Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang dans les urines ;_;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 00:17

Bonsoir,

Mon pauvre petit Kupo, lui qui est si adorable mignon câlin joueur... arrête pas d'avoir des problèmes... Ce soir il a commencé à avoir du sang dans les urines... Je ne sais pas quoi faire, demain matin à la 1ère heure je téléphone au véto. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire... il faut qu'il passe la nuit dans une cage à part? ou je le laisse dans la grande avec ses copains?

Je ne sais pas pourquoi il a cela (je pense à une cystite). N'ayant plus de mon mélange je leur ai donné des bouchons cette semaine ils sont équilibré et ils adorent (un peu trop). J'ai peur que ce soit du à ce changement brutal de nourriture (les deux ont pourtant des taux similaires).

J'en ai ras le bol, tout lui tombe dessus alors qu'il est tellement adorable et encore si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 00:37

Par précotion oui, je mettrais dans une cage a part. On ne sais jamais, ses urines sont peut-être contaminée par une bactérie ou un virus...
J'espère que ce n'est pas trop grave, mais tu fais bien d'aller chez le véto. Bon courage a toi et a ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:42

Moi aussi la mienne perdait du sang
mais a cause d'une vulegre cabane de M*rde , avec plein de fil electrique :x
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:13

tu paux essayer du jus de canneberge
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:15

retour du véto, le petit est sous antibio, il y a bien infection... normalement ça doit passer rapidement, si ça ne passe pas ça risque d'être plus grave qu'une simple cystite... je pense qu'étant passée aux bouchons il n'a pas plus bu que d'habitude du coup cystite...enfin je ne sais pas trop... merci pour vos réponses, je vais le laisser dans la cage séparée quelques jours même si il est tout malheureux ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:24

En principe, les antibios font vite effet pour ça.
Je n'ai jamais séparé les miens dans ce cas là mais si ça te rassure, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:32

Les autres ne peuvent s'empêcher de lécher l'urine "suspecte" donc par précaution il va rester dormir dans la chambre avec nous comme ça il ne se sentira pas trop seul.
De plus la véto m'a conseiller d'éviter que les autres "touchent" à son urine. Mieux vaut prévenir que guérir comme ont dit...

Il était trop mignon pour prendre ses medocs, il prenais la pipette avec ses petites pattes et le bout dans la bouche :345: il faut vraiment que je le prenne en photo demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 02:30

Oh je te comprend un des miens à eu une cystite y'a 6jours, il vient de finir les antibio...
tu sais d'ou ca peut provenir ce genre de cochonerie?
gros bisous a toi et ton ratou, t'inquiète pas ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:45

Ah ben si les autres lèchent l'urine, je comprends bien que tu le sépares! Tire la langue Tu en as de la chance d'avoir un ratou qui prennne son médoc facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:48

C'est sûr que si tu ne dois pas le forcer ç'est déjà super !!!
Bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:21

Seeleen, je pense que le fait d'être en pleins été n'arrange pas les choses, ils ne doivent pas assez boire par rapport à l'eau qu'ils perdent en transpirant.
Mais c'est assez choquant de pouvoir remplir une pipette à insuline avec de l'urine presque noir tellement il y a de sang...

C'est clair que ça fait du bien de ne pas se battre pour lui donner ses medocs, surtout que j'en ai un autre sous antibio en ce moment et lui c'est une galère pas possible pour les lui faire prendre...

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang dans les urines ;_; Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines ;_;   Sang dans les urines ;_; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans les urines ;_;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-