Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:37

Ma Dakota a de gros soucis pulmonaire. Le véto en l'opérant d'une tumeur a constaté un problème au thorax mais il ne sait pas ce que c'est. Elle a commencé vers avril des crises, elle faisait la carpe comme disait le véto (elle respire pas la bouche) puis avec des médicaments s'était passé puis c'est revenu deux/trois fois en 2 mois et demi et depuis trois jours le moindre truc lui déclenche une crise. En se moment elle est en train d'en faire une. Sinon constament elle respire très fort. Elle n'a pas l'air de souffrir quand elle ne fait pas ses crises mais du coup je n'ose plus la prendre sur moi de peur de la brusquer un peu trop et tout simplement parce que ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état. Elle mange, boit et bouge mais quand elle fait ses crises c'est la misère ><'
Je ne sais pas quoi faire, la laisser comme ça sachant que je ne peux rien faire pour empecher ses crises ou arrêter ses souffrances bien que je ne pense pas qu'elle souffre quand elle ne fait pas ses crises.

J'mets une vidéo pour que vous voyez comment elle fait.
https://www.youtube.com/watch?v=j-2fVlAWkxg

Ma pepette d'amour a que des malheurs 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 03:11

Tu lui fait des inhalations ? Ca pourrais la soulager un peu.
On dirai une détresse respi é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 06:23

llergie à la litière possible aussi.

J'ai une ratoune chez qui c'est chronique dc aucune source allergène à côtéd'elle, des inha régulières, attentio à tout.
Aucune litière sauf dsun petit bac au rez de chussée de la cage.

Qul a été son traîtement?
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:32

J'ai fait des inhalations de pérubore et ca n'a rien fait. Elles étaient juste stressés d'être enfermé ><'

Elle vient d'animalerie alors bon... elle a vécu sur des copeaux et pi va savoir sa génétique, a mon avis c'est pas tip top.

Elle avait du baytril, fluron et du ronaxan (une poudre à mettre dans le biberon, ca je continue)

Pi a cause sa, la fois où je l'emmenais pour sa tumeur, il a été obligé de la mettre sous oxygène ><
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:39

MaCrapette qui est au ciel aujourd'hui a fait la même chose 1 ou 2 mois après s'être fait opéré pour une tumeur, mon véto ma dit que c'était de l'eau dans les poumons, je sais plus le nom elle lui a fait une piqure et pendant 2 jour ça allait et sa revenait aussitôt ça fait vraiment de la peine de voir son bb comme sa sans rien pouvoir faire je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:43

De l'eau dans les poumons O_o Comment elle serait arrivée là ?
Mais moi elle le faisait avant de s'être fait opérée.
Alors quand je la vois faire j'essaie de la prendre et la mettre a la fenêtre pour qu'elle ait de l'air frais. Elle s'excite parce qu'elle trouve pas d'air alors à chaque fois j'ai peur qu'elle tombe ><' Defois ça passe et elle va mieux mais defois ca revient 2min après...
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:04

Je ne sais pas pourquoi elle a eu sa ou si c'est suite a l'opération ou pas, jcrois c'était de l'oedem dans les poumons un truc dans le genre ;d'ailleurs c'est pour sa qu'elle nous a quitté 😢
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:23

Ah ui un oedème =/
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:39

tu a essayer le nebuliseur,car mon jumbo me fait souvent des probleme respiratoire et sa amrche super bien,mon veto me donne les produit ,je ne sais plus les nom,il y en a au moin 5 produit a mettre,car au bol c'est pas super,aprés il ne m'a jamais fait sa il ne cherche pas son air,malheureusement je pense que ta puce souffre aprés a toi de voir si ta tout essayer ou pas,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:12

Un nebuliseur ? Je connais pas =/
De toute façon elle n'est pas guerissable m'a dit le véto.
Après si je trouve quelque chose pour la soulager je prends mais plus je la vois comme ça et plus j'ai envie que ca s'arrête. Certains vont peut être penser que c'est cruel de dire ça mais là encore elle est en train d'en faire une...
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 20:32

Des hypothèses à suggérer à ton véto (s'il y a pensé, il te dira pourquoi cela ne semble pas lui être cela) :

-le développement d'une fibrose pulmonaire (en bref, les alvéoles pulmonaires, suite à une inflammation constante, se remplissent peu à peu de tissus, ce qui amoindrit la capacité rspiratoire). Il y a un traitement corticoïde pour freiner l'évolution (c'est rarement réversible).
- de l'eau dans les poumons : un épanchement peut-être dû à une complication si elle a une maladie respiratoire. Il y a un traitement diurétique à donner pour évacuer ce liquide.
- j'ai aussi entendu parler de la possibilité d'abcès sur les poumons. Là, je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas s'il existe quelque chose à faire ou pas.

