Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:31

T'inquiète pas, tu l'as emmenée dés que tu t'en ais aperçue, laisse faire le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:33

Oui ca devrait aller même si ca fait un p'tit moment qu'elle la, moi je m'en suis apercue puis elle avait arreté donc j'avais laissé faire et puis plusieurs mois après ca a recommencé et empiré.
T'en fais pas, ca va aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:42

Oui j'espère Smile J'espère qu'elle n'a pas contaminé les autres !! Elle était juste dans la cage de plume et arpès il y avait deux autres dessus et après les 6 mâles en face !!
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:45

Je pense pas que ca soit contagieux sinon mes trois autres seraient aussi malades.
C'est peut être un problème génétique vu que son frère l'a eu aussi.
Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:47

D'un élevage mais l'élevage était pourrit donc c'est tout a fait possible !! Quand son frère l'a eu il ne l'a pas contaminé pourtant je les ai laisser ensemble qq jours ensemble (il était castré) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:00

A mon avis c'est tout simplement génétique donc t'inquiète pas pour tes autres ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:03

Oui j'espère que sa va aller psk si tout le monde est contaminé je veux même pas savoir la note du véto !! antibio pour 9 rats = 90€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:34

Nrmalement c'ets contagieux dc fais gaffe, isole là
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:47

Ah bon ? J'pensais pas, pourtant ><'
=/
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:48

Oui de toute facon elle est isolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:23

Ce matin ma mère et moi on a trouvé que mèmère avait beaucoup plus la pêche sa me rassure un peut Smile.
Toute la journée ellea fait la carpette psk il fait chaud donc je ne l'ais pas sortie mais je verais ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:24

Bon ca va alors.
T'as de quoi la rafraichir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:25

Je lui fait un coup de vapo toutes les heures a peut près.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:28

Tu peux lui mettre un gant humide aussi comme ça elle ira dessus si elle le veut et se le sent
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:33

Le pb c'est que il n'y a pas d'étages donc dans le chanvre savant qu'elle va trimbalé partout je sais pas si sa va le faire Smile mais bon je vais lui mettre et on vera
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:24

Ma mèmère va mieux, il ne lui reste plus qu'une hinalation a faire et encore 5 jours d'antibio !!
Elle respire bien maintenent, à par parfois elle respire fort mais c'est psk elle a trop chaud ou quand elle a un coup de stress (quand je lui donne son antibio).

J'ai fait un petit hamac qui rentre pile dans la cage et elle l'adore mais quand je le mouille et n'y va pas (alors qu'elle a trop chaud Twisted Evil).

Vous pensser que je peux la remettre cb de jours après qu'elle est fini ces antibio (elle doit les prendre pendant 10 jours) ??
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:36

Pour eviter de la stresser quand tu lui donnes les antibio parce que je suppose que le donne a la seringue, mets le dans de la compote ou quelque chose qu'elle aime et comme elle est toute seule dans la cage elle va forcément le manger.

Pour ta question je ne sais pas =/
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 17:28

Bah en faite elle mange pas toujours donc je préfère pas. Mais de toute facon sa la stress pas longtemps psk je la prends et je lui met direct sa dure 2 secondes donc sa va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:12

J'ai des mauvaises nouvelle Sad

Ma mèmère a recommencer à respiré en fesant des petits bruits et les autres s'y sont mises aussi !! Ducoup j'ai été chez le véto en urgence et j'ai de nouveaux dans antibios pour tout le monde !! Ma pauvre mèmère n'aura jamais la paix Sad

En plus (bon là sa fait 2jours qu'elle ne la pas fait ou en tout cas je l'ai pas vu faire je pense que c'est grace aux antibios) elle fait des crises où elle n'arrive plus à respiré correctement, si je la touche elle saute, ou elle sprint et d'un coup elle s'arrête enfin bref elle a un comportement vraiment bizard et elle respire très forte en cuinant un peut, en gros elle cherche vraiment sa respiration !! Sa me fait vraiment peur quand elle fait sa et je ne peux rien faire a part la remettre dans sa cage au calme Sad En + elle recommencer a maigrire, depuis qu'elle avait les antibios elle n'avait pas grossis mais elle n'avait pas non plus perdut du poid et là elle a rechuter à 248g (elle fesait 264 avant et son poid normale 330 ou 340). La véto ne sais pas quoi faire et moi non plus Sad Je lui donne des trucs grossisants mais rien n'y fait Sad

A par son poid, elle va mieux même si c'est pas la grande forme mais j'ai quand même trop peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 15:11

pauvre mémère ;_;
Quand tu lui donne des aliments riches elle les mangent? si oui ce n'est pas normale qu'elle maigrisse. Si elle refuse de manger il faudrait peut-être lui donner du nutrigel ou un truc du genre.
Pour l'été le bon truc si elle à chaud c'est de mettre une bouteille d'eau (50cl ) dans le congel tu attend qu'elle soit congelée et tu l'entoure d'une linge (perso je la met dans une chaussette) et u lui met dans sa cage.

Bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 15:21

Elle mange pas tout mais elle mange, maintenent qu'elle a les antibios sa va mieux (sa fait même pas 2 jours qu'elle en a de nouveaux donc je ne peux rien affirmer). En fait dès qu'elle n'a plus d'antibios elle recommance a avoir des pb respi et ducoup elle perd du poid !! Je pense que c'est chronique (son frère en a eu une et il en est mort) et quand ils était bébés leurs cage était sale et ils étaient sur de la siure !! Je pense que sa viens de là, c'est possible ??

Je vais lui mettre une bouteuille mais toutes les fois ou j'en ai mise une elle la fuit donc je la vapo tt les heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 09:39

Oui c'est possible que ça vienne de la sciure...
C'est bien que tu la vaporises, tu devrais lui mettre aussi une bassine d'eau, meme si elle trempe que les pattes, ça la rafraichirait déjà...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:09

Elle n'y va pas même avec des friandises dans l'eau !! Là je l'ais mise en quarentaine psk elle est plus atteinte que les autre donc elle est dans une petite cage donc il n'y a pas beaucoup de place Wink
J'ai tout essayé pour la rafréchire mais elle ne fait jamais ce qu'elle devrais faire à part le vapo qu'elle aime bien.

Je ne vois que la sciure comme cose psk moi j'ai toujours utilisée du chanvre, je n'ouvre jamais ma fenêtre quand elles sont dans la même pièce (sauf quand il fait chaud et qu'il n'y a aucun courant d'air et elles sont a l'autre bout de la pièce), et les autres n'ont jamais eu sa !!

Les autres éternuent encore et parfois font du bruit en respirent mais sinon elles vont bien elles sont toujours aussi fofolles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux   Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection pulmonaire
» 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !
» Tout se passe de mieux en mieux
» memere
» mes mémére
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-