Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Puce de chat à rat possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:26

ben c que jusqu'a présent je l'avais pas repéré se gratter...

ça agit en combien de temps stronghold?
Car mes deux autres se grattent pas elles.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:29

Il me semble que c'est assez rapide.

Par contre le boutons qu'elles ont déjà, ça va les démanger plusieurs jours je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:35

Ouai je sais pas j'ai vais briffé ma mère et ma grand-mère pour qu'on fasse tout pour pas qu'elles rentrent dans ma chambre et je changerais toutes mes fringues avant de rentrer mais c'est pas sur que sa marche !! (sinon je peux leur dire que mes filles ont une maladie très contagieuse mortelle XD comme sa elle vont pas rentrer mdr qu'est ce qu'il faut pas faire !!

La pauvre si elle a des puces !! A ta place je stresserais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:38

c clair je stress, j'ai mis les trucs laver dans la baignoire une fois de plus, virer ma litière propre d'hier et je l'ai mise dans sa boite de transport en attendant.
Je balise comme pas possible.
Stress au ventre et tout
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:40

Je crompdrends !! (Et dire que je vais avoir la même chose !! a chaque fois sa me fait sa sa me soul !!)
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:51

Non t'inquiète pas. Moi j'ai été envahi il y à pas trés longtemps et je viens de m'en sortir il y à une semaine. LOL

Je travaille partiellement en tant que assistante veto, ou je tiens souvent les animaux. Donc j'ai du en ramener de la bas je pense.

Enfin un jour je tombe nez à nez avec une puce sur mon rat en voulant lui faire un bisou. Alors la inspectage de tout le monde. Et une goutte sur tous. ( mes deux rats et mon cochon d'inde)

Ensuite sur mes loulous franchement c'est partir assez vite car au bout de quelque jours j'en ai pas revu.

Par contre ce qui à été plus dur c'est dans l'habitat. Je te conseille si t'es envahie d'aller acheter chez ton veto. Le fumigène de virbac contre les puces ... Il n'est pas donner il est de 20 euros mais il est très efficace. Car crois moi au début on à acheter en supermarcher les produits pas chères à 7 euros et sa les à tuer sur le coup, mais elles sont vite revenu.

Donc voilà moi je viens de m'en sortir, et tout c'est bien passez. Ne stress pas si tu à traiter, il devrait ne plus en avoir tres vite. Surtout que tu à été très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:29

^^ les puces... jai eu une invasion cet été a cause de ma chienne : un vrai cercle vicieux oeufs larves puces, lhorreur.
j'ai traité mes rats il n'y a pas longemps (mardi dernier) au stronghold, ca leur a fait bcp de bien (leurs poils etaient tout reches et herissés, maintenant sont redevenus magnifique et en bonne santé Wink ) moi si je peux te donner un conseil c'est : desinfecte ton sol a l'eau bouillante et passe l'aspirateur le plus souvent possible durant deux semaines. et biensur meme apres avoir traité tes rats, pour eviter les oeufs de"plus tard" enfin bref, si dans ma grande maison j'en suis venue a bout, je ne doute pas que tu va y arriver vite, ne t'inquiete pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:30

ben la je voyais que xena se gratter.
Alors j'ai lavé sa cage a fond, et l'ai mise dans sa boite de transport.
Pis ben... j'ai mis la boite de transport dans la baignoire!
Et Xena avec! Son premier bain! (elle a pas aimé!) J'ai brosser en même temps.
Et lui ai remis une goutte de stronghold bien sur la peau pour être sure.
La voilà toute propre dans une cage toute propre...
J'espère que là c bon...
Sinon oui je ferais les fumigènes...
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:32

les puces c'est l'horreur et c'est super chiant mais t'inquiete pas faut pas stresser! je prefere que mes rats attrapent quelques puces et queje les traite, plutot qu'une tumeur qu'on peut pas enlever, ca gratte mais c'est benin, tu en viendras a bout assez vite, surtout en appart Wink
si elles ne peuvent plus aller sur tes rats a cause du traitement et que tu te lave sans cesse toi et tes vetements, elles vont périr
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:43

