Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Puce de chat à rat possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:09

ben comme je les voyait se gratter mes deux autres aussi j'ai pas cherché.
Je les ai prise avec ma copine qui les immobilisait, pour que je sois sure de bien mettre sur la peau.
Et j'ai remis une goutte sur elles.
La je suis sure que c'est bon.
Après pour le reste je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:26

4 semaines!!! c'est beaucoup ! jai redemandé a mon veto, il m'a dit 10jour encore, mais jai pas demandé a un autre pour le moment, je me renseigne demain et je vous redis ce que j'entend^^

c'est peut etre parce que javais une grosse invasion de puces, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:27

c'est vrai les vetos defois se contrediseent legerement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:28

Ok je ferais 2 semaines (si 2 vétos l'ont dit alors c'est que c'ent bon Smile ).
Mais la pipette une fois ouverte elle dure cb de temps au niveaux éfficassitée ??
Je dois refaire plume ?? PSK j'ai espacé de 4 semaines les 2 prises (le dernier elle l'a pris il y a une semaine) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:21

il faut mettre de la cire sur la pipette ouverte et la conserver au frigo !!! Ca tient 15 jours sans problème
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:24

ah pour la cire je savais pas. j'ai simplement reclipsé le flacon... j'en utilise un autre du coup tu crois Pat ou je garde le meme ? il a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:25

Ok moi je l'ai conservée 4 semaines juste aves le bouchon en dehort du frigo ducoup sa perd son effet ???
J'envie de refaire une double dose a tout le monde !! c'est grave si ils en ont eu avant mais que sa a peutêtre fait de l'effet ??
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:04

dites, qui a déjà eu des puces avec ses rates?
Car je n'ai plus l'impression qu'on en ai a la maison, pas de piqures, j'inspecte de temps en temps le sol, les cages sur les étages, la boule spoutnick...
Mais j'ai l'impression (après je deviens peut être parano) de les voir plus souvent se gratter.
En particulier ma Xena et aujourd'hui aussi ma Tetra, qui se secoue aussi un peu, comme si elle avait de l'eau sur la tête ou autre.
Pas très souvent.
Mais bon ma question était donc si elles ont des puces.
J'ai quand même mis du stronghold sur elle.
Donc je devrais forcément retrouver des "cadavres" non?
Et puis je devrais en voir sur elle non? Je les inspecte en plus.
Ma Xena est blanche j'ai rien vu, et Tetra même si elle est noir, c'est pas si petit que ça...
Je sais pas.
Mais j'aime pas cette situation... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:13

Ben avec tout ça normalement tu dois en etre débarrassée...
Les cadavres sont si petits que tu ne les vois peut-etre pas ou ils ont déserté avant de mourir Rolling Eyes

Pour les grattages, ben attends un peu que ça passe, si tu les as traitées mardi, ça ne fait que 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:13

oui mes rats en ont eu, mais : non on ne les voit pas forcement!
ca passera je pense que le fait de savoir que tu as eu des puces chez toi te fais preter plus attention aux grattements de tes rattes (un rat ca se gratte souvent, ne serai ce que pour la toilette)
je pense que tu devrais pas t'inquieter a ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:14

surtout apres les avoir traité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:18

Rien que de lire ton post ça me pique^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:58

lol,
Oui je les ai traité, j'ai même remis une goutte le lendemain pour être sure...
Mais bon.
J'ai de nouveau regardé ma blanche qui se grattait encore bcp, mais on a rien vu.
Mais elle se gratte longtemps en fait, pis après ça passe.
Je sais pas trop, je crois que oui là en effet je les regarde, alors qu'avant je faisais pas attention.
Mais dans le coup je sais pas lol...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 09:27

bon... elles se gratte, j'ai surtout l'impression que c'est ma Tetra en fait.
Mais j'ai vu aussi Luna et Xena. Mais moins que Tetra.
J'y ai vu des toutes petites croutes du au grattage.
Je les inspecte tous les jours, les cages, les poils, je les frotte pour voir si quelque chose tombe... RIEN!
Si il y avait des puces encore depuis mardi j'en aurai vu non!
Je comprend pas pourquoi elle se gratte dans ce cas.
Ce matin je vais voir Tetra, elle se grattes, sautille une fois se retourne et se regratte. Inspection, RIEN!

