Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 **Terrarium ?**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:02

Salut à tous !
voilà, je refléchis depuis longtemps à l'acquisition de rats (2 mâles), et je me demandais ce que vous pensiez d'un terrarium au lieu d'une cage classique, vu que j'en possède déjà un tout neuf ?
Ses dimensions: 60(L)*44(l)*42(h), font qu'il pourrait contenir 2 rats comme voulu.
Mais pour leur confort, je voulais avant tout que vous me donniez votre avis: avantages (je sais: pas de courants d'air etc... mais y en a t'il d'autres ?) et inconvénients.
Pour ceux qui ont fait ce choix, pourriez vous me montrer comment vous l'avez emmenagé (surtout en ce qui concerne la fixation d'étages ).
Merci et à bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:09

Un terrarium n'est pas adaptés pour les rats , ils ont besoin de grimper !
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:14

Je sais bien davach0-x, c'est pour cela que j'essaye d'avoir des astuces concernant la fixation des étages !
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:16

mon pere a coller les etages de nos terrariums a serpent avec du sillicone pour ceux en verre et ceux en bois il a mis des especes de vis
il est en quoi le tien??
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:18

meme si je suis totalement d'accord avec davach0-x sur le fait que ce n'est pas du tout adapté!!il n'y a pas d'aeration, ils ne peuvent pas grimper a d'eventuels bareaux...
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:46

mon terra est en verre avec tout le plafond grillagé; il est donc très bien aéré, même un peu trop car l'atmosphère a tendance a être un peu sèche si pas pulvérisée.
Donc en fixant les étages en verre et en rajoutant des tuyaux, cordes et autres pour relier les différents niveaux, ça peut faire une bonne compensation à l'absence de barreaux ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:58

Un terrarium n'est pas adapté et pas suffisamment aéré, c'est juste un fait...
Les avantages? Hum... Sincèrement, je ne vois pas trop...
Je te le déconseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:05

Ok, mais vous manquez tous serieusement d'imagination (que personne ne le prenne mal...); avantages, j'en connais au moins deux: pas de courant d'air, et pas de projection de litière. Et si, mon terra est aéré (je l'ai déjà expliqué).
Allez quoi, faites un effort ! Laughing
et personne n'a déjà essayé? j'aimerais au moins avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà testé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:08

Prend une cage en plexi t aura pas de projection de litiere non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:32

oui t'as raison, mais le problème des cages en plexi c'est qu'elles sont souvent trop petites: j'en ai une qui fait parti d'un des plus grands modèles, et fait environ: 58*35*25 en hauteur, c'est beaucoup trop bas là pour le coup :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:56

Ou alors , le terra sert de base , et tu met une cage au dessus
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:59

j'avais mis mon hamster dans un terriarium et j'avais rajouté une cage dessus. pour ce qui est des fixation mon père avait collé des planches de contre plaqué.et j'avais mis des branches ,des cordes... pour qu'il grimpe
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:53

j'ai commencé avec mon aquarium, dans lequel j'avais mis étages et branches ainsi que echelles etc
mais j'avoue c'est pas le top! jme sens plus proche avec la voliere, on se renifle a travers les barreaux!! et on murmure des choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:55

Salut! alors moi mes petits ratus sont dans un terrarium. Tu as raison, je trouve aussi que certains manquent d'imagination et sont un peu "bloqué" sur leurs idées! Après je sais pas si ton terrarium est assez grand, et assez haut surtout. Le mien est vraiment grand donc j'ai pu construire plein d'étages avec des pieds comme tu vois sur la photo:
**Terrarium ?** 06910

J'ai acheté une planche de bois et une barre de bois dans un magasin de bricolage et après ya plus qu' a se mettre au boulot et bricoler.
J'ai verni les planches avec du vernis pour enfants (non toxique) pour les pipis.
Après, moi j'ai de la chance, ils ne rongent pas leurs etages, sinon c'etait la m----!
Après tu peut fixer pleins de trucs aux etages, faire des trous dedans etc...
Le haut de mon terra est en grillage donc j'ai pu fixer des trucs aussi, comme une echarpe pour leur faire un hamac.