Tout a fait d'accord avec laurion il y a 2 ans une amie était envahie aussi par les puces sont chats en été envahi il sortait souvent. On a pas fait la maniaque comme toi et en 2jours il n'en avait plus mais se gratter pendant un moment
stresse pas temps
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:45

Marianneb a écrit:
Tout a fait d'accord avec laurion il y a 2 ans une amie était envahie aussi par les puces sont chats en été envahi il sortait souvent. On a pas fait la maniaque comme toi et en 2jours il n'en avait plus mais se gratter pendant un moment
stresse pas temps

^^ j'irais pas jusqu'a dire maniaque ! si elle connait pas c'est normal que ca la stress, mais j'espere qu'on l'aura rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:34

ben oui ça me rassure de lire ça, mais oui je stress bcp.
Dès qu'y'a un truc qui arrive chez moi à mes rates je flippe.
J'en ai marre.
Enfin c'est surtout que là c'est un truc que je ne sais pas si c'est bien terminé ou non ^^
Oui c'est pas une tumeur ou autre...
Mais je vis dans le stress de les voir se gratter à nouveau parceque j'en aurai loupé une et qu'elle aura eu l'occase de pondre. ^^°
Mais bon ça va aller en mieux au fil des jours si rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:35

Wink pis meme s'il en reste une, avec le stronghold la "mere" et les oeufs ne feront pas long feu! parcontre pense bien a remettre une goutte 10 jours apres, pour prevenir et etre sure
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:50

c une goutte?
Le véto a aussi dit 1 goutte pour 200gr.
Enfin j'ai mis une goutte a Luna et Tetra.
2 gouttes a Xena.

Mais j'ai du mal a les manipuler (enfin à les garder sans bouger!) et je sais pas si le produit a bien été sur la peau et non pas que sur les poils.....

Bon Xena je pense car je l'ai fait après son bain.
Donc j'y voyait mieux les poils collés. lol
Et ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:00

Le véto m'avait dit une goutte, mais normalement le surdosage n'est pas dangereux il parait...

C'est pas dans 10 jours mais 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:17

Marieca a écrit:


C'est pas dans 10 jours mais 15 Wink




autant pour moi^^ mon veto m'avait dis 10 jours. mais pour les rats c'est different c'est ca ? donc ca sera pour mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:20

C'était pour quel animal laurion ?
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:21

c'est du stronghold chaton, et c'etait pour mes rats qui avaient attrapé des puces et vu l'etat de leurs poils d'autres parasites genre vers. d'ailleurs leur poil est redevenu nikel.
donc je fais 10j ou 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:22

d'ailleurs pour les parasites internes je leur ai donné a manger des graines de courge en meme temps, tres efficace pour l'homme et les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:30

Ben dans ton cas c'est peut etre différent... Redemande au véto, le mien m'avait dit 15 jours, normalement c'est ce délai pour le stronghol, alors je ne sais pas trop quoi te dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:32

ok! merci de m'avoir fait part de ca, je vais lui redemander ce aprem, mais elle m'avait dis 10 jour en tout cas j'en suis sure. je demanderai a un autre veto pour voir si c'est la meme reponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:34

Oui demande aussi à un autre c'est plus sûr Very Happy
bon courage en tout cas Wink et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:23

Moi mon véyo m'avait dit que c'était 4 semaines (ce que j'ai fait pour plume) avec la même pipette donc est ce que le produit a perdut de son efficassité vu qu'il a été ouvert (fin il y avait le bouchon) pendant 4 semaines (e j'ai fait la première fois aux 3 autres avec le reste).
J'ai commandé du stonghold ce matin donc je sais pas à qui je refait des doses et au boût de cb de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:44

Ben logiquement il faut tous les traiter, et renouveller 15 jours aprés.
C'est bizarre ces vétos qui disent pas tous pareil Rolling Eyes
Ca dépend peut etre de l'état du rat, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:48

pareil ici, la deuxième goutte c'est 15 jours après la première
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puce de chat à rat possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puce de chat à rat possible?   Puce de chat à rat possible? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce de chat à rat possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le chat (gale et puce)
» SOS Puce
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» On joue à chat et le chat...c'est Loop !
» HELP puce?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-