Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rencontre mâle/femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:43

Je savais pas trop où poser cette question, mais cette section me semble adéquate^^
Alors voilà, j'ai des amis qui ont un rat mâle, et j'ai moi même 3 femelles, et nous avons pensé à les faire se rencontrer pour qu'ils jouent ensemble (le mâle est seul depuis que son compagnon est mort, donc on a pensé que ça lui apporterait un peu de distraction en attendant un nouvel ami)
Seulement voilà, il n'est pas castré :/ Et les femelles ayant des chaleurs plus que régulières xD , comment éviter qu'elles se retrouvent gestantes?
A part la surveillance, je vois pas trop de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:46

Même sous surveillance ne fait pas promener mâles et femelles en même temps!! Rencontre mâle/femelles? Cavapas
Il suffit d'une seconde pour que le mâle attrape une femelle. Alors si tu ne veux pas que tes louloutes soient toutes pleines en même temps, ne joue pas a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:46

Meme sous surveillance, une saillie est très vite arrivé donc c'est une très mauvaise idée ! Ne surtout pas faire ça ! Pour le rat ça ne changera pas grand chose de voir les femelles, il essayera juste de se reproduire, idem pour les femelles. Donc à ne surtout pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:48

+1 avec les fille
c'est le meilleur moyen d'avoir des rattes gestante! c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:59

:headbang!: c'est quoi cette idée idiote.....

du plus, mis a part le fait de la reproduction quasi inévitable dans un cas comme celui là. c'est aussi mettre des rats de groupes différents ensembles, donc si les femelles sont en chaleur, c'est une portée a coup sûr et si elles sont pas en chaleur, ça risque de tourner a la bagarre sanglante.

donc TRÈS TRÈS mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 19:15

Euh pas la peine de prendre les gens pour des imbéciles hein, si je pose la question c'est bien que je me doute qu'il y a toujours un risque, sinon je l'aurais fait sans demander quoi que ce soit...
Désolée si je ne m'y connais pas aussi bien que vous, il me semblait que ce forum était aussi fait pour poser des questions, mais à voir certaines réactions je me le demande.
Bref, merci quand même pour vos réponses, j'ai eu l'information que je voulais et c'est le principal après tout.
Bonne soirée ~
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 19:21

Le mieux serait de trouver un mâle pour jouer avec l'autre mâle...
Il doit être malheureux tout seul.

Mais le mieux pour se rendre compte de la vitesse d'une saillie c'est de regarder une video.
Tu vas voir c'est hyper impressionnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 19:28

Un point en plus: on ne mélange pas des groupes de rats comme ca, ne serait ce que pour des raisons sanitaires.

2change de germes, de maladies si il y en a, si on fait des quarantaine c'est pas pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 19:43

Limë > Oui ça je sais, j'ai pas dit que je voulais qu'ils se rencontrent dès demain non plus^^
C'était juste une idée comme ça à la base, j'ai posé la question pour en être vraiment sûre même si je me doutais que ça ne pourrait pas être possible.

Koen > C'est prévu de lui trouver un nouveau copain, mais pas dans l'immédiat (vacances obligent...)
Je vais aller voir ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 21:46

De rien Smile et oui un pti copain il sera tout content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre mâle/femelles? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mâle/femelles?   Rencontre mâle/femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre mâle/femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» 2 femelles et 1 male (33)
» mâle et femelles ensemble
» cohabitation male femelles
» male castré + femelles ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-