Pour ce qui est des avantages: - pas de courants d'air
- pas de rongements de barraux
- Hyper pratique pour nettoyer car le mien s'ouvre completement sur toute la largeur
-pas de projection de litières

Pour les inconvenients: il faut beaucoup bricoler. Quand tu veux fixer quelque chose dans une cage, il suffit de l'accrocher aux barraux, là il faut percer, accrocher etc

Voila, moi j'ai pris un terra car on m'en a donné un immense et de très bonne qualité (beaucoup d'aération), si j'avais acheté une cage je n'aurais pas pu en acheter une si grande, ca coute vraiment chere!

Des idées de briolage: tu peux percer des petits trous dans les etages afin de fixer diverses choses: casquette, tunnel, etc
Tu peux aussi percer des gros trous pour qu'ils passe dedans et fixer des tunnels ou des boites
Ah oui et entre les etages j'ai fixer des petites echelles qui sont des anciens barraux de cage.

Enfin tout ca pour dire que tes rats peuvent etre très heureux dans un terra a conditions d'avoir de l'imagination et de bricoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:05

merci Kriptus pour ta réponse et toutes tes idées "brico" Wink Ca tombe bien mon Papa est bricoleur et il s'ennuye en ce moment lol ! C'est vrai qu'en construisant des étages sur pilottis, après tout deviens possible pour fixer des accessoires et autres; ça permet pas mal de possibilités et des montages plus originaux que dans des cages classiques.
A propos c'est quoi les dimensions de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:22

oui les "pilotis" c'est pratique mais il faut vraiment pas que les rats les rongent sinon faut tout refaire souvent. Je sais qu'on peux coller les etages aussi avec de la colle speciale mais moi j'ai pas osé, j'avais peur qu'ils puissent ronger la colle...
Et je me suis trompé c'est sur toute la longueur qu'il s'ouvre (pas la largeur)
Pour la taille il doit faire L:50 l:80 H:100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:59

Dit Kriptus, tu aurais une photo d'ensemble de ta cage ?

Je serais curieuse de voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:25

Si tu as peur des projection de litière ben ne prend pas d'animaux!
Pour moi, un terrarium c'est pour les reptiles et c'est tous, un rat n'as rien a faire la dedans. C'est moins bien aéré qu'une cage, même si il ya un grillage au dessus!

Et même les dimensions que tu nous a donner n'est pas adapter pour les rats, même une cage à ces dimensions n'est pas adapter, un rat à besoin de quelques choses en hauteur et non en longueur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:29

je dirais comme la plupart, un terrarium n'est pas adapté ! Pour les rats , il faut que l'air circule de toute part, et pas seulement pas l'ouverture du haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:33

Même après l'idée tu terrarium ok, pour moi c'est non, mais bon.....

Mes les dimensions ne corresponde pas du tous au besoins du rat. A la limite si tu veut tellement utiliser ton terra pour tes rats rajoute une cage au dessus de celui ci! Tes rats auront ainsi tout l'espace qu'il veulent pour grimper (grimper ne signifie pas que monter d'un étages à l'autre), et auront leurs quoi abriter des courants d'air, mais théoriquement il ne doivent pas etre dans les courants d'air donc...

Essaye de mettre une cage au dessus, sa agrandirai leurs espaces, tous en utilisant le potentiel matériel que tu as chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:08

Du calme du calme !
Si je poste un sujet, ce n'est pas pour entendre rabacher 50 fois la même chose; si je pose une question c'est que le projet est encore à l'état de reflexion, autant avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision !

Et tanouch88, j'ai moyennement apprecié le ton de ton premier message, alors je vais reprendre deux-trois points pour éclaircir les choses:

1°/"Si tu as peur des projection de litière ben ne prend pas d'animaux!": je n'aime pas particulièrement que l'on me parle comme à une gamine. J'ai eu, ai, et j'aurai des animaux; alors question hygiène etc je connais. Et puis ce point là faisait partie des aspects positifs qu'offrait cette alternative aux barreaux, je ne vois pas pourquoi je devrais me voiler la face sur les projections de litière, vu que c'est un fait alors autant en tenir compte, non ?

