c'est un peu plus dangereux pour lui niveau de la gorge) et tout s'est bien termné aec des soins.
j'espere que ca te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:00

parcontre t'etonnes pas ca pue un peu, genre "oeuf pourri", donc dès que tout cela aura explosé, change le de milieu qu'il ne reste pas dans son pue^^ c'est le plus important deja mais je pense que tu le sais deja ca parrait logique
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:03

Oui sa me rassure quand meme... du coup j'hesite pour le véto, enfin le truc c'est que je suis toute seul chez moi cette semaine et que j'ai pas le permis... ma mere rentre vendredi donc j'aurais put l'enmené en voiture j'hesiterais pas mais la j'ai environ 1h15 de bus/metro pour l'enmené... sa fait long ! et si ca pete en route ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:08

dans ce cas, pour coupler les deux je te conseil d'appeler ton veto pour annuler, mais tout de meme lui demander ce qu'il te conseil pour un absces niveau desinfection !
apres c'est a toi de voir tout ca, mais c'est vrai que le metro et tout ca peut le fatiguer 1h15.

c'est comme tu le sent moi je sais que je ferais ca a ta place, mais je ne veux pas influencer ton choix;) c'est mon opinion.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:12

Bon je vais appelé, expliquer a la "secretaire" la situation. Je vais attendre de voir comment ca évolue et si il y a un soucis j'irais voir le véto en voiture avec ma mere.
Par contre dans un autre post Pat disais qu'il fallais bien desinfecter a l'interieur avec une seringue... je peut en trouver ou ? en pharmacie ? Désolé je pose surement des questions conne mais je veut bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:17

je te comprend! alors seringue tu peux en avoir sans aiguille en pharmacie ou chez le veto! mais pour moi je ne m'en suis pas servie car le cicadol passe a travers la peau a a de tres grande propriétés de desinfections et aide a reparer la peau plus vite, donc je n'en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:44

Bon je viens d'avoir la secretaire au telephone, elle me dis qu'en général ca peut pas se résorbé tout seul et qu'il vaut mieux voir le véto sans attendre... par contre je devais le déposé dans la matinée alors que le véto arrivais qu'a 14h, du coup au lieu de le déposé pour l'opération je vais venir a la clinique vers 14h pour voir le véto et en parler avec lui.
Ca me semble correct, j'espere que ca va pas percé d'ici la et encore moins pendant le trajet !
Merci pour tout, je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:49

t'as raison de faire ca par precaution, c'est bien et ca prouve que tu tiens a ton ratou!
parcontre la secretaire elle a fumé je sais pas quoi^^ : un asces a ce stade montre qu'il va percer, seul ou pas.
vivement demain 14h alors! et s'il perce avant c'set pas grave le veto saura quoi te conseiller tout de meme. courage !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:58

Ouai bon elle est pas véto elle en meme temps ^^ Puis elle pouvais pas demander l'avis du véto parce qu'il etait pas encore arrivée... Bon j'espere que lui par contre va pas me dire de conneries... qu'ils aura pas besoins de se faire opéré pour rien quoi... Bon en meme temps je sais pas pourquoi je commence a douter de cette clinique, ils ont toujours bien soigné mes bestioles mais je me fait tout le temps des films ^^"
Bon je vous dis ca des que je rentre de la clinique, et Lilie je te textoterais en sortant de chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:56

vi merci!! j'espere que tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boule de Déclik est devenu marron ! Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La boule de Déclik est devenu marron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sur la cuisse de Déclik
» Poil bleu devenu marron/rouille
» poil marron
» Tâche marron sur le dos ?
» Liquide marron
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-