ça va paraitre con, mais je les voyait pas se gratter avant que je leur mette le stronghold...
Qu'en pensez-vous? (d'ailleur une petite croute a Tetra est justement située à ce niveau)
Je voudrais prendre RDV chez le véto pour qu'il regarde mais si moi je vois rien....
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 10:44

une intolerance ? je sais pas si c'est possible ou si ca existe... confus2
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 44
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:26

peu etre que le produit a iriter la peau

pour savoir si il y a encore des puce il sufie de metre le cucu du rat sur un essuitout et et de luis froter le bas du dos assez energiquement.
il n'y aura pas forcement de puce mais ci il y a des puce tu devrai retrouver des crotte si il y a des petit poin noir sur l'essuie tout tu mouille ton doigt et esseille de faire rouler le ptit truc noir si sa fait une trainer marron c'est une crotte de puce cinon salter divers.
voila voila tecknick que mon veto nous a donner.
pareil il faut a font traiter l'environement matela fauteil parquet .... partout ou ces salle petite bete peuve se mettre.
moi jutilise le bar*ge au ins*ecte acheter sur M6 Bo*tique il me semble c'est tres eficace contre tout les ptite bete meme les puce et sa peu se mettre sur tout sauf sur les etre vivant bien evidament lol

si tu a une croutte au meme endroit je pense plutot efectivement a une intolerance a ce produit ce qui fait que sa a iriter la peau et donc gratage ++++ et croutte

voila voila ci sa peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:33

merci pour l'info.
C'est ce que j'avais fait au final ce matin, je lui ai frotté le dos pour voir si quelque chose tombait mais rien.
Je vais reesayer ce midi.
Mais c vrai que je vois rien du tout, ni sur ma blanche sur qui se serait facile de voir.
Ni sur ma Grise.
Xena semble moins se gratter que Tetra ainsi que Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:21

Je pense qu'elle fait une sorte d'allergie au stronghold psk tu lui en as mis plus que la dose normale et moi ma mèmère (c'est normalement dut a sa mais il n'y a rien de sur) a perdu ses poils a l'endroit ou je l'ais mis? C'est une sorte de réaction je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:10

ben je pense que c ça, car j'ai l'impression que c surtout elle qui réagit comme ça au final. Même si les deux autres se sont aussi un peu gratté.
Et suivant les conseils de gysmojd je les ai mise tour à tour sur un sopalin, et je les ai frotté energiquement avec une petite brosse a rongeur.
Rien n'est tombé. Et tout ce que j'ai trouvé dans la boule spoutnick c'est 2, 3 petites peau. Du aux petites croutes de Tetra et Luna surement.
J'ai trouvé un seul truc tout petit noir ressemblant a rien sur l'étage, et en le "lissant" ça a fait une petite trainé, mais je peux pas dire que ce soit une crotte de puce...
ça peu aussi venir des yeux de ma luna qui a souvent les yeux rouges en ce moment et que je traite par fumigation, elle a de temps en temps des toutes petites croutes au yeux, que j'essai de lui enlever en nettoyant.

Après les fumigations j'ai vu Tetra de nouveau courrir en bas de sa cage, sautiller et se gratter....
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:45

vais au veto demain matin, pour une visite de routine on va dire, lol.
Pour voir ça un peu, et ma Luna qui a souvent les yeux rouges, être sure que ça va bien quand même.
Je verrais donc demain matin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:31

OUi comme sa tu sera fixée ^^ J'espère qu'il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:37

pas de puce, rien, pas d'acarien.
Il a fait un prélevement, regardé au microscope et tout.
Il a rien vu.
Il pense donc à une réaction au stronghol, si j'ai un peu surdoser.
Il m'a filé un produit pour l'épiderme, un spray calmant.
Si au bout de 48h elles se grattent toujours autant alors là on fera des piqures d'imavectine? suis plus sur du terme. Avec un traitement antibio derrière.
Donc suis rassurée qu'il n'y ai rien.
Enfin on verra dans 48h aussi, on sait jamais.
Selon lui ce serait étonnant, car il a bien regardé et on a fait plusieurs prélevement, dont un direct a l'endroit de la croute, et il n'a vraiment rien trouvé de "vivant" lol.
Rassurée tout de même!
Vala pour les news. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:05

Cest déjà cool qu'il n'y ai pas de bêbête ^^ j'espère qu'elle va arrêté de se grater Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 10:13

Marionnette a écrit:
Cest déjà cool qu'il n'y ai pas de bêbête ^^ j'espère qu'elle va arrêté de se grater Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puce de chat à rat possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce de chat à rat possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le chat (gale et puce)
» rat et puce
» SOS Puce
» On joue à chat et le chat...c'est Loop !
» Ma puce
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-