Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 forme du marquage husky héréditaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:28

Bonjour,

J'ai acheté il y a plus d'un an mes deux premiers rats en animalerie (c'était avant que je vienne sur ce site et que j'ai connaissance des rateries et des sauvetages) et en fait je voudrais savoir s'ils sont frères.
Casscroûte est un husky noir et BN un husky beige mais ils ont exactement la même forme du marquage husky. Donc j'aurais voulu savoir si la forme du marquage husky (largeur de la bande sur le dos, blanc tout autour du cou...) était héréditaire et si le fait qu'ils aient exactement la même pouvait signifier qu'ils ont un lien de parenté.

Merci.

Une photo des deux gros :

forme du marquage husky héréditaire ? Img_6528
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:55

ROooooooo :345: trop canonnnnnnn
Pour le lien de parenté je n'en sait strictement rien =/ tellement de marquages existe , après deux rats noir unis ne sont pas forcément frères lol pour les husky aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:12

Franchement si tu les a eus en animalerie y'a 99,9% de chance qu'ils soient frères, surtout qu'ils font la même taille. Le marquage husky généralement oui ça se transmet, pas toujours tel que mais en général ceux qui ont un petit marquage font pas des bébés au grand marquage...

Aprés je dis ça sûr ce que j'ai vu, hein, c'est possible qu'il n'en soit pas ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:14

Je pense que ce n'est pas évident de déduire un lien de parenté directement du marquage. Je sais que Bulle et Virgule avaient le même marquage Irish, mais je ne pense pas que ça soit suffisant ! Après, est-ce qu'il y avait beaucoup d'autres rats quand tu les as acheté dans animalerie ? Parce que s'il n'y en avait pas beaucoup, il y a de fortes chances que ceux du même âge provenaient de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:40

Disont que si tu les as eu en animalerie le même jour et et dans la même animalerie, ya de grande chance qu'ils soient frères. Le marquage importe peu. Kiru et Yoschi sont frères et ils ont pourtant un marquage très différents ( ils sont tout les deux irish mais Yoschi est un grand irish et Kiru un petit) . De plus avec les photos des portées sur le fofo on peut voir que les marquages husky sont souvent très différents. Je pense pas qu'on puisse dire qu'avec le marquage ils sont frères Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:18

si ils proviennent de la meme animalerie, il y a des chances, mais perso j'ai deja vu une portée de 7huskys ou ils avaient chacuns des bandes differentes, d'epaisseur differente etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




forme du marquage husky héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: forme du marquage husky héréditaire ?   forme du marquage husky héréditaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

forme du marquage husky héréditaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquage husky n'est-ce pas ?
» Marquage Husky
» Le marquage Husky
» est ce possible une husky avec un marquage facial
» ROXY,, husky avec marquage bizarroide lol
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-