2°/"A la limite si tu veut tellement utiliser ton terra pour tes rats...": non ce n'est pas une obstination. Autant envisager le materiel dont je dispose déjà, et me demander 2 secondes si ça conviens ou pas... Si non, je n'ai aucune raison d'être bornée, je ferai l'acquisition du matériel le mieux adapté.

3°/"Mes les dimensions ne corresponde pas du tous au besoins du rat": alors fais une reclamation au Monde des Rats Wink

4°/"rajoute une cage au dessus de celui ci! ": je suis très sensible à l'esthétique d'un animal, ce qui comprends également son environnement.
Je n'envisage pas un milieu "bricolo-bricolette à la bonne franquette" ! J'offrirai à mes éventuels futurs rats un cadre de vie qui soit beau et élegant (car c'est également ce que m'inspire le rat lui-même !), tout en étant agréable pour eux.

Sur ce je pense avoir plus ou moins remis les choses au clair, car je n'en suis encore qu'au stade de la reflexion et je ne me suis jamais ramenée en disant: "j'ai foutu mes rats dans un terra, vous en pensez quoi?".
Repartons sur des discussions un peu plus sereines, et encore merci Kriptus pour avoir enrichis le débat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:10

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:18

hum... désolée, mais ton smiley fait à peu pitié à côté de l'effort que j'ai fait d'expliquer mon topic.
Ais au moins le courage d'ecrire 2 ou 3 mots pour dire ce que tu trouves de mal dans ce que j'ai écris...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:20

Excuse moi un "ton" ne se vois pas sur une chose écrite ^^!

Quand je parler du projection de litière je ne parler pas à une gamine, et je ne voit pas ou je parler "en language gamine"?
Pour l'utilisation du terra, je ne disait pas sa dans le sens obstiné mais c'est normal que tu veuille utiliser du matériel que tu possède déjà, je le comprend et j'essayerai sans doute de faire de même, ne serai ce que pour économiser des sous ^^

J'ai essayer de te donner des conseils sur le faite de rajouter une cage au dessus du terrarium, certe ce n'est pas esthétique, est comme toi je n'aime pas trop cela.

Mais messages n'était en aucun cas agressif, et désolé si sa a pu paraitre ainsi.

Pour en revenir au sujet principal, je te déconseille les terrariums qui ne sont pas adapter pour les rats, notamment le tient pour les dimensions!

Si tu veut chercher autres choses je te conseil les site tel que lebonc*in, ou kijij* ou tu pourra trouver des cages pas cher est idéal pour nos rats!

J'y est trouver une Samo 102 (valeur d'achat 130 euro) pour 50 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:05

3°/"Mes les dimensions ne corresponde pas du tous au besoins du rat": alors fais une reclamation au Monde des Rats

D'après le calculateur ma cage peut contenir 5 à 6 rats, pourtant je ne mettrais jamais 5 rats dedans ils seraient trop à l'étroit, 3 maximum.
Les terrarium ne conviennent pas aux rats car l'air ne circule pas assez bien, et puis surtout ce n'est pas en hauteur.
Mes ratoux ont déjà leur cage posée sur un meuble pourtant ils sont toujours fourrés au dernier étage, c'est donc qu'ils aiment la hauteur. Ils ont aussi des passerelles et tuyaux pour monter dans les étages pourtant ils préfèrent utiliser les barreaux de la cage.

Après voilà tu nous demande des conceils et on te les donne, mais ça sert à rien de ne prendre que ceux qui te conviennent. Après c'est toi qui décide évidemment nous on ne fait que donner notre avis. C'est déjà bien de se renseigner avant de le faire.
L'idée de mettre une cage à barreau au dessus du terrarium est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




**Terrarium ?** Empty
MessageSujet: Re: **Terrarium ?**   **Terrarium ?** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

**Terrarium ?**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat en terrarium ?
» terrarium ou cage ?
» amenagement d'un terrarium
» terrarium pour rat
» cage en verre (terrarium
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-