Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle éternue souvent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rate Masquée
Nouveau né
Nouveau né
Rate Masquée

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 01/07/2009


Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:29

Bonsoir, ou bonjour...

Voilà, ma petite Siloë éternue beaucoup ces derniers temps et cela m'inquiète!!!
Dernièrement elle avait vécu dans une litière en copeau (qui a été banni et remplacé par celle de maïs) et j'ai déjà essayé de lui donner une infusion de thym. J'ai fait ça il y a deux jours, mais aucun changement!


Que puis-je faire? A t-elle un rhume? Est-ce grave? Ou bien est-ce passagé??

Je vous remercie de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:39

Ok..Je ne suis pas experte mais jcrois que tu pourais peut etre l'amener chez le veto (ces peut etre un debut de rhume)

Sinon moi j'avais un rats qui était allergique a la litière de mais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:49

véto pour vérifier que tout va bien, sinon elle peut devenir chronique et là c'est incurable.
Le L52 et les inhalations fonctionnent aussi, mais pas a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:53

Est ce qu'elle éternue de temps en temps dans la journée ou est ce qu'elle fait des crises d'éternuements?
Est ce que son nez est encombré? Est ce qu'il y a plus de porphyrine que d'habitude autour de son nez voir ses yeux?
est ce qu'elle est moins vive, plus vite fatiguée?
Est ce qu'il y a des écoulements nasaux? de quelle couleurs sont ils? transparent? blanc? jaune?

comme Sakitou je te conseille de consulter un vétérinaire NAC qui saura quoi faire. Les rhumes peuvent très vites empirer et se transformer en problèmes respiratoires chronique, il ne faut donc pas les prendre à la légère.

En attendant tu peux continuer les infustion thym/miel, la booster un petit peu avec du jambon, du surimi, de la blédine, du lait de soja.
tu peux également te procurer en pharmacie ce qu'on appelle du L52. C'est un traitement homéopathique contre les états grippaux. C'est sous forme de goutte, ça coute à peu près 6-7 euro pour 30ml. Tu en met 5 gouttes pour 100 ml d'eau, tous les jours. Tu peux également en mettre 1 goutte sur les tissus de sa cage. Mais ça ne fonctionne que quand il s'agit d'un petit rhume si au bout de 3 jours tu ne vois aucun changement, direction véto!

Voilà, courage à ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rate Masquée
Nouveau né
Nouveau né
Rate Masquée

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 01/07/2009


Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:06

D'accord, merci de vos conseils, comme c'est le week-end, je vais déjà continuer l'infusion de thym. Ensuite j'irais voir le véto...

Je dirais que c'est des genres de crises d'éternuements, tout d'un coup elle se met à éternuer plusieurs fois. Je n'ai pas l'impression que son nez est encombré et il n'y a pas d'écoulements. C'est vrai qu'elle n'est pas très active, mais elle ne l'a jamais vraiment été part rapport à Kali (sa copine de cage) qui elle, courre partout des qu'elle aperçoit quelqu'un dans la chambre! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle éternue souvent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle éternue souvent!!!   Elle éternue souvent!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle éternue souvent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat éternue souvent
» Mon rat eternue souvent
» Mon rat éternue souvent !
» Mon rat éternue souvent.
» Ma rate eternue souvent est ce grave?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-