Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 terrarium ou cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma13-17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 29
Inscription : 24/01/2008


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 20:38

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une rate d'ici peu et je dispose d'un terrarium dans lequel je pense que ma rate se plaira. N'y a t-il aucun problèmes pour le rat qu'il soit dans un terrarium sans compter qu'il est en mélaminé blanc ? ((bois))
Merci pour vos réponses,
Ratement votre.
Emma


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 20:58

En fait les rats aiment beaucoup grimper partout donc une cage c'est quand même mieux. Mais bon si tu aménage bien ton terrarium ça peut aller aussi, tu as vérifier les dimensions pour savoir si il y avait assez d'espace ?
De plus, les rats se plaisent plus à plusieurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Kalinox
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 39
Localisation : Villiers-sur-Orge (Essonne,91)
Inscription : 14/11/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 20:58

le truc surtout gênant du terrarium c'est que y'a pas de barreaux et que ces bébêtes adoooooorent grimper aux barreaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:00

Oui et l'été il faut faire attention à la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:04

Les terrarium ne sont pas faits pour les rats. Mauvais aération, impossible de grimper et sujet à de gros sauts de température en été. Vraiment pas l'idéal, je te conseille fortement de trouver une cage.

Mais sinon, quelle-sont les dimentions du terrarium?

Et n'oublie pas que les rats sont malheureux seuls en passant. Tu devrais prendre 2 rats plutôt qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:55

Ellimac a écrit:
Les terrarium ne sont pas faits pour les rats. Mauvais aération, impossible de grimper et sujet à de gros sauts de température en été. Vraiment pas l'idéal, je te conseille fortement de trouver une cage.

Mais sinon, quelle-sont les dimentions du terrarium?

Et n'oublie pas que les rats sont malheureux seuls en passant. Tu devrais prendre 2 rats plutôt qu'un seul.

tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:34

pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 00:24

pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 01:27

Pareil, c'est pas conseillé.

Et puis il me semble que c'est assez lourd et une litiere de rats ca se change assez souvent quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 02:22

C'est chiant et pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 02:34

Je conseillerais la cage aussi, pour une question d'entretien physique du rat. Il pourra grimper aux barreaux alors que dans un terrarium, il risquerais de s'ennuyer. Le terrarium, c'est bon pour des gerbilles mais pas pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 11:54

Satan a écrit:
Je conseillerais la cage aussi, pour une question d'entretien physique du rat. Il pourra grimper aux barreaux alors que dans un terrarium, il risquerais de s'ennuyer. Le terrarium, c'est bon pour des gerbilles mais pas pour des rats.

exact avant javais des gerbilles et elles ont toutes vecu en terarium.
le rat adore grimper aux barreaux, a son pti poste d'observation voir ce kil sy passe de la haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 01:07

Effectivement! On peut pas faire 3-4 étages dans un terrarium, c'est fait sur la largeur. Les rats aiment pourtant beaucoup pouvoir se placer bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 01:37

je confirme! Tire la langue la place préférée de ma croquette c'est tout en haut de mon armoire, sur mes pulls...voire carrement sur l'armoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




terrarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou cage ?   terrarium ou cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

terrarium ou cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage en verre (terrarium
» cage sous terrarium (les photos)
» cage pour rat dans un terrarium?
» **Terrarium ?**
» rat en terrarium ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-