Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:49

J'étais en train de faire la cage de mes mâles la tout de suite et j'ai vu deux pipi avec du sang dedans...
Ils sont tous passé a l'inspection et Mushu (male d'un an et demi) avait une petite tache de sang au niveau de son kiki donc c'est lui...
Il marche avec les pattes arrieres un peu ecartées mais à part ça, il va bien, il bouge, mange et boit comme d'habitude, aucune boule ni rien d'autre apparent.

Je sais que l'eau ici est bourrée de calcaire à mort et en cherchant sur le forum, j'ai lu que ca pouvait provoquer le sang dans les urines justement...

Qu'est-ce que je peux mettre dans l'eau pour qu'elle soit moins calcaire ?
Direction veto demain car le seul veto nac des environs n'est pas ouvert à cette heure ci...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:57

peux utiliser de l'eau en bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 23:34

Je leur ai mis de la Spa...

J'ai changer leur alimentation aussi y a a peu pres une semaine, vous pensez que ca peut-etre du a sa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 23:38

heu et une visite chez le véto? non ? ça pourrait être pas mal... la dernière rate que j'ai eu avec des pertes de sang a fini sur le billard... et le changement d'alimentation ne l'aurai pas guérie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 23:41

Bonsoir Smile

Si l'eau est trop calcaire, il y a deux solutions : bouteille d'eau ou les trucs pour filtrer l'eau du robinet (mais il me semble que cela enlève un peu trop de nutriments utiles pour la santé).

Le changement de nourriture a été fait par pallié ? Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de sang dans les urines avec un changement d'alimentation, diarrhée pourquoi pas, mais ça non.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 23:44

mamute a écrit:
heu et une visite chez le véto? non ? ça pourrait être pas mal... la dernière rate que j'ai eu avec des pertes de sang a fini sur le billard... et le changement d'alimentation ne l'aurai pas guérie..

C'est noté dans mon post, véto demain. Y en a pas de garde spé nac dans mon coin et j'ai pas de voiture...

Et je n'ai pas dit que le changement d'alimentation allait le guérir. J'ai demandé si ca pouvait pas être une cause...


Merci pour tes réponses Shad'y. Pour leur alimentation, il n'y a que un ingrédient en plus dedans donc j'ai pas fait de palier.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:12

Trop de minéraux peuvent causer des calculs urinaires et rénaux, ce qui peut donc donner des filaments de sang dans les urines, oui.
Mes rats boivent de l'eau en bouteille avec peu de minéraux depuis longtemps (comme les chats) puisqu'ici, les analyses d'eau montrent une eau calcaire à très calcaire.
Personnellement, j'utilise de la Volvic mais il suffit de comparer les compositions de minéraux sur les bouteilles pour faire son choix.
(cependant, ça n'a pas empêché Borgès d'avoir une infection urinaire, et Mucus d'avoir un dépôt de calcium dans l'oeil -faut aussi que j'arrête les friandises à calcium)

Mais ça peut aussi être tout à fait autre chose : infection urinaire (dans ce cas, il lui faudra des antibios), un polype ou tumeur dans la vessie (c'est opérable).
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 12:29

Boh, il n'a plus rien du tout ce matin confus2

Plus de sang, il marche convenablement... bizarre...

Ici l'eau est super calcaire, on doit mettre les trucs des éviers dans le vinaigre au moins une fois toutes les deux semaines.
J'irais leur acheter des bouteilles toute à l'heure alors ! Je ne savais vraiment pas (avant hier soir du moins) que le calcaire pouvait causer de tels problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Inox
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Inox

Masculin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/02/2011


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 13:13

S'il ne saigne plus ce n'est surement pas une infection urinaire. En revanche tu devrais quand même confirmer chez ton véto qu'il ne s'agisse pas d'une atteinte rénale. (calculs rénaux ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 13:16

J'ai eu un soucis identique avec ma ratte, saignement dans le pipi, puis lendemain plus rien, mais ça reviens, ça guerira pas tout seul.
J'était allé chez le veto, on a fait des echo, Rien trouvé
J'ai eu des medoc puis c'est passé. Aucune idée de ce que c'était
Tu vera bien ce que te dit le veto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:06

Les saignements ne sont pas toujours constants.
Veto donc pour bandelette urinaire, voire pour une analyse d'urine en labo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines?
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-