En tous les cas, si tu doutes du diagnostic de ton véto, tu peux toujours consulter un de ses collègues pour obtenir un deuxième avis.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 20:42

Ah ok.
Nan je ne doute pas du tout de mon véto il est super. Quand je lui ai montré ma pepette il m'a expliquée les différentes tumeurs qu'il y avait, comment elles evoluent, comment il va faire pour l'enlever etc... Il explique même ce que vont faire les médicaments. Il explique tout quoi !
Je ne me rappelle plus trop de ce qu'il m'a dit parce que c'était au téléphone et il venait de me reveiller donc j'avais le cerveau dans le brouillard quand il m'a expliquée. Mais aparament quand il a palpé son thorax c'était pas souple comme chez un rat normal donc y aurait quelque chose qui gène mais il ne sait pas si c'est une tumeur ou un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 23:38

J'arrête pas d'y penser mais je crois vraiment que je vais la faire euthanasier. Ca me brise le coeur de dire ça, même j'ai presque honte d'y penser... J'en peux plus de la voir comme ça, elle fait encore une crise maintenant... Les seuls liens que j'ai avec elle maintenant c'est pour essayer de la calmer. Je supporte plus de la voir comme ça... Sad

Edit: Je réfléchis encore une semaine et après je décide... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 11:48

Au final, qu'a-t'elle comme traitement ? seulement des antibios ?
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:34

La elle n'a plus rien du tout puisque c'est pas soignable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:39

Il n'a pas essayé les diurétiques au cas où il y ait un épanchement en plus ?
Si c'est ça, ça peut faire un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:41

Non il n'a pas essayé ça.
J'vais surement l'emmener dès que je rentre de chez ma mère donc enfin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:27

Aidez moi là j'suis vraiment perdue, y a dix minutes j'étais décidée à telephoner demain au véto et voir si il peut me la prendre dans la journée pour arrêter tout ça parce que hier soir elle respirait toujours aussi fort jusqu'à un moment où je l'ai plus entendue, j'ai du aller dehors avec elle, l'air frais lui a fait beaucoup de bien puisqu'elle respirait sans gêne ou du moins sans le bruit de moteur qu'elle fait.
La je viens d'aller la voir et elle avait l'air bien, elle se balladait et tout, certes on voit qu'elle "tire" comme dit ma mère pour respirer mais elle faisait pas de bruit.

Boudu je sais pas quoi faire... J'me dis qu'elle pourrait jamais guerir mais que d'un côté elle peut surement vivre encore un moment mais est ce que c'est pas un peu egoiste de ma part ?
Qu'est ce que vous feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:12

Dure dure de te dire ce que tu doit faire...
Déjà avant de décider d'une euthanasie, j'essayerai d'aller chez plusieurs véto, voir plusieurs avis... Et leurs montrer la vidéo qu'il est une preuve.

C'est dure de te dire ce que tu doit faire, car nous ne vivons pas ta situation...

En tous cas ce qui est sur c'est que avant de décider ce que je fait pour la soulager, je vais prendre un deuxième avis. AVEC LA VIDEO, qu'il puissent voir
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:29

Je ne connais pas d'autre véto nac dans les parages et disons qu'il a eu la chance de voir en vrai sa detresse à deux reprises. Il a même pu voir à l'intérieur puisqu'il l'a opérée.

Je sais que vous demander des conseils c'est délicat =/
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:41

Pas forcément NAC, mais tu peut appeler les véto pret de chez toi pour demander s'il ont déjà fait les rats...

Et essayer la bas, désolé je ne sait pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:47

Le véto de chez ma mère j'y suis allée une fois... il savait pas si mon Denver avait la gale ou pas alors il m'a donnée un produit... Heureusement ce n'était que des blessures qu'il avait du se faire en se battant.
J'ai essayé un véto chez mon père justement pour ma Dakota elle a dit "heu a part faire une piqure de cortisone je sais pas, j'vous donne le numéro d'unvéto a toulouse pour voir si faut pas faire des radio ou quoi..."
Un autre véto chez mon père s'était juste pour demander si il avait du produit pour les puces/poux pour rats (à l'époque je ne savais pas qu'il fallait du strongold chaton) pi elle m'a filée du frontline en me disant "ca devrait faire l'affaire".

Donc après réflexions sur réflexions, pesage du pour et du contre, demain ma mère prend rdv pour vendredi matin si possible. Je repartirai chez mon père avec plus que 3 ratous...

Merci quand même de votre aide et votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:04

oh désolée Sad
courage à toi Clowé
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 11:30

Merci 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 11:51

Parle-lui de fibrose ou d'épanchement dans les poumons au moins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire !!
» je ne sais pas quoi faire...
» Ne sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais pu quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-